Aller au contenu

Dernière étape giro ??


Emmanuel PREFOL
 Share

Messages recommandés

Le temps était neutralisé après le 3ème circuit (ou 2ème ciurcuit ? après tout, quelle importance, à part pour les grincheux de service)).  L'an passé, de mémoire, il me semble que Nibali avait fait de même. Personne ne l'avait souligné à l'époque. Rien n'empêchait Froome et son équipe de savourer leur victoire. Pour rappel, toute l’équipe Sunweb de Dumoulin a fait de même. Pourquoi ne le signalez-vous pas aussi ?

Si vous n'êtes pas content avec ce règlement, ne vous adressez pas aux coureurs, mais plutôt aux organisateurs qui  ont décidé que la dernière étape se clôturerait en circuits locaux, sous forme de critérium pour les derniers tours, avec temps neutralisé à la sortie (ou à l'entrée ?) du troisième circuit. Je pense que les organisateurs du TDF ont adopté un règlement similaire pour la dernière étape à Paris. Froome et Dumoulin en ont profité pour savourer, l'un sa victoire, l'autre sa seconde place et pour faire défiler leur équipe à l'arrivée, hors de l'anonymat d'un peloton, et sous les applaudissements du public italien, bien plus sportif que le public français du vélodrome de Marseille.

Pour en revenir à cette dernière étape, il est beaucoup plus intéressant de parler du sprint final. Viviani semblait gagner, mais on a eu l'impression qu'il s'est relevé avant la ligne. Peut-être a-t-il fourni son effort trop tôt. Stybar avait pourtant bien contrôlé le  dernier kilomètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas l'habitude de regarder dans le passer , de savoir si pierre ou paul ont fait  de tel manière

 

je remarque juste que le cyclisme ne donne pas une bonne image au grand public , car les choix de ne pas faire la course se décide  au dernier moment

 

pas de respect vis à vis des spectateurs qui voient passer les leaders en balade , à koi ca sert ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caramba. Encore raté ! C'est pas Sky, c'est Sunweb.

En réalité c'est Dumoulin qui a demandé la neutralisation de la dernière étape. Il le dit dans une interview.

Niet Chris Froome, maar Tom Dumoulin was degene die met het voorstel kwam om de laatste rit van de Giro d’Italia te neutraliseren.

Traduction: Ce n'est pas Chris Froome, mais c'est Tom Dumoulin qui vint avec la proposition de neutraliser la dernière étape du Giro.

Source: http://www.wielerflits.nl/nieuws/362533/dumoulin-aanstichter-neutralisatie-laatste-rit-giro-ditalia.html

Pour info: Sunweb est une des équipes avec le plus petit budget. Donc, pour les partisans du grand complot, c'est évidemment la riche Sky qui l'a soudoyée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais, tu as sauté à pieds joints sur ma suggestion du grand complot. 😃

Le ridicule ne tue pas, heureusement pour toi.

Au fait, tu savais que les Américains n'ont jamais marché sur la Lune et qu'une base d'extra-terrestres existe en Arizona. Ces extra-terrestres ont des essaimé un peu partout dans le monde, sous forme humaine. Froome en fait même partie. Je te jure que c'est véridique. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid du respect des spectateurs ........c'est avec des conneries comme cela qu'on fait mourir un sport/spectacle   car enfin c'est parce que les coursiers roulent partout et par tous les temps que la "masse"" des spectateurs pardonnait beaucoup aux professionnels ........qu'il se recycle en attaquant de fond de court a Roland Garros là ou l'on bache des qu'il y a trois gouttes il ne me manquera pas le Froome crapeau sur une boite d'allumette pendant ce temps les cadets des régions eux rouleront les dimanches matins au fin fond des villages sans se plaindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ne voulant pas ouvrir un nouveau sujet, je poste ici ce que je viens d'apprendre concernant l'étape de la Finestre du Giro.

Sky a donné les précisions suivantes :

http://downloads.bbc.co.uk/england/pdf/froome_stage19.pdf

Par ailleurs, Porte dit sur Cyclingnews.com que tout ce que publie SKY est à prendre avec des pincettes.

Les 6% de surestimation de la puissance dus à l'usage d'un pédalier ovalisé sont de l'intox (d'après un connaisseur, Coggan)

Pb de SVT au bac : déduire de ces données le volume d'éjection systolique de Froome 😃

Après 9 moins de détox pour cause de salbutamol, SKY reprend l'intox. 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as demandé à ton petit-fils ou au voisin de te dire comment et où écrire ton message sur ce nouveau V101?

Tu as bien pris les notes? pour un gars qui dit avoir bossé à la NASA ne pas savoir utiliser un forum c'est étrange.

En fait te connaissant, non, tu devais servir le café, connaissant la Colombie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la NASA je me passais du cirage bien noir sur le visage pour pouvoir être garde-chiottes, comme tes parents.


La Colombie fait partie des qq pays latino-américains où je n'ai pas mis les pays (sauf aéroport en 1985). 

Pour un ignorant abyssal tu fais bcp ds le "connaissant" aujourd'hui. Tu veux te donner un genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque juste que sur les 16 secondes de son attaque il à une fréquence de 111 pour revenir à des valeurs beaucoup plus basses après : 95 (ce qui reste élevé pour un cyclo lambda, cyclo lambda qui généralement ne travaille pas sa fréquence de pédalage à outrance)

C'est juste pour relativiser la fréquence de pédalage par rapport à la durée réelle contrairement à ce que veulent nous faire gober certains médias concernant sa moulinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...