FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Des infos sur la pyrénéenne ?

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 08/12/2011 18:42

Boujours Mathieu

Tu as raison mais cette année l'Immortelle sera ce WE du 9-10 juin donc... Bon il y a toujours quelque chose en fait. C'est vrai que "choisir c'est mourir un peu", mais "abondance de bien ne nuit pas" donc bon choix.

J'espère que tu est bien remis de tes pépins physiques et que tu seras "présent" sur les cyclos Pyrénéennes 2012

Bonne prépa hivernal à toi

Je profite du post pour passer un petit bonjours à Emilesmiley wink (c'est vrai que je ne suis plus trop souvent sur le Forum mais je pense toujours à mes amis "cyclistes" pyrénéens, et il me reste quelques projets pour cette année à venir...)

A+

Michel

Salut Michel

Tu y sera en 2012?

Tu habite a combien de kilomètres du point de départ?

J'irais bien une année mais c'est 8 à 9 heures aller et autant au retour. Pas sur d'être en grande forme en arrivant la veille au soir.

Le 10 juin, je serai sur une sortie club du coté d’Annecy. Col de tamié, du pré, cormet de roselend et col de la forclaz. Le tout pour 184kms.

A bientôt

Michel

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 08/12/2011 21:36

Boujours Mathieu

Tu as raison mais cette année l'Immortelle sera ce WE du 9-10 juin donc... Bon il y a toujours quelque chose en fait. C'est vrai que "choisir c'est mourir un peu", mais "abondance de bien ne nuit pas" donc bon choix.

J'espère que tu est bien remis de tes pépins physiques et que tu seras "présent" sur les cyclos Pyrénéennes 2012

Bonne prépa hivernal à toi

Je profite du post pour passer un petit bonjours à Emilesmiley wink (c'est vrai que je ne suis plus trop souvent sur le Forum mais je pense toujours à mes amis "cyclistes" pyrénéens, et il me reste quelques projets pour cette année à venir...)

A+

Michel

Bonsoir Michel,

Merci de ton petit coucou, cela me fait plaisir. Notre prochaine rencontre donc pour l'Immortelle?

Bonnes fêtes de fin d'année.

Amicalement.

Emile

envoyé le 08/12/2011 21:44

Bonsoir,

C'est exact il y a l'Immortelle que j'espère pouvoir faire cette année. Le mois de juin risque d'être dur! 

Merci, mes pépins physiques sont oubliés, il reste quelques restes psychologiques dans les descentes humides mais physiquement tout va pour le mieux et je continue à faire des cols dans les Pyrénées.

A bientôt

Mathieu

Bonsoir Mathieu,

Encore des colssmiley wink, j'ai pensé à toi aujourd'hui, tu as du te régaler.

Pour moi petite sortie, j'ai croisé Serge, ça roule ces temps ci avec ce beau soleil.

A bientôt.

Emile

envoyé le 09/12/2011 11:02

Bonsoir Michel,

Merci de ton petit coucou, cela me fait plaisir. Notre prochaine rencontre donc pour l'Immortelle?

Bonnes fêtes de fin d'année.

Amicalement.

Emile

Bonjours Emile

L'Immortelle c'est sursmiley smile, et peut-être plus mais rien est sur en ce bas monde

(En fait, je cherche un lieu pour acheter dans les Pyrénées, c'est notre projet de famille...)

Bonnes Fêtes des fin d'année à toi aussi

A bientôt

Michel

envoyé le 09/12/2011 11:11

Salut Michel

Tu y sera en 2012?

Tu habite a combien de kilomètres du point de départ?

J'irais bien une année mais c'est 8 à 9 heures aller et autant au retour. Pas sur d'être en grande forme en arrivant la veille au soir.

Le 10 juin, je serai sur une sortie club du coté d’Annecy. Col de tamié, du pré, cormet de roselend et col de la forclaz. Le tout pour 184kms.

A bientôt

Michel

Salut Michel (quel beau prénom dis moismiley wink)

J'habite Poitiers en fait, mais les Pyrénées sont à 5 heures pour moi, surtout Louvie Juzon ou Asson (gràce à la nouvelle autoroute Langon - Pau)

Ceci dit, j'envisage d'acheter un petit lieu de villégiature dans les pyrénées donc...

J'espère néanmoins que l'on pourra faire quelques cols ensemble cette année

A bientôt

Michel

envoyé le 09/12/2011 11:15

Bonsoir,

C'est exact il y a l'Immortelle que j'espère pouvoir faire cette année. Le mois de juin risque d'être dur! 

Merci, mes pépins physiques sont oubliés, il reste quelques restes psychologiques dans les descentes humides mais physiquement tout va pour le mieux et je continue à faire des cols dans les Pyrénées.

A bientôt

Mathieu

Bonjour Mathieu

Il est vrai que votre arrière saison ne fut pas trop "hivernale" et que tu as du en profiter pour "escalader" à tout va.

J'ai aussi pas mal rouler en "plaine" exceptionnellement plus que les autres années (y compris en décembre), et le rythme reste bon en ce début d'hiver

A bientôt et en espérant te croiser, peut etre à l'Immortelle ?

Michel

envoyé le 09/12/2011 13:29

Salut Michel (quel beau prénom dis moismiley wink)

J'habite Poitiers en fait, mais les Pyrénées sont à 5 heures pour moi, surtout Louvie Juzon ou Asson (gràce à la nouvelle autoroute Langon - Pau)

Ceci dit, j'envisage d'acheter un petit lieu de villégiature dans les pyrénées donc...

J'espère néanmoins que l'on pourra faire quelques cols ensemble cette année

A bientôt

Michel

Hello Michel

J'y pense aussi a l'achat sur place. En fait, même si je restais dans ma région, je pourrais mettre en location une bonne partie de l'année.

Pour les cols l'été prochain, j'y serai pratiquement tout le mois d'août smiley wink

envoyé le 09/12/2011 13:43

Hello Michel

J'y pense aussi a l'achat sur place. En fait, même si je restais dans ma région, je pourrais mettre en location une bonne partie de l'année.

Pour les cols l'été prochain, j'y serai pratiquement tout le mois d'août smiley wink

J'y suis trop souvent pour ne pas y penser sérieusement (Hivers, printemps, étés, cyclos...)

La location l'hiver (si cela est assez proche d'une station de ski) est possible pour amortir les frais, mais le but est bien d'en profiter une grande partie de l'année (voir plus si affinité..smiley wink)

Bon, je vois que les grands esprits se rencontrent, mais moi c'est assez plat dans ma région d'ou le manque...

Je sort pour ne pas polluer plus le sujet sur la Pyrénéenne qui serai peut-êyte au rendez vous cette année pour moi (pas d'EDT en tout cas, trop dur pour moi)

A+ Michel

envoyé le 09/12/2011 13:59

J'y suis trop souvent pour ne pas y penser sérieusement (Hivers, printemps, étés, cyclos...)

La location l'hiver (si cela est assez proche d'une station de ski) est possible pour amortir les frais, mais le but est bien d'en profiter une grande partie de l'année (voir plus si affinité..smiley wink)

Bon, je vois que les grands esprits se rencontrent, mais moi c'est assez plat dans ma région d'ou le manque...

Je sort pour ne pas polluer plus le sujet sur la Pyrénéenne qui serai peut-êyte au rendez vous cette année pour moi (pas d'EDT en tout cas, trop dur pour moi)

A+ Michel

Je t'ai envoyé un mail privé sur 101 smiley wink

envoyé le 10/12/2011 11:55

Bonsoir Mathieu,

Encore des colssmiley wink, j'ai pensé à toi aujourd'hui, tu as du te régaler.

Pour moi petite sortie, j'ai croisé Serge, ça roule ces temps ci avec ce beau soleil.

A bientôt.

Emile

Salut Emile,

Effectivement j'étais sur Marie Blanque entre 12 et 14H, le rêve, personne beau temps (sortie en court) et vent favorable pour monter, ça donne l'impression de moins forcer et d'être en forme!! Je pense que cet a-m on risque de croiser des cyclistes dans tous les sens avec le tps qu'il fait. Pour ma part ça sera l'Osquich, on se croisera peu être. Bon WE et à bientôt

envoyé le 15/12/2011 14:27

Les parcours 2012 sont en ligne, c'est du lourd...

Mêmes parcours que d'habitude mais avec Hautacam pour corser l'addition...

envoyé le 16/12/2011 14:54

Les parcours 2012 sont en ligne, c'est du lourd...

Mêmes parcours que d'habitude mais avec Hautacam pour corser l'addition...

smiley surprised, décidement cette année dans les Pyrénées ça joue pas petit!!

(entre l'EDT la Pyrénéenne pour ne parler que de ces 2 la: les 4500 à 5000m de déniv. seront au RDV...)

Bon pour moi le choix sera vite fait ==> les 2 vallées sinon rien (et ce sera déjà pas mal...smiley wink)

A+

Michel

envoyé le 17/12/2011 13:50

c'est vrai q'une arrive en altitude cela devrait attire du monde

envoyé le 27/12/2011 10:48

Une arrivée en altitue OK, mais Hautacam après le Tourmalet en passant par la Croix blanche (je ne suis pas sur que ça porte le même nom de ce côté???) je ne suis pas sur d'être de la partie pour les 2 vallées. On verra bien dans 6 mois. Et je ne parle même pas du grand parcours qui est pour moi non envisageable.

Cela ne sera pas une partie de plaisir et ça va coincé pour beaucoup de monde.

Guillaume

envoyé le 30/12/2011 10:54

d'apres le parcours

depart argeles

vallee de luz

tourmalet

aspin

hourquette

puis longue vallée avant hautacam

un sacree parcours

envoyé le 30/12/2011 14:47

d'apres le parcours

depart argeles

vallee de luz

tourmalet

aspin

hourquette

puis longue vallée avant hautacam

un sacree parcours

Ami Christophe bonjour!

Avec l'immortelle (7 cols et 220 bornes) comme entrainement 3 semaines auparavant, celà devrait le faire!

Bonne saison à toi et aux autres d'ailleurs. 

envoyé le 30/12/2011 19:40

Ami Christophe bonjour!

Avec l'immortelle (7 cols et 220 bornes) comme entrainement 3 semaines auparavant, celà devrait le faire!

Bonne saison à toi et aux autres d'ailleurs. 

Un entrainement de 6100 mètres de dénivelé tout de même smiley mr-green

envoyé le 31/12/2011 17:31

Salut à tous!

Quelqu'un sait quelque chose sur la Roue d'or 2012?

Merci.

envoyé le 01/01/2012 13:05

Si tu es en auvergne à la mi mai, dans l'idée et en fonction du calendrier, cela me dirait de prendre ta roue sur 200 bornessmiley tongue-out. Bonne prépa 2012!!!

envoyé le 01/01/2012 17:02

Des petits périodes bien sympathique!!! Pour le séjour Limousin-Auvergne on se tient au courant cela pourrait coller. Enfin, j'espère ne pas être collé dans les bosses à cette périodessmiley lol.

envoyé le 01/01/2012 18:55

La Pyrénéenne je ne pense pas mais l'étape du tour II Pau /Bagnère de Luchon c'est certain. Une bonne prépa on va essayer mais surtout prendre du plaisir à rouler et à enchainer les bornes et les %.

envoyé le 04/01/2012 18:02

La Pyrénéenne je ne pense pas mais l'étape du tour II Pau /Bagnère de Luchon c'est certain. Une bonne prépa on va essayer mais surtout prendre du plaisir à rouler et à enchainer les bornes et les %.

Perso, ce sera les 3 Ballons Master le 9 juin, la Pyrénéenne le 1er juillet et l'EDT Pau - Luchon le 14 juillet.

Le plus dur va être de "gérer" et de récupérer entre la Pyrénéenne et l'EDT... 

envoyé le 20/02/2012 19:02

Perso, ce sera les 3 Ballons Master le 9 juin, la Pyrénéenne le 1er juillet et l'EDT Pau - Luchon le 14 juillet.

Le plus dur va être de "gérer" et de récupérer entre la Pyrénéenne et l'EDT... 

C'est fait, je suis inscrit sur le parcours "Les 4 vallées".

En 2007, j'avais fait les 174 km en 6h 43' 41" (avec le Tourmalet, Aspin et la Hourquette dans le même sens que cette année).

Sur 185 km, avec Loucrup en moins mais avec le col de Lingoust en plus et surtout Hautacam pour terminer, je serais comblé de mettre 8h 15'.

Cela nous promet une sacrée journée!!! smiley wink

envoyé le 20/02/2012 19:09

C'est fait, je suis inscrit sur le parcours "Les 4 vallées".

En 2007, j'avais fait les 174 km en 6h 43' 41" (avec le Tourmalet, Aspin et la Hourquette dans le même sens que cette année).

Sur 185 km, avec Loucrup en moins mais avec le col de Lingoust en plus et surtout Hautacam pour terminer, je serais comblé de mettre 8h 15'.

Cela nous promet une sacrée journée!!! smiley wink

Et moi j'hésites toujours : Luchon/Bayonne ou la Pyrénéenne ??? smiley rolleyes smiley rolleyes

Va falloir savoir !!!

envoyé le 27/02/2012 09:07

Ah oui mais le REV surtout sur 708 bornes ce n'est pas non plus très aérien smiley laughing

Cela dit, je vais me préparer à la préparation, évidemment. Je ne vais pas foncer bille en tête comme ça.

Pour l'instant mon programme donne ça:

Dimanche 15 janvier : 150 km.

Lundi 30 janvier: 200 km.

Lundi 13 février: 250 km.

Lundi 5 mars: 300 km.

Dimanche 18 et lundi 19 février: 200 + 200 (ou lundi-mardi) Lundi 9 avril: 350 km.

Dimanche 22 - lundi 23 - Mercredi 24 avril: 200 + 200 + 200 km. (Alpes Mancelles)

Jeudi 17 - vendredi 18 - Samedi 19 - Dimanche 20 mai: 200 + 200 + 200 + 200 km. (Limousin-Auvergne)

Lundi 11 juin: 500 km.

Dimanche 24 juin: La Cycl'Espoir en Béarn.

Entre le 24 et le 30 quatre fois 200 km en montagne.

Dimanche 1er juillet: La Pyrénéenne.

28 et 29 juillet: REV.

Y'a pas de mystère.

Pour l'instant c'est plus modeste je viens de faire quatre sorties de 3 heures quatre de jour de suite. En gros je me prépare à la préparation, ce que je faisais déjaà il y a 1 mois par rapport à aujourd'hui en cumulant des sortie d'1h à 1h30 tous les jours (ou presque)

Joachim rien qu'à te lire j'ai mal aux jambes!!!! :-) Sans ririe, gros défi, Lundi 11 Juin 500km! Tu comptes mettre combien de temps pour faire 500km? là je pense que plus que les jambes c'est le mentale qui rentre en jeu.

Tu pourrais ouvrir un topic pour suivre ton aventure.

Bon courage

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE