FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • DI 2 9150 et Cyclingceramic

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 31/01/2019 21:13

c'est forcément une femme bien pour s'engager avec toismiley wink on rencontre, on s'engage; en amour et en amitié avec les personnes que l'on méritesmiley cool

Igor est tu papa ?

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 31/01/2019 22:52

Parce que tu serai le Père Igor….! smiley lol

Le père Igor frappe ses enfants avec un gros bâton, c'est un périgourdin !

envoyé le 31/01/2019 23:00

Le père Igor frappe ses enfants avec un gros bâton, c'est un périgourdin !

excellent les Michelsmiley lol

envoyé le 31/01/2019 23:02

Parce que tu serai le Père Igor….! smiley lol

Michel tu me rajeunis, on m'appelait comme ça en TS.

et oui, je suis papa, elle a presque 11 ans

envoyé le 31/01/2019 23:07

Bjr à tous, 

Ma question est simple, je compte me prendre un velo équipé en DI2 9150 et je voudrais savoir si il est utile ou non de remplacer le boitier de pédalier pour mettre un boitier Cyclingceramic et de changer la shape arrière par une shape oversize Cyclingceramic?

Es ce que ca apportera quelque chose vu la qualité du DI2? 

Merci d'avance

j étais  en di2 première génération et j avais chape oversize j adorais l esthétique et étais très satisfait du rendement.  manque de chance di2 hs je suis passe sur le 9150 mais en 11 v  et la je n ai pas pu remonter la chape.mon technicien m as dit incompatible    et je la regrette.

envoyé le 01/02/2019 07:55

Tiens, en parlant de père, une facile:

Il y a deux personnes l'une à coté de l'autre.

L'un est le père du fils de l'autre.

Qui est l'autre?

envoyé le 01/02/2019 08:25

Tiens, en parlant de père, une facile:

Il y a deux personnes l'une à coté de l'autre.

L'un est le père du fils de l'autre.

Qui est l'autre?

Ben c'est la mère Michel .....smiley tongue-out

envoyé le 01/02/2019 09:02

j étais  en di2 première génération et j avais chape oversize j adorais l esthétique et étais très satisfait du rendement.  manque de chance di2 hs je suis passe sur le 9150 mais en 11 v  et la je n ai pas pu remonter la chape.mon technicien m as dit incompatible    et je la regrette.

Oui, il y a 2 générations de dérailleurs Di2, et celle en 9100/9150 est différente de la 9000/9050. Comme chez Apple, il faut tout racheter ! Ces chapes CyclingCeramic sont plus solides que celles montées d'*** (en tous cas pour Sram). L'épaisseur de carbone est importante, pour avoir un produit robuste et précis. Du coup je ne suis pas surpris que certains dérailleurs flanchent avant la chape.

envoyé le 01/02/2019 12:09

La"chuche mourette" ou le "genièvre de Loos". En attendant heureusement qu'il y a le vélo, sinon je n'aurai pas résisté aux morsures douloureuses de la vie (cancer de mon épouse en 2009, son décès en noêl 2013, élever seul mon petit garçon, travailler sur 20 dpts, être licencié en septembre 2018 à cause de ma situation papa solo à 56 ans, survivre….)

Sans oublier le '' Zizi coincoin'' Michel ....Apéro connu en Belgique ....

envoyé le 01/02/2019 15:41

Sans oublier le '' Zizi coincoin'' Michel ....Apéro connu en Belgique ....

déjà bu, car je vais souvent en Belgique

envoyé le 03/02/2019 09:57

MP

envoyé le 21/03/2019 20:18

Oui, il y a 2 générations de dérailleurs Di2, et celle en 9100/9150 est différente de la 9000/9050. Comme chez Apple, il faut tout racheter ! Ces chapes CyclingCeramic sont plus solides que celles montées d'*** (en tous cas pour Sram). L'épaisseur de carbone est importante, pour avoir un produit robuste et précis. Du coup je ne suis pas surpris que certains dérailleurs flanchent avant la chape.

Est-ce que tu es essayeur de matériel cycliste?

Je vois que tu sembles en connaître un bout.

Question subsidiaire : que devient Jean Guy? Le saurais-tu par hasard?

Il écrit un bouquin ou bien s'entraîne à la Réunion avec BB?

envoyé le 21/03/2019 22:04

Est-ce que tu es essayeur de matériel cycliste?

Je vois que tu sembles en connaître un bout.

Question subsidiaire : que devient Jean Guy? Le saurais-tu par hasard?

Il écrit un bouquin ou bien s'entraîne à la Réunion avec BB?

Bernard, Je ne suis pas testeur de matériel mais je me documente beaucoup sur les tests pointus des bancs de tests et j’oriente mes achats vers ce qui est supposé marcher, je teste et valide ou non. Par exemple j’ai déjà mis de côté pour mon usage un boyau très performant qui n’était pas assez solide à mon goût. Je roule aussi depuis 7 ans au capteur de puissance et l’un de mes objectifs consiste à réduire ma consommation de watts pour rouler seul à 30kmh de moyenne. En cela, mes 4 axes d’amélioration ont été la position, le textile, les roulements céramique et les pneus. Malgré l’arret de la compétition ces gains me permettent de maintenir les mêmes vitesses qu’avant sur 2-3h , car je n’aime pas papillonner quand je roule en plaine.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

Fulcrum Speed 40 DB et Zerocarbon_Decembre 2019

Sport 101 Facebook V4

Velofollies

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 02 février 2020
dimanche 01 mars 2020
dimanche 08 mars 2020