Aller au contenu

Des sacrés records et défis sur Strava .....


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

La course primordiale Thierry, je n'en suis que le résultat, pas le survivant triomphant. 

Uniquement un résultat ? Tu serais uniquement agi, jamais sujet du verbe ?

Quant à ta question "pourquoi désirons-nous" ? c'est celle du mystère de notre origine.

Oui, le manque est difficilement supportable. Et il nous leurre sans cesse, nous oblige à le démasquer sans relâche.

Nous cheminons le plus souvent dans l'obscurité à la recherche d'une vérité insaisissable. Mais des éclairs fugaces nous laissent parfois espérer.

Puissions-nous marcher d'un pas léger… malgré tout 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré leur vidéo FB que je t'ai envoyé en lien ...c'est chouette de partager cette passion et aventure  en couple ...

Moi j'ai un rêve c'est de pouvoir un jour faire un Tour de France complet en vélo pour mes vieux jours ...j'ai loupé le coche jeune on verra si la santé et le temps me le permet ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet passionnant, si j'en crois le nombre de réponses, et c'est vrai que vu de loin, on se dit qu'il y a des fous ….et des folles. Car j'avais bien relevé la transconti….de Fiona KOLB…..en fait sont-ils bien surveillés ? Et son copain Björn n'était peut être pas loin.

Souvenez vous qu'il y a déjà quelques années, la montée du Mont Blanc était devenue une mode, et bon nombre se sont attaqué au test, départ de l'office du tourisme de Chamonix et arrivée au dessus avec assistance aux refuges visités, car s'ils partaient en short et débardeur, ils devaient quand même arriver avec un bonnet et un bon pull, et surement d'autres chaussures. Je n'ai pas souvenir des temps mais c'était impressionnant. Et après quelques uns ont fait des TMB en des temps records. Et j'avais noté aussi une performance notoire de l'un d'eux sur la totalité du GR 20 Corse du nord au sud, et malheureusement je n'avais pas noté le temps, mais cela fait rêver !

Je dis bien rêver, car même en tant que sportif, je n'ai jamais imaginé de défi hors du commun, et pourquoi ? Bien que l'on peut comprendre toutefois le désir personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En  trail le record a été battu 2 fois fin 2019 par Ugo Ferrari et  puis par Romain Sophys

 https://www.trails-endurance.com/actualites-courses-trail-running/15-238-m-d-en-24h-pour-r-sophys

https://www.trails-endurance.com/actualites-courses-trail-running/record-d-et-d-en-24h-5-questions-a-ugo-ferrari?fbclid=IwAR2u9uSu53GY9V7Apf28VoPmaNMJj9QYHUUL20FwnMc_PoWwwhPiwPZ0Ucc

Ugo Ferrari pense que Kilian peut viser  les 18 500 m D+/D- en 24h.

Tu n'as jamais pensé à tenter ce record sur un parcours  proche de celui de U. Ferrari  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant Bruno.

Il est difficile pour moi de savoir laquelle de ces 2 perfs, 15012 m ou 15238m, est la meilleure car il y a 2 très importantes différences qui rendent ardue une telle comparaison : les efforts réels (montées) sont nettement plus longs sur les 15012m de Ferrari, ce qui est un gros désavantage, l'autre élément étant que je ne vois rien qui me permette de juger de la difficulté de maximiser le D-/h à la descente dans un cas et dans l'autre.

Concernant un sujet annexe, l'A/R Chamonix- Mont-Blanc, Jornet a bien le record sur l'A/R, mais c'est à la descente qu'il l'a obtenu car sur la montée seule il n'avait pas fait aussi bien que le Suisse Grobet (ou Gobet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la question, car vraiment les performers du Mont Blanc cela décoiffait.

Donc il se dit que le record serait détenu depuis juillet 2013 par un Kilian JORNET en 3 h 33', en partant de l'église et non pas de l'office, et ceci à 4 h 46 (avait-il peur d'arriver de nuit). En principe ils partaient direction le tunnel du Mont Blanc et refuge des grands mulets, il se dit que l'un deux serait arrivé en baskets au sommet, alors il est vrai qu'avant 10 h cela peut être encore gelé. Mais si l'on compte bien cela équivaut à 25851 m de D+ en 24 h.

Alors pour conclure, il semble que cette mode est passée, et je ne pensais pas que cela datait, il faut croire que le temps défile. Et puis ce Mont Blanc me tentait bien (en temps que randonneur s'entend en 2 1/2 journées, depuis le final du train (nid d'Aigle), puis dodo au refuge du Goûter, et le lendemain suivre la foule sans guide et surtout sans polluer l'itinéraire, car il paraît…….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI j'ai noté, et curieusement elle ne l'a pas fait avec son copain Björn (le lauréat 2015). Partant 3h15 avant lui, elle arrive 5' avant lui. Enfin en regardant de plus près SI il l'a rejointe à Loudéac au retour, et disons qu'il avait tendance à pointer plus tard.

Seront-ils de la partie en 2023, et pour voir les choses autrement ? A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...