Aller au contenu

Di Gregorio choppé par la patrouille


Jean YSOIRE
 Share

Messages recommandés

DEFINITION DU DOPAGE SPORTIF

Le mot dopage est issu de l’anglais « To Dope » c’est à dire prendre un excitant.

C'est quand meme pas Les Français qui ont inventé ce mot......

HISTORIQUE

a) Dès le VIème siècle avant J.-C., les athlètes grecs ingéraient déjà des viandes variées selon la discipline sportive qu’ils exerçaient :
- les sauteurs mangeaient de la viande de chèvre
- les boxeurs et les lanceurs, de la viande de taureau
- les lutteurs quant à eux préféraient de la viande grasse
de porc

 

Dès le XXI ème siècle Les Cyclistes ingéraient de la viande (a)variée....

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ... (qui concerne "une présomption de dopage", "a été ouvert l'an dernier", lorsque le coureur étant encore chez l'équipe Astana, et "connaît une actualité ces jours-ci")

Pourquoi ils viennent le chercher maintenant ? Pendant le Tour, Ils auraient pu attendre la fin ou le faire avant le départ, ça va pourrir l'évènement encore une fois."

 

Enéfé, Yohan, d'accord avec toi.

Ceci étant, il est urgent d'attendre les développements de "l'affaire" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il a fait une connerie mais comme il est jeune je serais tolérant rappelez vous de vos 20 ans étiez vous tous parfait et méritant.......

il s'est égaré maintenant le plus dur va commencer pour lui alors soyez sympa ne rajoutez pas .....

n'oublions pas ce n'est que du vélo ..........

bon vélo a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gonfle c'est le coté spectacle des Forces de l'ordre comme par hasard sur le TDF ...

Les moyens déployés pour arrêter ce "grand délinquant", avec garde à vue !

les vendeurs de 'tisanes" de certains cartiers sont beaucoup moins embêtés 

A quand des descentes dans les hôtels de fouteux/rugby/Tennis/athlétisme/politique 

il y aurait au minimum des cas de prostitution  😛   

 

C'est sur que les sports ou l'on cherchent et bien on trouvent ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Sanquer à côtoyé Roussel dans les années 90 puis a été appelé chez Festina en 1999 pour rompre avec l'ancienne équipe dirigeante puis est venu aussi chez Astana pour faire un peu le ménage ... et il n'est dans l'équipe que depuis 2 semaines. Une sorte de karcher 😄

Boyer a eu à peu près tous les cas de dopage chez Cofidis ... mais il n'a jamais rien vu, que des cas isolés vous dis-je 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre la formation Astana, tout comme Cofidis, d'ailleurs on subodore un trafic isolé pour un seul "gus", soit ! En revanche, ce qui me bouffe les "boules" ce sont tous les journalistes et forumeurs de tous poils qui cataloguent la formation Kazakh de sulfureuse (RMC c'est leur leitmotiv)

En quoi ASTANA serait plus sulfureuse que COFIDIS dont le passé est loin très loin d'être immaculée. Ce forum est à l'image de l'arrogance des Français envers l'étranger à savoir, ici tout est propret, beau, gentil et sans tâche, ailleurs, c'est le bordel. Dès qu'un autochtone est touché par le fléau on minimise son implication et on cherche les raisons hors communeautaire, lorsque c'est un étranger on implique son équipe, son père, sa tante, son peuple, son percepteur, son pays ....... Pas étonnnant après que, par exemple, l'Espagne nous mette une fessée en foot au mois de juin et une véritable branlée aux basketteurs de Tony Parker hier soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

"Moi ce qui me gonfle c'est le coté spectacle des Forces de l'ordre comme par hasard sur le TDF ...Les moyens déployés pour arrêter ce "grand délinquant", avec garde à vue !"

Désolé de te le dire ainsi, mais tu inventes quelque chose qui n'a pas eu lieu, qui n'a jamais existé... L'arrestation a été si discrète que son équipe ne s'en est même pas aperçue... Va lire le compte-rendu de la journée dans l'article de V101.

Quant à la garde-à-vue, elle est juridiquement obligatoire lorsqu'il s'agit d'un délit (cf le code pénal), y compris pour protéger les droits du prévenu.

Enfin, quand on connaît les protocoles de dopage, il n'y a rien de surprenant à ce que cette affaire éclose durant la journée de repos.

Autant je veux bien admettre que dans d'autres affaires les juges et les policiers ont cherché à se faire mousser, en prévenant la presse pour qu'elle soit là et qu'elle filme au moment de l'arrestation, autant sur l'affaire Di Grégorio on est loin d'une telle réalité. Il faut arrêter la paranoïa...

 

J'aimerais aussi répondre à celui qui excuse DG par son âge. Si à 26 ans ils n'est pas capable d'avoir une éthique personnelle, ni l'intelligence pour comprendre que sa bêtise n'en est pas une car il ne s'agit pas là d'une petite erreur de jugement mais d'un manquement très grave aux règles sportives, eh bien, DG n'a malheureusement plus rien à faire dans le cyclisme pro.

 

Je n'ai rien comme Rémi DG. Oui, c'est très certainement un pauvre minot, pas très finaud, qui s'est laissé aller au dopage pour plein de raisons compréhensibles (poursuivre son métier, avoir sa part de gloire, rendre service à d'autres, ...). Et en elle-même, je suis bien d'accord que cette affaire relève de l'accessoire dans la hiérarchie des choses importantes. Ce n'est que du sport, que du vélo; ce n'est ni la guerre, ni des usines qui ferment... On est bien d'accord... Mais dans ce cadre-là, pendant la compétition (pardon, le spectacle !) la plus importante du calendrier cycliste, normal qu'elle fasse scandale et normal qu'il soit traité de la sorte.

Et si l'enquête établit sa culpabilité, normal qu'il prennent 2 ans de suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais non Joachim, tu sais très bien que ce n'est qu'un cas isolé, le dopage a quasiment disparu du sport de haut niveau, il n'y a plus que quelques imbéciles qui trichent (Christian Prudhomme, le président de la Ligue des Autruches, l'a bien dit hier) ... Et puis, même si Cofidis était impliquée, on sait très bien que les grandes équipes (qui elles, au moins, gagnent) ne doivent leurs résultats qu'à leur professionnalisme et à leur travail"

 

et à leurs plateaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"effectivement il a fait une connerie mais comme il est jeune je serais tolérant rappelez vous de vos 20 ans étiez vous tous parfait et méritant......."

Je n'étais certainement pas parfait à 20 ans, pas plus que maintenant, ni avant, ou même que je le serai dans le futur.

Mais je n'étais ni un tricheur, ni un délinquant. Pas plus que je ne l'étais avant mes 20 ans, ni ne le suis, et je l'espère dans le futur.

C'est une question d'état d'esprit.

Par ailleurs, ce que j'en pense, c'est que s'il se dope pour seulement suivre à ce niveau, c'est qu'il n'avait pas sa place chez les pros. Et du coup, il aurait mieux fait de rester chez les amateurs, où il aurait sans doute pu marcher sans tricher. Voire même dans une continentale.

Et ça, il le savait sans doute déjà avant 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord il n'a pas 20 ans mais 26 ans cela n'empêche pas le fait qu'il soit encore jeune et qu'il ai pu s'égarer,son entourage lui ayant peut être fait défaut ............

bien sur,s'il est reconnu coupable il y aura et cela est normal sanction mais pas la peine d'en remettre une couche........  

laissons la justice faire son travail 

heureusement que cela n'est pas arrivé chez SKY j'imagine déjà les commentaires de certains.........

allez malgré tout bon vélo a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...