Aller au contenu

Descentes


Messages recommandés

la position et l'écartement du genou va déterminer ta courbe dans ton virage .une astuce :le genou est tjrs aligné par rapport à la corde et la position des jambes se fait d'elle même .Dans un gauche , reste bien au ras de l'herbe et quand tu es à hauteur du sommet de la corde , tu plonges .les frayeurs sont dues en général à un mauvais dosage du freinage , vitesse trop excessive et une crispation sur ta machine du à un manque de confiance en toi . les meilleures descentes se font au milieu du peloton et c'est là que tu apprends le mieux si tu n'as pas peur . J'ai fais des descentes avec les 1ères caté à 90 km/h et  tu es tellement bien  que tu te laisses guider .Perso quand je faisais des courses , j'arrivais à m'échapper dans les descentes , maintenant étant pére de famille , je lève le pied. Je te donne un secret : je suis pas rassuré sous la pluie . @+Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil pour le buste, j'avais pris la mauvaise habitude de mettre les épaules plutôt vers l'extérieur suite à cette vidéo que j'ai consultée pour palier mon absence totale de technique en VTT :

En lien avec cette vidéo il y aussi toutes sortes de techniques utiles si on rate le virage sur la route (dévers, descentes  etc. 😆)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis également attentif aux infos sur les techniques de descente

 j'ai beaucoup de mal dans les descentes en cyclosportive  quand je suis dans le premier peloton est qu'il y a une grande descente technique, j'ai beaucoup de mal a rester dans le groupe. Donc il m'est arriver de devoir raccrocher le groupe en "chasse patate", a ça fou les boules de perdre de temps dans les descentes. Mais bon il faut dire que j'ai 35 ans est que je fais de la course que depuis seulement 3 ans, j’espère progresse un peu dans l'avenir...

Pour l'étape du tour acte 2, en fait je me fait un peu de souci pour les 4 descente. donc merci pour les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...