Aller au contenu

Développer ses cuisses sur le vélo


Messages recommandés

Pourquoi tu lui réponds ça? 50kms/h au sprint? Pas sur 2kms....tu prends n'importe quel Ufolep, 52x16 et moulinette à fond : aucun soucis sur 300m.

Si notre camarade a des difficultés, alors qu'il dispose de cuisses solides : c'est qu'il est incapable de tourner les jambes. C'est pas de la forces qui lui manque, mais de la vélocité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoit, je pense que pour toi, à 57 piges, c'est 50kms/h pendant 10 bornes....surtout sur du plat sans vent....sans trop de soucis!

Mais tu es un extraterrestre, rouler en 1ere à 20ans en s'entrainant 2h par semaine...c'est pas donné à tout le monde! Il semblerait que 40 années plus tard, tu disposes encore d'un niveau 2FFC correct.

Mets toi à notre portée, si tu peux, et arrêtes de défier les gosses de 12ans dans une montée du Ventoux!

On est pas du même monde....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ou est le problème.

Le gars qui s'entraine un minimum est capable de faire un sprint à 50km/h au moins une fois à l'entrainement. Pour ma part c'est 50x14 à 110tr/min ou 50x13.

Maintenant descends un peu de ton pied d'estale et tu verras qu'il n'y a pas un "2FFC" qui a assez de watts pour du 50 pendant 10s.

Et je suis comme st Thomas : je ne crois que ce que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend pendant combien de temps on tient le 50 km/h! Si ce n'est que quelques secondes, ce n'est pas surnaturel. Peut-être pas à la portée de tout le monde (il faut avoir un minimum de forme physique je suppose!) mais il n'est pas forcément nécessaire d'être un coursier pour ça, ni même d'avoir un entraînement spécifique.

Moi qui ait des jambes d'oiseau et qui n'ai jamais fait de compétition, j'ai pourtant bien dépassé le 50 km/h sur le plat, sur le 52/14, mais ça a dû durer 2 ou 3 secondes, pas plus. Je me baladais avec ma sœur et elle m'avait demandé quelle vitesse je pouvais atteindre avec mon vélo sur le plat. Je ne savais pas alors j'ai voulu vérifier en me lançant dans un sprint. La vitesse maximale atteinte devait être 52 ou 54 km/h, je ne sais même plus, légèrement au-dessus des 50 en tout cas, je me suis relevé juste après. Ça doit dater de vingt ans passés maintenant (j'en ai 43), je n'ai plus eu la curiosité de réessayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement à 120tr. Chacun fera en fonction de ses qualités propres. J'ai un ami qui est incapable de tourner les jambes est le fera 53x11 ou 12.

Tu ne m’enlèveras pas de la tête que c'est à la portée de beaucoup de monde.

Ne t'inquiètes pas tout le monde ne sera pas capable par contre de te cogner au sprint si c'est ça qui t'effrayes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement pour avoir une pointe au sprint il faut bien connaître son vélo afin de mettre le bon braquet quand il faut et arriver à atteindre une fréquence de pédalage élevée (100-110 tours/minute typiquement) tout en étant le plus bas possible (mains fermes au fond du ceintre) parce que l'aérodynamisme devient hyper important quand la vitesse s'élève. Pour pratiquer seul, on peut profiter d'un faux plat descendant pour accumuler un peu de vitesse (disons en sortir à 40-45) avant de tout donner (sinon on se crame vite en devant gérer toute l'accelération, qu'on n'a pas à produire quand on a réussi à rester bien protégé jusqu'au dernier moment dans le peloton)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut michel" j'avais déjà des aptitudes par la génétique moi 'lever du poids ne me faisais pas peur .et le 53+13  un plaisir pas pour ce qui était  avec moi quand je prenais les relais .j'ai pris l'exemple de la brouette tu as le vtt de14kg aussi avec du tout terrain et de la pente .pour les cuisses les reins et les bras .ou le spandelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morgan,

C'est à la portée de beaucoup de cyclistes, peut-être simplement que très peu essayent? Je fais 1M84 pou 80KG personnellement et c'est un exercice ou je suis déjà bon à la base sans entraînement et qui s'améliore d'autant en faisant un entrainement ciblé: essaye deux sorties d'1h30 par semaine avec 6 sprints explosifs de 10 secondes par sortie la première semaine, 15 secondes la deuxième et 20 secondes la troisième. Hormis les sprints, roule tranquille et en moulinant sans efforts et reviens nous dire ce que ça donne dans 3 semaines!

🆒

Il est important de bien choisir le braquet également, oublie le "tout à droite", commence avec le 50x18 pour des sprints de 10 secondes, 50x15 ça devrait être pas mal pour sprinter à 50 km/h au bout de 15 à 20 secondes (environ 120 rpm). Surtout lâche tout pendant ces quelques secondes, c'est le principe du sprint.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l info !!!! mais ça ne  m explique pas pourquoi je manque de puissance . Je ne connais pas un cycliste autour de moi qui me batte au sprint ou alors de pas grand chose un boyau ou 2 . Donc les vitesses que tu indiquent me paraissent extra terrestre .

Sur le plat tu roules à quelle allure sur 10mn d effort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...