Aller au contenu

Des nouvelles de Remco Evenepoel


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

Exact.

Ce qui tend à prouver que les grosses gamelles ont des répercutions terribles pendant très longtemps.

Je pense que le corps humain a un seuil d'acceptation défini, variable pour chacun, et qu'une fois celui-ci franchi on est littéralement cassé pour toujours, qui qu'on soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bcp moins grave pour moi, mais lors de mon 1er accident à vélo, ma mère m'avait installé un lit dans le séjour car je ne pouvais pas monter à ma chambre.

Je me souviens de cette vieille voisine qui était passée s'apitoyer sur mon sort en me prédisant pour le reste de ma vie des rhumatismes et autres douleurs ici et là.

Mais en fait, le seul souvenir qu'il m'en reste ce sont quelques petites cicatrices difficiles à repérer parmi les rides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas tombé d'assez haut, Bernard.

Pour des dégâts irréversibles et permanents, je conseille un minimum de 8 mètres, de préférence sans arbres pour amortir l'impact sinon ça ne compte pas.

Pour du plus lourd, 15 mètres sont préconisés, ça commence à devenir sérieux et tu as peu de chance de t'en sortir. Séquelles permanentes graves assurées, on ne lésine pas sur le service.

Pour du miracle on franchit la barre fatidique des 20 mètres, c'est du haut de gamme. Là tu as zéro chance de t'en sortir sauf si Dieu n'a pas trop d'occupation et jette par hasard un coup d'oeil dans ta direction. Son bon vouloir te présentera une note plus ou moins salée, sans doute influencée par tes actons passées, faut pas rigoler avec le patron dans ces moments là.

Tout cela est très amusant sauf pendant la seconde qui précède l'impact, enfin, c'est ta dernière seconde dans le monde des personnes en bon état, elle va compter dans ta vie je te garantis.

Deux secondes plus tard s'ouvriront pour toi les portes de l'enfer :-)

(ceci explique sans doute pourquoi je suis comme ça... lors de l'impact du schtroumpf catastrophe, j'ai d'abord tapé les jambes et ensuite la tête, heureusement casquée. Hauteur de haute couture, estimée à 25 mètres, niveau compétiteur mondial)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview rassurante de Tom Steels à propos de Remco Evenepoel et de sa blessure, sur Sporza.


En fait, peu de soucis au sein de l'équipe Deceunick-Quick Step.  


Les meilleurs talents comme Remco Evenepoel peuvent récupérer, avec le temps, d’une telle blessure, d’après Tom Steels.


Les blessures aux sièges sont sous-estimées par la plupart des cyclistes. Ce n'est pas un drame, mais il faut les laisser guérir. Vous avez besoin de patience pour cela, dit Tom Steels.


Tom Steels rappelle qu’il avait terminé un Tour de France avec une blessure au siège et prêche maintenant principalement la patience autour de la blessure de Remco Evenepoel. Les blessures aux sièges sont sous-estimées par les coureurs. Il faut du temps pour les laisser guérir, déclare le directeur sportif de Deceuninck-Quick Step. Ennuyeux, mais passager.


Remco Evenepoel avait surpris en annonçant qu'il n'était pas sur le vélo depuis un moment, car il avait encore mal quand il était en selle. Tom Steels a eu une blessure similaire au cours de sa carrière de coureur.


Chaque blessure est différente dit Tom Steels, mais j'ai effectivement eu une inflammation au siège à un endroit assez identique, raconte l'ancien sprinter. Bien sûr, j'ai terminé le Tour avec cette douleur et je n’étais pas bien.


La différence avec Remco est qu'il peut désormais prendre les choses plus calmement. Vous ne pouvez pas comparer les blessures dans ce domaine. Il était temps pour Remco de ralentir et de démarrer le processus de récupération.


Tom Steels prêche en particulier la patience. Ce n'est pas un drame, mais il faut le laisser guérir. Vous avez besoin de patience pour cela.


Evenepoel a ressenti des douleurs pendant l'entraînement après un certain temps, mais il pensait que cela faisait partie de la guérison. L’identification d'une blessure n'est pas aussi facile pour un coureur, déclare Steels. Si vous avez déjà eu, par le passé, une blessure à une certaine partie du corps, c'est plus facile.


Une fois que vous avez identifié la blessure, vous pouvez également donner de meilleures informations aux médecins. Plus important encore, quand il sera guéri, ce sera aussi une chose qui sera vite oubliée. Après ma guérison, ma blessure au siège n'est jamais revenue. Je n'ai plus jamais eu de problème.


C'est ennuyeux pour Remco, mais c’est passager. Une blessure est toujours gênante pour un coureur, mais Steels ne voit pas de problème insurmontable. Je pense que ce n'est pas si mal en soi. Le plus ennuyeux, c'est que vous êtes maintenant dans un groupe qui est en train de se constituer et que vous ne pouvez pas encore en faire partie, déclare le directeur sportif.


D'un autre côté, l’évolution physique de Remco a simplement changé et cela ne fait pas beaucoup de différence en termes de préparation. C’est juste difficile d'être patient tout en essayant de travailler dur pour améliorer sa forme physique. C'est ennuyeux, mais passager.


Les grands objectifs d'Evenepoel, le Giro et les Jeux Olympiques, semblent encore loin. Il ne faut pas oublier que Remco est un talent de premier plan. Cela n’est pas automatique, il doit aussi travailler dur pour cela. Mais les talents peuvent récupérer plus vite qu'un autre coureur.


Parfois, on n'y peut rien et vous devez vous reposer, vous ne pouvez pas forcer. Il n'y a pas encore de problème au niveau de son programme. Il est certainement encore temps pour le Giro (début le 8 mai), dit Steels. Je ne peux pas juger combien de temps cela prendra, c'est  le personnel médical qui décidera.


Source: sporza


https://sporza.be/nl/2021/01/14/weinig-zorgen-bij-ploeg-toptalent-als-remco-evenepoel-heeft-ruimte-om-blessure-op-te-vangen~1610641601258/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, vous n'avez qu'à écouter l'interview de Tom Steels répondant aux questions du journaliste dans le lien que j'ai donné (au milieu). Plus de 5 minutes. Mais ne comptez pas sur moi pour traduire 5 minutes de dialogue.

Je ne pense pas qu'on puisse résumer cet interview en 3 lignes car le journaliste pose beaucoup de questions. L'article, est en fait scindé en 2 parties entre l'interview (la vidéo au milieu) et reprend forcément des éléments qui se recoupent, d'où les redites.

Ce qui est en gras est chaque fois un résumé pour chacune des deux parties. Ce que je n'ai pas relevé dans ma traduction. D'où l'impression de répétitions. 

Les articles de sporza sont en général excellents (bien meilleurs que d'autres que je ne citerai pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour l'ensemble de l'ITW dont la vidéo, mais l'article est très mauvais, ça c'est une certitude. Je veux bien te faire confiance sur tout ce qui est scientifique, mais là dans ce cas on est quand même dans mon coeur de métier.

Ce n'est pas la première fois que j'ai ce genre d'impression concernant des articles de votre région. Cela fait un peu comme des journaux people, qui essaient de remplir des pages avec des non-informations.

Bref.

Remco a repris un peu trop vite après son accident. Son corps le rappelle à l'ordre et il a dû arrêter l'entrainement sur route. Il faut qu'il soit prudent et prenne le temps de se remettre. Son directeur sportif Tom Steel ne juge pas ça inquiétant, lui qui a déjà souffert de ce genre de blessure. Cela ne change rien aux grands objectifs de Remco cette année, à savoir le Giro et les Jeux de Tokyo.

Ai-je oublié quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A dire vrai, je voulais dire le Benelux, ou la Belgique et les Pays-bas, mais je ne connais pas l'audience réelle de ces journaux.

Par "région", j'entends une zone où on aime bien faire les gros titres de la nouvelle petite amie de Remco, ou par le passé de Tom Boonen, ou des histoires le jour où Philippe Gilbert est parti vivre à Monaco. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être me faire mal voir par mes amis de mon pays d'accueil, mais je trouve que tu as raison sur ce point.

Tu sembles par contre oublier de tenir compte d'une chose : le cyclisme est considérablement plus populaire en Belgique qu'en France (et en Belgique même, nettement plus populaire en Flandre qu'en Wallonie, a fortiori Bruxelles), et donc le moindre accroc à la carrière d'une vedette comme Evenepoel a ici un retentissement bien plus fort qu'il ne l'aurait dans l'Hexagone s'il s'agissait, disons, de Pinot ou d'Alaphilippe.

Si bien que le petit entrefilet que tu aurais écris sur la chose ne serait pas du tout à la hauteur du ressenti populaire belge, et c'est encore plus vrai en Flandre. Il faut donc que l'article soit un peu plus à la hauteur de l'événement, du moins tel qu'il est ressenti par ici…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...