Aller au contenu

Désobéissance ... médicale récompensée


Messages recommandés

Comme je suis un habitué de longue date du forum, j'ai pu constater que presque tout le monde suit l'avis de son toubib.

Moi aussi, la plupart du temps, mais ce n'est pas systématique.

En une certaine occasion cela m'a évité un plâtre et une interdiction de conduire et de faire du vélo pendant plusieurs semaines, plâtre remplacé par une attelle qui me permettait ces activités plus la marche avec canne, le tout sans nécessité de rééducation car 3 semaines avaient suffi à tout réparer et j'avais pu faire du vélo entretemps.

Aujourd'hui, je sors de chez l'ophtalmo. J'avais de gros doutes sur mes dernières mesures de tension oculaire l'été dernier (je passe les détails) et après avoir brièvement suivi les recommandations (2 produits et 2 prises journalières au lieu d'un seul produit et une seule prise), j'avais décidé de passer outre et d'attendre pour ... voir.

Résultat des courses, suite à cette nouvelle visite il se confirme que le produit unique fait tout à fait bien son boulot et je repars avec ce seul produit à prendre😆

Moralité : faut pas croire TOUT ce qu'on vous dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rien ne nous assure que le seul produit que tu aies décidé de prendre soit le seul agent de la réduction de ta tension oculaire… Une guérison spontanée est-elle impossible ? Nous ne le saurons jamais.

Toute incertitude nous plonge dans une angoisse relative et nous pousse souvent à consulter une personne réputée compétente, un professionnel du domaine qui nous cause du souci. Mais il y a plusieurs écueils : la compétence de la personne a ses limites et nos soucis constituent le fond de commerce de cette personne…

Il ne reste plus qu'à être vigilants et à accepter l'imperfection de toute chose 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plutôt du genre "ça va aller comme ça " ça fait deux semaines que j ai mal a une oreille , que j ai sans aucun doute trop nettoyé , produit en pulvérisation..., je retire de temps en temps du liquide qui en sort  soit  a la main soit par aspiration avec une petite poire ,ça ne s arrange pas ,sous pression car je deviens malentendant je me suis décidé a voir un pro de santé ,rdv dans quinze jours  j 'admet que peut être cela se serait arranger seul , mais si c 'était pire par la suite quelle serait ma réaction  , quel %@!? ne pas avoir consulter en temps et en heure

l avenir me le dira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... demander son point de vue à Bernard Moreau ?

Je répète celui de mon ophtalmo du jour (le fils de l'autre en fait),

il n'en revenait pas qu'un vieux comme moi n'ait pas de cataracte (comme quoi il est faux de me décrire comme caractériel). Il m'a aussi photographié le fond de l'œil (enfin, les fonds) et d'après lui ma macula est immaculée (plus que ce que le Pape prétend concernant Marie).

Comme le mois dernier l'ORL était surpris de mon audition trop bonne pour mon âge, je pense à faire rectifier ma date de naissance sur mon passeport, elle est manifestement erronée.

Et je ne vous parle même pas de l'état de ma prostate ou de mon colon car là on toucherait le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...