FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Des infos sur la pyrénéenne ?

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 24/10/2011 18:36

Normalement 2012 c'est à Argelés.
Pour ce qui est de la date et du parcours ??? Rien pour l'instant...

Bonjour,

si la logique est respectée, départ d'Argeles, direction Bagnères par Loucrup, puis Hourquette d'Ancizan, Saint-Lary - Arreau - Aspin et Tourmalet pour finir, puis descente sur Argeles. C'était le parcours il y a 3 ans.

Amicalement,

Vincent

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 24/10/2011 18:39

Bonjour,

si la logique est respectée, départ d'Argeles, direction Bagnères par Loucrup, puis Hourquette d'Ancizan, Saint-Lary - Arreau - Aspin et Tourmalet pour finir, puis descente sur Argeles. C'était le parcours il y a 3 ans.

Amicalement,

Vincent

Bonsoir,

C'est ça :

Toujours les mêmes cols : Hourquette, Tourmalet, Aspin mais avec un départ différent tous les ans (et donc des versants et un ordre différent), selon un cycle de 3 ans.

Le 1er cycle à démarré en 2007

2010 et 2007 : départ de Bagnères, boucle vers Luz, montée Tourmalet depuis Luz, montée Aspin depuis Ste Marie, montée Hourquette depuis Guchen, retour Bagnères.

2011 et 2008 : départ de St Lary avec montée Hourquette depuis Guchen, montée Tourmalet à partir de Ste Marie, boucle de Luz vers Bagnères et montée Aspin à partir de Bagnères, retour à St Lary.

2012 et 2009 : départ d'Argelès, boucle jusqu'à Bagnères, montée Hourquette par Payolle, montée Aspin par Arreau, montée Tourmalet à partir de Ste Marie, retour Argelès.

Pour moi, c'est le 3ème volet (donc pourl'été prochain) le plus dur : avec le Tourmalet en 3.

Bonne préparation

JP DASTUGUE

envoyé le 24/10/2011 19:12

Bonsoir,

C'est ça :

Toujours les mêmes cols : Hourquette, Tourmalet, Aspin mais avec un départ différent tous les ans (et donc des versants et un ordre différent), selon un cycle de 3 ans.

Le 1er cycle à démarré en 2007

2010 et 2007 : départ de Bagnères, boucle vers Luz, montée Tourmalet depuis Luz, montée Aspin depuis Ste Marie, montée Hourquette depuis Guchen, retour Bagnères.

2011 et 2008 : départ de St Lary avec montée Hourquette depuis Guchen, montée Tourmalet à partir de Ste Marie, boucle de Luz vers Bagnères et montée Aspin à partir de Bagnères, retour à St Lary.

2012 et 2009 : départ d'Argelès, boucle jusqu'à Bagnères, montée Hourquette par Payolle, montée Aspin par Arreau, montée Tourmalet à partir de Ste Marie, retour Argelès.

Pour moi, c'est le 3ème volet (donc pourl'été prochain) le plus dur : avec le Tourmalet en 3.

Bonne préparation

JP DASTUGUE

Bonsoir J-Pierre

Espérons que cet ordre me conviendra mieux ...smiley wink

En attendant j'y penserai durant l'hiver

Bonjour à Eric si tu le croises

Michel

envoyé le 04/11/2011 23:13

Salut á tous!

Selon mes informations, il n'est pas sûr que cette cyclo soit reconduite sur le même parcours. Nous verrons bien...en attendant affûtez vous bien!smiley cool

envoyé le 08/11/2011 09:09

Bonjour à tous,

Encore quelques jours de patience avant de connaître les parcours de l'Edition 2012.

envoyé le 16/11/2011 16:38

La date est fixée. Ce sera le dimanche 01 juillet 2012 à Argelès-Gazost.

http://www.lapyreneenne.a3w.fr/

Dommage, c'est le lendemain de l'Ariègeoise, difficile de faire les deux, va falloir choisir.

envoyé le 16/11/2011 19:08

Là, on touche le fond.... L'excuse des éléctions n'est pas justifiable car il y'a des dates libres en mai, juin, juillet et aout pour pédaler dans les Pyrénées... De la pure connerie: 2 cyclos le meme w-e !

Il est loin le temps ou les Pyrenees etaient une terre de cyclo: Hubert Arbes , Bahamontes, Eugene Christohe, Ours, Defi Pyreneen... et j'en oublie sans doute !

Comme quoi, il n'ya pas que les ours qui disparaissent dans les Pyrénées...

Sportivement MC

envoyé le 16/11/2011 19:08

Là, on touche le fond.... L'excuse des éléctions n'est pas justifiable car il y'a des dates libres en mai, juin, juillet et aout pour pédaler dans les Pyrénées... De la pure connerie: 2 cyclos le meme w-e !

Il est loin le temps ou les Pyrenees etaient une terre de cyclo: Hubert Arbes , Bahamontes, Eugene Christohe, Ours, Defi Pyreneen... et j'en oublie sans doute !

Sportivement MC

envoyé le 16/11/2011 23:06

Bonsoir.

Si les organisateurs de la pyrénéeenne continue comme cela de changer de dates tout les ans ...leurs epreuves ne va pas marcher ..pourtant le parcours est genial ..personnellement je la trouvait bien placer 15 jours avant l'ariégeoise ...

envoyé le 17/11/2011 09:55

Bonjour à tous,

Encore quelques jours de patience avant de connaître les parcours de l'Edition 2012.

Bonjour Lionel,

Comme tu fais parti de l'organisation, pourquoi avoir choisi (a confirmer), le même W.E que l' Ariègeoise et Bayonne -Luchon (ffct), le 7 ou 8 aurait été plus judicieux, et une bonne préparation pour l'EDT. Je ne comprends pas!!

a+

émile

envoyé le 17/11/2011 18:24

Bonjour Lionel,

Comme tu fais parti de l'organisation, pourquoi avoir choisi (a confirmer), le même W.E que l' Ariègeoise et Bayonne -Luchon (ffct), le 7 ou 8 aurait été plus judicieux, et une bonne préparation pour l'EDT. Je ne comprends pas!!

a+

émile

+1 smiley cry

envoyé le 18/11/2011 00:18

Bonjour Lionel,

a+

émile

Salut Emile,c'est qu'à Bagnères on ne fait pas c omme les autres.

envoyé le 18/11/2011 09:10

J'ai trouvé un semblant d'explications.

-La Québrantahuesos qui était le 18 / 07 est cette année le 23/07

-L' Ariègeoise qui était le WE suivant est donc déplacée au 30/07

Par contre la Pyrénéenne n'a pas suivi le décalage, et c'est pour cette raison quelle va se trouver en concurrence avec l'Ariègeoise.

La solution serait donc de suivre le décalage et de la placer donc le 8/08. De ce fait cela nous arrangerez de façon a participer à toutes. Le second avantage pour eux c'est également de ne pas se trouver sur le circuit Pyrénéen de Luchon-Bayonne.

Attendons...

envoyé le 18/11/2011 13:53

Par contre la Pyrénéenne n'a pas suivi le décalage, et c'est pour cette raison quelle va se trouver en concurrence avec l'Ariègeoise.

La solution serait donc de suivre le décalage et de la placer donc le 8/08. De ce fait cela nous arrangerez de façon a participer à toutes. Le second avantage pour eux c'est également de ne pas se trouver sur le circuit Pyrénéen de Luchon-Bayonne.

Attendons...

Bien sûr émile ,mais là c'est la préfecture qui aura le dernier mot.

envoyé le 18/11/2011 14:07

Attendons...

Tas mal compté sur tes doigts, Emile

Juin c'est 06

Juillet c'est 07

Adiù

Jean

envoyé le 18/11/2011 18:28

Tas mal compté sur tes doigts, Emile

Juin c'est 06

Juillet c'est 07

Adiù

Jean

T' as raison Jean, pu....in, je viens de me rendre compte que j'ai une main à 6 doigts smiley surprised.

Adichatz

émile

envoyé le 19/11/2011 00:55

Vous connaissez les mounaques de Campan,?

Oui tu y aurais ta place ,surtout à côté des p.......

envoyé le 27/11/2011 21:01

Bonjour à tous,

Alors Lionel, sa bouge, pas de changement pour la date?

A+++

envoyé le 07/12/2011 21:30

Sportivement MC

Et si, les elections des 10 et 17 juin occupent deux W-K!!! Que reste-t-il??

En Mai? Non, et pourquoi, parceque le Tourmalet n'est pas encore ouvert à la circulation. Il faut le deneiger et..... reparer un peu la chaussée. au plus tot, ça aurait pu être le 10 ou plutot le 17 juin!!!

Le W-K suivant, il y en a deux. le 23 la Quebranta... et le 24 Oloron avec les cols.... Deja Emile rouspetait que ce soit lemême W-K ......Difficile de faire les deux!!

Et le W-K du 30 et 1er il y a l'Ariegeoise, Bayonne-Luchon, et.....  la Pyrenéenne!!!!

Il est vrai que le 8 juillet aurait ete preferable!!

envoyé le 07/12/2011 21:37

Après mi-juillet et en Aout: il fait beau et pas beaucoup de cyclosportives. Donc..... smiley cry

envoyé le 07/12/2011 21:50

Après mi-juillet et en Aout: il fait beau et pas beaucoup de cyclosportives. Donc..... smiley cry

Donc..... Evidemment. Mais les mec regardent le TDF à la telé, ou sont......... à la plage!!! Plus serieusement il faudrait regarder le calendrier si les W-K de mi-juillet à la mi-Aout sont surbookés ou libres!!!....

envoyé le 08/12/2011 09:19

Bonjour à tous,

Cette édition s'est déroulée les 4 ou 5 premières années le WE du 10 juin, avec de très bonnes conditions climatique. Pourquoi ne pas maintenir cette date? Le WE du 7 juillet est à mon sens trop proche de la date de l'edt et enchainer 4 grosses cyclos risque de laisser des traces... C'est dommage avec le terrain de jeu que l'on a dans les Pyrénées de ne pas arriver à trouver les " bonnes dates". Pour conclure ce même WE est organisée une superbe course montagne de VTT sur 3 jours à Oloron, le choix est vraiment trop dur. 3 superbes courses bien organisées dans le Sud Ouest, malheureusement toutes le même WE.

envoyé le 08/12/2011 10:58

Cette édition s'est déroulée les 4 ou 5 premières années le WE du 10 juin, avec de très bonnes conditions climatique. Pourquoi ne pas maintenir cette date? Le WE du 7 juillet est à mon sens trop proche de la date de l'edt et enchainer 4 grosses cyclos risque de laisser des traces... C'est dommage avec le terrain de jeu que l'on a dans les Pyrénées de ne pas arriver à trouver les " bonnes dates". Pour conclure ce même WE est organisée une superbe course montagne de VTT sur 3 jours à Oloron, le choix est vraiment trop dur. 3 superbes courses bien organisées dans le Sud Ouest, malheureusement toutes le même WE.

Boujours Mathieu

Tu as raison mais cette année l'Immortelle sera ce WE du 9-10 juin donc... Bon il y a toujours quelque chose en fait. C'est vrai que "choisir c'est mourir un peu", mais "abondance de bien ne nuit pas" donc bon choix.

J'espère que tu est bien remis de tes pépins physiques et que tu seras "présent" sur les cyclos Pyrénéennes 2012

Bonne prépa hivernal à toi

Je profite du post pour passer un petit bonjours à Emilesmiley wink (c'est vrai que je ne suis plus trop souvent sur le Forum mais je pense toujours à mes amis "cyclistes" pyrénéens, et il me reste quelques projets pour cette année à venir...)

A+

Michel

envoyé le 08/12/2011 18:32

Boujours Mathieu

Tu as raison mais cette année l'Immortelle sera ce WE du 9-10 juin donc... Bon il y a toujours quelque chose en fait. C'est vrai que "choisir c'est mourir un peu", mais "abondance de bien ne nuit pas" donc bon choix.

J'espère que tu est bien remis de tes pépins physiques et que tu seras "présent" sur les cyclos Pyrénéennes 2012

Bonne prépa hivernal à toi

Je profite du post pour passer un petit bonjours à Emilesmiley wink (c'est vrai que je ne suis plus trop souvent sur le Forum mais je pense toujours à mes amis "cyclistes" pyrénéens, et il me reste quelques projets pour cette année à venir...)

A+

Michel

Bonsoir,

C'est exact il y a l'Immortelle que j'espère pouvoir faire cette année. Le mois de juin risque d'être dur! 

Merci, mes pépins physiques sont oubliés, il reste quelques restes psychologiques dans les descentes humides mais physiquement tout va pour le mieux et je continue à faire des cols dans les Pyrénées.

A bientôt

Mathieu

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE