Aller au contenu

Déséquilibre jambe droite/jambe gauche


Monique SCHMITT
 Share

Messages recommandés

Ceci dit, avoir une différence d'un coté par rapport à l'autre n'est pas forcément pénalisant et ne doit pas systématiquement faire l'objet d'une correction "forcée".

Si la nature t'a faite comme ça, essaie au contraire d'en tirer profit sans trop la contrarier, la symétrie n'est pas nécessairement obligatoire ni / ou indiquée dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre reassurance. Mais ca m'intriguait cette difference, et pensais que c'etait source de perte de rendement. Parce que si je roule avec du 26 de moyenne .. Je me disais que je roulerai mieux si les deux jambes avaient un à appui plus equilibre. Mais bon.. Je ne fais pas de competition c'etait pour evitet une fatigue potentielle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que, plus ou moins 80/20, soit quatre fois la puissance de l'autre jambe cela ne fait pas beaucoup de sens. Du moins ce serait quelque chose que l'on sait cela penche plutôt vers un dysfonctionnement quelconque. Puisque le vélo est neuf aussi bien ne pas trop tarder à tirer cela au clair. J'ai un 4iiii dual et à la fin d'une journée cela tourne quand même toujours près de 50/50 même si je conçois bien qu'avec une jambe un peu plus courte ça doit nécessairement varier un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balance tout ce bazar électronique à la poubelle et roule.

Comment faisait notre bon Eddy dans les années 70?

Je trouve qu'on s'encombre d'un tas de trucs inutiles au nom du soi disant progrès, et de là on en conclu que la jambe gauche est 3 fois plus forte que la droite, au secours, quoi!!!!

A un moment, faut faire travailler la jugeote, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à mon avis votre capteur doit avoir un problème ou mal etalonner.deja une ftp de 400  c est une ftp de pro ( mais les valeurs de la ftp se rentre directement dans le Garmin)  .ça fausse les données pour la tss par exemple .Mais quand je voie vos puissances moyennes ou normalisée elles sont tres tres faibles elles me sembles incohérente par rapport à la moyenne de la sortie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balance tout ce bazar électronique à la poubelle et roule.

Je faisais partie des (sans doute rares à l'époque, 1991) acquéreurs du 1er wattmètre commercial, le Max1 de Look. Il était hélas fragile et j'avais heureusement eu la bonne idée d'aller l'étalonner en grimpant La Faucille, près de chez moi, ce qui m'a permis par la suite de corriger ses indications quand il s'est mis à déconner. Il faut être un schtroumpf ou un Hobbit pour ne pas voir l'intérêt d'un tel capteur, dit en toute amitié bien sûr.

Comment faisait notre bon Eddy dans les années 70?

Celui-là même qui avait tellement manqué de jugeote pour son record de l'heure.

Je trouve qu'on s'encombre d'un tas de trucs inutiles au nom du soi disant progrès, et de là on en conclu que la jambe gauche est 3 fois plus forte que la droite, au secours, quoi!!!!

Pour ce qui me concerne, suite à très grave accident automobile, j'avais perdu 5 cm de tour de cuisse et de tour de mollet côté droit (longue immobilisation). Sachant qu'on peut avoir tendance inconsciemment à aggraver une asymétrie, un an après l'accident je m'étais soumis à l'hôpital à un test d'isocinétique pour comparer (à mieux que 1% près) la différence G/D. Test qui m'avait rassuré car bien que n'ayant pas complètement récupéré son volume, ma jambe droite était redevenue plus forte que la gauche dans presque tous les tests.

A un moment, faut faire travailler la jugeote, non?

Franchement Michel, je ne vois pas comment la jugeote m'aurait permis d'en savoir le dixième (ni même le centième) de ce que ce test m'avait appris.

Mais ce n'est pas moi qui vais te décourager de retourner à l'ère des schtroumpfs, de balancer ta radio, ta télé, ton téléphone, ton Internet et V101, ton toubib, etc et de retourner dans la forêt avec ton rebouteux pour quand t'as mal qq part, ta copine et ton chien et le ruisseau pour ta toilette.

Bon sentier et attention aux branches mortes tombant du ciel 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...