FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Entraînement / Santé • Désobéissance ... médicale récompensée

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Bas de page

envoyé le 15/03/2019 12:25

Comme je suis un habitué de longue date du forum, j'ai pu constater que presque tout le monde suit l'avis de son toubib.

Moi aussi, la plupart du temps, mais ce n'est pas systématique.

En une certaine occasion cela m'a évité un plâtre et une interdiction de conduire et de faire du vélo pendant plusieurs semaines, plâtre remplacé par une attelle qui me permettait ces activités plus la marche avec canne, le tout sans nécessité de rééducation car 3 semaines avaient suffi à tout réparer et j'avais pu faire du vélo entretemps.

Aujourd'hui, je sors de chez l'ophtalmo. J'avais de gros doutes sur mes dernières mesures de tension oculaire l'été dernier (je passe les détails) et après avoir brièvement suivi les recommandations (2 produits et 2 prises journalières au lieu d'un seul produit et une seule prise), j'avais décidé de passer outre et d'attendre pour ... voir.

Résultat des courses, suite à cette nouvelle visite il se confirme que le produit unique fait tout à fait bien son boulot et je repars avec ce seul produit à prendresmiley lol

Moralité : faut pas croire TOUT ce qu'on vous dit.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 15/03/2019 13:04

Comme je suis un habitué de longue date du forum, j'ai pu constater que presque tout le monde suit l'avis de son toubib.

En une certaine occasion cela m'a évité un plâtre et une interdiction de conduire et de faire du vélo pendant plusieurs semaines, plâtre remplacé par une attelle qui me permettait ces activités plus la marche avec canne, le tout sans nécessité de rééducation car 3 semaines avaient suffi à tout réparer et j'avais pu faire du vélo entretemps.

Aujourd'hui, je sors de chez l'ophtalmo. J'avais de gros doutes sur mes dernières mesures de tension oculaire l'été dernier (je passe les détails) et après avoir brièvement suivi les recommandations (2 produits et 2 prises journalières au lieu d'un seul produit et une seule prise), j'avais décidé de passer outre et d'attendre pour ... voir.

Résultat des courses, suite à cette nouvelle visite il se confirme que le produit unique fait tout à fait bien son boulot et je repars avec ce seul produit à prendresmiley lol

Belle réflexion ! Devons-nous te croire ? 

smiley rolleyessmiley coolsmiley tongue-outsmiley innocent

envoyé le 15/03/2019 13:14

Et rien ne nous assure que le seul produit que tu aies décidé de prendre soit le seul agent de la réduction de ta tension oculaire… Une guérison spontanée est-elle impossible ? Nous ne le saurons jamais.

Toute incertitude nous plonge dans une angoisse relative et nous pousse souvent à consulter une personne réputée compétente, un professionnel du domaine qui nous cause du souci. Mais il y a plusieurs écueils : la compétence de la personne a ses limites et nos soucis constituent le fond de commerce de cette personne…

Il ne reste plus qu'à être vigilants et à accepter l'imperfection de toute chose smiley cry

envoyé le 15/03/2019 13:38

je suis plutôt du genre "ça va aller comme ça " ça fait deux semaines que j ai mal a une oreille , que j ai sans aucun doute trop nettoyé , produit en pulvérisation..., je retire de temps en temps du liquide qui en sort  soit  a la main soit par aspiration avec une petite poire ,ça ne s arrange pas ,sous pression car je deviens malentendant je me suis décidé a voir un pro de santé ,rdv dans quinze jours  j 'admet que peut être cela se serait arranger seul , mais si c 'était pire par la suite quelle serait ma réaction  , quel con ne pas avoir consulter en temps et en heure

l avenir me le dira

envoyé le 15/03/2019 13:51

On ne peut être sur que de ce que l'on a essayé , le reste n'est que supputations qui ne fait pas avancer le schmilibili , demande a Coluche .

envoyé le 15/03/2019 14:51

MOI : Moralité : faut pas croire TOUT ce qu'on vous dit.

TOI : Belle réflexion ! Devons-nous te croire ? 

smiley mr-green

C'est bien, tu as retenu la leçon.

envoyé le 15/03/2019 14:54

Et rien ne nous assure que le seul produit que tu aies décidé de prendre soit le seul agent de la réduction de ta tension oculaire… Une guérison spontanée est-elle impossible ? Nous ne le saurons jamais.

Toute incertitude nous plonge dans une angoisse relative et nous pousse souvent à consulter une personne réputée compétente, un professionnel du domaine qui nous cause du souci. Mais il y a plusieurs écueils : la compétence de la personne a ses limites et nos soucis constituent le fond de commerce de cette personne…

Il ne reste plus qu'à être vigilants et à accepter l'imperfection de toute chose smiley cry

Le problème était simple

je prenais le produit A depuis des années

suite à cette mesure plus élevée en juillet on me dit de prendre A + B

Je décide rapidement d'arrêter B

et la mesure de ce matin est parfaite avec le seul produit A.

envoyé le 15/03/2019 14:59

Le problème était simple

je prenais le produit A depuis des années

suite à cette mesure plus élevée en juillet on me dit de prendre A + B

Je décide rapidement d'arrêter B

et la mesure de ce matin est parfaite avec le seul produit A.

Je serais toi , j'arrêterais A aussi  ...

envoyé le 15/03/2019 15:35

Je serais toi , j'arrêterais A aussi  ...

A vue d'oeil un avis d'expert !

envoyé le 15/03/2019 15:55

A vue d'oeil un avis d'expert !

Les yeux, c'est important : il faut donc peut-être ne mener l'expérience que sur un seul oeil. 

Mon point de vue  !

envoyé le 15/03/2019 15:58

Les yeux, c'est important : il faut donc peut-être ne mener l'expérience que sur un seul oeil. 

Mon point de vue  !

Et pour un aveugle tu préconises quoi ?

Faut voir plus loin que le bout de son nez .

envoyé le 15/03/2019 16:11

Et pour un aveugle tu préconises quoi ?

Faut voir plus loin que le bout de son nez .

Je ne suis pas un bonimenteur, et je ne veux pas jeter de la poudre aux yeux. 

envoyé le 15/03/2019 16:39

Nous disons peut-être n'importe quoi. Idéalement, il faudrait tester le médicament "A" en double-aveugle.

envoyé le 15/03/2019 16:58

Nous disons peut-être n'importe quoi. Idéalement, il faudrait tester le médicament "A" en double-aveugle.

smiley lol

envoyé le 15/03/2019 17:26

Humour éblouissant !

envoyé le 15/03/2019 17:37

... je ne veux pas jeter de la poudre aux yeux

AH!

Tu essaies de noyer le poisson,

tu sais bien que dans les yeux

ce sont toujours des gouttes.

envoyé le 15/03/2019 17:54

... je ne veux pas jeter de la poudre aux yeux

AH!

Tu essaies de noyer le poisson,

tu sais bien que dans les yeux

ce sont toujours des gouttes.

Pourtant on dit "je n'y vois goutte " ...

envoyé le 15/03/2019 18:05

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.

Je suis à court , j'abandonne ;

Le Cyclope .

envoyé le 15/03/2019 18:08

Je suis à court , j'abandonne ;

Le Cyclope .

Moi aussi.

Je ferme les écoutilles et rabats les oeillères.

envoyé le 15/03/2019 18:16

Moi aussi.

Je ferme les écoutilles et rabats les oeillères.

Bon , alors maintenant que tout est dit nous pourrions demander son point de vue à Bernard Moreau ?

Que les choses soient claires .

envoyé le 15/03/2019 18:18

Bon , alors maintenant que tout est dit nous pourrions demander son point de vue à Bernard Moreau ?

Nous avons la même vision des choses.

envoyé le 15/03/2019 18:24

En gros Bernard,fait son traitement à vue d 'oeil .

Parfois et pas que pour les yeux on peut adapter,avec précaution,certains soins ...

envoyé le 15/03/2019 18:30

En gros Bernard,fait son traitement à vue d 'oeil .

Parfois et pas que pour les yeux on peut adapter,avec précaution,certains soins ...

Attention à certaines dérives d'illuminés

envoyé le 15/03/2019 19:08

... demander son point de vue à Bernard Moreau ?

Je répète celui de mon ophtalmo du jour (le fils de l'autre en fait),

il n'en revenait pas qu'un vieux comme moi n'ait pas de cataracte (comme quoi il est faux de me décrire comme caractériel). Il m'a aussi photographié le fond de l'œil (enfin, les fonds) et d'après lui ma macula est immaculée (plus que ce que le Pape prétend concernant Marie).

Comme le mois dernier l'ORL était surpris de mon audition trop bonne pour mon âge, je pense à faire rectifier ma date de naissance sur mon passeport, elle est manifestement erronée.

Et je ne vous parle même pas de l'état de ma prostate ou de mon colon car là on toucherait le fond.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Haut de page

Oisans 2ème Semaine

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 25 août 2019
dimanche 08 septembre 2019
dimanche 15 septembre 2019
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019