FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Dopage • Di Gregorio XD

Retour au forum Autres > Dopage Bas de page

envoyé le 12/04/2018 02:27

A quelques variantes près car tous les coureurs ne sont pas égaux face au même dopage pour deux classes naturelles au départ (Ullrich/Armstrong par exemple, l'américain vivait ça comme de la grenadine quand l'allemand il lui fallait 6 mois pour s'en remettre smiley lol) C'est ainsi par ailleurs qu'un coureur très moyen peut devenir un très bon coureur et un autre coureur pourtant meilleur intrinsèquement deviendra moins bon que l'autre parce que son organisme supporte mal la substance dopante, mais le fait quand même parce que ça l'"améliore" malgré tout. Au delà des grandes lignes classiques, je pense que le problème avec le dopage est beaucoup plus subtile que cela ne parait, tu as le coureur qui ne dort pas de la nuit et l'autre qui s'endort immédiatement, ça ne fait pas le même monde. Quelque soit le talent du coureur je crois qu'on ne peut pas être un grand champion sans avoir un organisme qui filtre parfaitement la "charge". Je crois que la vielle tradition est de vérifier lors des moments festifs si le petit nouveau supportait bien l'alcool, c'était un signe qu'il avait un organisme "costaud" pouvant supporter également d'autres cocktails. Durand l'insinue parfois plus ou moins explicitement. 

rien ne prouve qu'ils (Ullrich/Armstrong) suivaient le même protocolesmiley wink

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 12/04/2018 09:43

Tiens comme c'est bizarre : un sujet sur le dopage qui se trouve dans la section du forum "général" pour une fois ?

Jusqu'à présent tous les sujets concernant la triche (dopage ou mécanique) étaient systématiquement retirés du forum "général" pour être mis aux oubliettes dans la section "forum autres" et section "dopage", passant ainsi inaperçus tout en bas du forum.

Y aurait-il une exception quand ça concerne un marseillais ?..

Ah Marseille et le dopage une grande histoire d'amour...

Olympique de Magouille...

"Di Gregorio uno di voi"smiley lol

Plus sérieusement, le constat d'Imanol fait froid dans le dos!

Tous les "champions" qui sont portées aux nues ici seraient en fait des imposteurs qui ne font des performances exceptionnelles que grâce à de la triche?? Et les dindons de la farce seraient les coureurs propres qui traverseront leur carrière comme des gregario dont on ne sait même pas qui'ls ont été pros??!smiley surprisedsmiley frown

Décourageant et blasant, je sais même pas si je vais regarder l'amstel dimanchesmiley undecided

envoyé le 12/04/2018 10:28

Tous les "champions" qui sont portées aux nues ici seraient en fait des imposteurs qui ne font des performances exceptionnelles que grâce à de la triche?? Et les dindons de la farce seraient les coureurs propres qui traverseront leur carrière comme des gregario dont on ne sait même pas qui'ls ont été pros??!smiley surprisedsmiley frown

Décourageant et blasant, je sais même pas si je vais regarder l'amstel dimanchesmiley undecided

...Plus sérieusement, le constat d'Imanol fait froid dans le dos!

Si l'on en croit Imanol (difficile), ce constat ne serait pas le sien, mais celui de Contador dans un documentaire.

Documentaire dont il se garde bien de préciser quoi que ce soit, au cas où l'on puisse aller vérifier.

Je cite Alcantara :

Un jour Contador lors d'un documentaire avec un journaliste de ses amis expliquait la chose suivante

Tu vois comme c'est précis !

envoyé le 12/04/2018 11:32

Ca dépend surtout du temps de présence et de réaction des modérateurs. 

Tu vois le sujet a été déplacé dans la matinée 

smiley kiss

envoyé le 12/04/2018 11:42

Oui la journée quand ils ne sont pas en train de vivre ou dormir.

Les avocats de la SKY seraient plus prompts à réagir pour un changement de rubrique sur V101 que pour la une de L'Equipe ou du Monde ? 

Je pense qu'ils ne connaissent même pas l'existence de ce site et qu'une recherche google sur Froome et le dopage ne référence pas V101 avant de nombreuses pages. 

Ou alors ca doit être les chemtrails à base d'adjuvant de vaccins répandues par les illuminatis franc-maçons de la Terre Creuse

envoyé le 12/04/2018 11:55

...Plus sérieusement, le constat d'Imanol fait froid dans le dos!

Si l'on en croit Imanol (difficile), ce constat ne serait pas le sien, mais celui de Contador dans un documentaire.

Documentaire dont il se garde bien de préciser quoi que ce soit, au cas où l'on puisse aller vérifier.

Je cite Alcantara :

Un jour Contador lors d'un documentaire avec un journaliste de ses amis expliquait la chose suivante

Tu vois comme c'est précis !

C'était après sa chute (Contador) sur le Tour de France 2014, quelques jours après il est à la TV avec une atèle à sa jambe meurtrie et converse avec Delgado et Carlos de Andres de TVE. Je pense être tout de même plus précis que Jean-Guy quand il dit de source connue de lui et qu'il ne peut révéler car Nixon et Trump l'ont mis sur écoute que les Décathlon utilisés par les pros ne sont pas ceux vendus en magasin. Je n'ai pas souvenir de t'avoir lu le rouspéter pour ça. C'est vrai que le talent de cycliste amateur de JG t'a toujours fait envie et que sans doute par jalousie et crainte de lui tu n'oses le contredire. Tu es donc pardonné de ta couardise. Mais les propos de Contador, acquiescés par Delgado qui lui aussi en connait un rayon de vélo sur le thème doivent être trouvables sur la toile. Tu es si fort que je te laisse les chercher si le coeur t'en dit.

envoyé le 12/04/2018 11:58

T'es conscient que c'est juste un changement de rubrique ? 

C'est simplement une application des règles d'usage du forum. Aucun message diffamatoire à l'encontre de Froome n'a été supprimé. 

Le sujet a été bougé 3h à peine après le début des heures normales de boulot et toi tu y vois un laxisme de V101 qui laisse les gens charger Gregorio sans réagir... alors qu'il n'y a que 15 messages à tout casser...

De mémoire le sujet Froome sur le salbutamol est resté plus longtemps en rubrique générale. Mais bon tu diras que comme il est Français on essaye de mettre ca sous le tapis pour ne pas en parler...

envoyé le 12/04/2018 13:34

C'était après sa chute (Contador) sur le Tour de France 2014, quelques jours après il est à la TV avec une atèle à sa jambe meurtrie et converse avec Delgado et Carlos de Andres de TVE. Je pense être tout de même plus précis que Jean-Guy quand il dit de source connue de lui et qu'il ne peut révéler car Nixon et Trump l'ont mis sur écoute que les Décathlon utilisés par les pros ne sont pas ceux vendus en magasin. Je n'ai pas souvenir de t'avoir lu le rouspéter pour ça. C'est vrai que le talent de cycliste amateur de JG t'a toujours fait envie et que sans doute par jalousie et crainte de lui tu n'oses le contredire. Tu es donc pardonné de ta couardise. Mais les propos de Contador, acquiescés par Delgado qui lui aussi en connait un rayon de vélo sur le thème doivent être trouvables sur la toile. Tu es si fort que je te laisse les chercher si le coeur t'en dit.

Je pense être tout de même plus précis que Jean-Guy quand il dit de source connue de lui et qu'il ne peut révéler car Nixon et Trump l'ont mis sur écoute que les Décathlon utilisés par les pros ne sont pas ceux vendus en magasin. Je n'ai pas souvenir de t'avoir lu le rouspéter pour ça.

Concernant DKT, Bernard n'a pas eu besoin de rouspéter, puisque tu as toi-même apporté les éléments qui démontrent que les vélos siglés DKT utilisés par les pros au début des années 2000 n'étaient pas les mêmes que ceux du commerce.

Le Lien QUE TU AS MIS TOI-MÊME EN COPIE le prouve.

Ta position sur le sujet n'est pas seulement de la mauvaise foi. C'est tellement stupide qu'on va finir par croire que tu n'es pas seulement un troll. Tu es juste un imbécile.

Le reste de ton vomis verbal n'a aucun intérêt. 

envoyé le 12/04/2018 13:44

Un jour Contador lors d'un documentaire avec un journaliste de ses amis expliquait la chose suivante: un coureur très doué génétiquement et utilisant ses dons naturels sera un très bon coureur capable de gagner de belles courses, pas les plus belles. Un bon coureur moins doué que le précédent se préparant médicalement sera un très bon coureur, aussi bon que le précédent. Le coureur très doué génétiquement et se préparant médicalement rentrera dans l'histoire en gagnant les grands Tours et/ou les grandes classiques. En version populaire ça donne ceci: le dopage n'a jamais fait d'un âne un cheval de course (Di Gregorio, Durand etc.) mais il fait d'un cheval de course un Seabiscuit (Coppi, Merckx, Hinault, Indurain, Contador, Froome, Sagan, Cancellara, à un niveau moindre Jalabert, Virenque etc.).

Selon toi, Contador aurait donc admis s'être préparé médicalement pour gagner ses grands Tours?

Intéressant comme confession...

envoyé le 12/04/2018 14:02

Une recherche sur

2014 entrevista RTVE.es contador delgado

et autres termes voisins

n'a rien donné.

La balle est dans ton camp.

envoyé le 12/04/2018 14:08

Une recherche sur

2014 entrevista RTVE.es contador delgado

et autres termes voisins

n'a rien donné.

La balle est dans ton camp.

Tu n'es finalement pas très doué. Quand Jean-Guy nous aura transmis le document officiel démontrant que les vélos Décathlon utilisés en professionnel ne sont pas les mêmes que ceux en magasin alors je ferai la recherche que tu n'as pas su faire. Mais il te faudra te mettre à l'espagnol, et ne viens pas me dire que tu le parles car si tu le parles aussi bien que tu sais chercher sur internet, ce n'est pas en sachant dire Hola! que tu seras bien avancé.

envoyé le 12/04/2018 14:13

Merckx a écrasé le cyclisme avec des produits qui était utilisés par tout le monde très facilement  a son époque donc oui  la génétique et le mental ont une une grande part pour être champion ...

envoyé le 12/04/2018 14:20

Tu n'es finalement pas très doué. Quand Jean-Guy nous aura transmis le document officiel démontrant que les vélos Décathlon utilisés en professionnel ne sont pas les mêmes que ceux en magasin alors je ferai la recherche que tu n'as pas su faire. Mais il te faudra te mettre à l'espagnol, et ne viens pas me dire que tu le parles car si tu le parles aussi bien que tu sais chercher sur internet, ce n'est pas en sachant dire Hola! que tu seras bien avancé.

Tu sais très bien que je parle et que j'écris l'espagnol, moins bien probablement que Bernard Kuip ou Jean Breil, mais assez pour faire des recherches sur le web.

Le fait que tu ne veuilles pas donner ta source me fait penser qu'elle n'est que le fruit de tes élucubrations.

envoyé le 12/04/2018 14:26

Tu sais très bien que je parle et que j'écris l'espagnol, moins bien probablement que Bernard Kuip ou Jean Breil, mais assez pour faire des recherches sur le web.

Le fait que tu ne veuilles pas donner ta source me fait penser qu'elle n'est que le fruit de tes élucubrations.

"Tu sais très bien que je parle et que j'écris l'espagnol". La seule chose que je sais très bien te concernant est que tu es vaniteux et pédant.

envoyé le 12/04/2018 14:26

"Le fait que tu ne veuilles pas donner ta source me fait penser qu'elle n'est que le fruit de tes élucubrations." Le fait que Jean-Guy ne veuille pas donner la sienne n'est pas contre pas du tout le fruit de ses élucubration.

envoyé le 12/04/2018 14:32

Tu es le seul ici à affirmer que cette vidéo existe.

Il n'y a pas, et il n'y aura jamais aucun document officiel démontrant qu'une marque de vélo ne fournit pas toujours aux pros le même vélo qu'aux clients lambda. Par contre, je dis que ça a été fait par un artisan pour DKT, Guillaume Robert dit que ça lui a été confirmé par DKT, et le lien que tu as toi-même posté le confirme, sans compter le témoignage d'un autre forumeur (que j'ai mis en lien aussi lorsque tu sévissais sous le nom de Jean Dupont) qui dit que ça lui a été confirmé par un pro de l'époque qui a couru sur un de ces vélos.

Je pourrais très bien me tromper, avoir mélangé mes souvenirs lorsque j'ai visité l'atelier de cet artisan voyant les cadres peints en attente d'expédition, mais le fait que Guillaume Robert, l'ITW réalisée par Cyclingnews et le témoignage de ce forumeur concordent ne laissent aucun doute.

Ça fait beaucoup plus de sources concordantes que ta seule imagination concernant l'existence de cette vidéo, où selon toi, Contador aurait admis avoir utilisé des aides médicales pour appartenir à la caste des grands champions.

envoyé le 12/04/2018 14:44

Tu es le seul ici à affirmer que cette vidéo existe.

Il n'y a pas, et il n'y aura jamais aucun document officiel démontrant qu'une marque de vélo ne fournit pas toujours aux pros le même vélo qu'aux clients lambda. Par contre, je dis que ça a été fait par un artisan pour DKT, Guillaume Robert dit que ça lui a été confirmé par DKT, et le lien que tu as toi-même posté le confirme, sans compter le témoignage d'un autre forumeur (que j'ai mis en lien aussi lorsque tu sévissais sous le nom de Jean Dupont) qui dit que ça lui a été confirmé par un pro de l'époque qui a couru sur un de ces vélos.

Je pourrais très bien me tromper, avoir mélangé mes souvenirs lorsque j'ai visité l'atelier de cet artisan voyant les cadres peints en attente d'expédition, mais le fait que Guillaume Robert, l'ITW réalisée par Cyclingnews et le témoignage de ce forumeur concordent ne laissent aucun doute.

Ça fait beaucoup plus de sources concordantes que ta seule imagination concernant l'existence de cette vidéo, où selon toi, Contador aurait admis avoir utilisé des aides médicales pour appartenir à la caste des grands champions.

"où selon toi, Contador aurait admis avoir utilisé des aides médicales pour appartenir à la caste des grands champions". Non seulement tu n'es pas capable de démontrer tes propres écrits mais tu es aussi incapable de comprendre les écrits des autres. On avait remarqué ce fait, ajouté à celui de déformer les propos d'autres personnes. Soit car pâtissant peut-être de facultés de compréhension limitées, après tout tu as passé ta jeunesse à pédaler plutôt qu'à étudier, ça explique en partie, soit car regorgeant d'une énorme mauvaise foi tu travestis les propos pour les faire aller dans la direction des tiens. Cite ma phrase dans laquelle j'écris que Contador "aurait admis avoir utilisé des aides médicales pour appartenir à la caste des grands champions.". Je t'ai déjà dit qu'échanger avec Berthelet ne te vaut rien de bon, et ça me peine, vraiment.

envoyé le 12/04/2018 14:48

"où selon toi, Contador aurait admis avoir utilisé des aides médicales pour appartenir à la caste des grands champions". Non seulement tu n'es pas capable de démontrer tes propres écrits mais tu es aussi incapable de comprendre les écrits des autres. On avait remarqué ce fait, ajouté à celui de déformer les propos d'autres personnes. Soit car pâtissant peut-être de facultés de compréhension limitées, après tout tu as passé ta jeunesse à pédaler plutôt qu'à étudier, ça explique en partie, soit car regorgeant d'une énorme mauvaise foi tu travestis les propos pour les faire aller dans la direction des tiens. Cite ma phrase dans laquelle j'écris que Contador "aurait admis avoir utilisé des aides médicales pour appartenir à la caste des grands champions.". Je t'ai déjà dit qu'échanger avec Berthelet ne te vaut rien de bon, et ça me peine, vraiment.

Un jour Contador lors d'un documentaire avec un journaliste de ses amis expliquait la chose suivante: un coureur très doué génétiquement et utilisant ses dons naturels sera un très bon coureur capable de gagner de belles courses, pas les plus belles. Un bon coureur moins doué que le précédent se préparant médicalement sera un très bon coureur, aussi bon que le précédent. Le coureur très doué génétiquement et se préparant médicalement rentrera dans l'histoire en gagnant les grands Tours et/ou les grandes classiques. En version populaire ça donne ceci: le dopage n'a jamais fait d'un âne un cheval de course (Di Gregorio, Durand etc.) mais il fait d'un cheval de course un Seabiscuit (Coppi, Merckx, Hinault, Indurain, Contador, Froome, Sagan, Cancellara, à un niveau moindre Jalabert, Virenque etc.).

Le reste est encore un flagrant délit de condescendance. Mais il n'y a que toi pour te croire supérieur à qui que ce soit.

Je te l'ai déjà dit, tu es un baltringue.

envoyé le 12/04/2018 14:54

Le reste est encore un flagrant délit de condescendance. Mais il n'y a que toi pour te croire supérieur à qui que ce soit.

Je te l'ai déjà dit, tu es un baltringue.

Ah, et la phrase que tu cites comme supposée mienne et qui est "Contador "aurait admis avoir utilisé des aides médicales pour appartenir à la caste des grands champions." se trouve dans mon texte que tu cites, vraiment? arrive un moment Jean-Guy où une personne ne peut reprocher à personne d'autre qu'à elle-même le niveau de sa bêtise.

envoyé le 12/04/2018 15:07

Ah, et la phrase que tu cites comme supposée mienne et qui est "Contador "aurait admis avoir utilisé des aides médicales pour appartenir à la caste des grands champions." se trouve dans mon texte que tu cites, vraiment? arrive un moment Jean-Guy où une personne ne peut reprocher à personne d'autre qu'à elle-même le niveau de sa bêtise.

Alors, pour les gens bêtes, veux-tu bien expliquer ici ce que selon toi Contador aurait voulu dire ?

un coureur très doué génétiquement et utilisant ses dons naturels sera un très bon coureur capable de gagner de belles courses, pas les plus belles. -> ok, jusque là je comprends le raisonnement. Tu as commencé ta phrase par "Contador (...) expliquait ceci" suivi de :

Un bon coureur moins doué que le précédent se préparant médicalement sera un très bon coureur, aussi bon que le précédent -> Ok, jusque là, je suis toujours. Un coureur moins doué prend des médicaments pour être au niveau du plus doué - qui lui roule sans médicament- pour gagner des belles courses, mais pas les plus belles.

Le coureur très doué génétiquement et se préparant médicalement rentrera dans l'histoire en gagnant les grands Tours et/ou les grandes classiques -> La conclusion de Contador, selon toi, puisque tu continues de le citer, c'est que pour gagner les plus grandes courses, il faut être très doué, et en plus se préparer médicalement.

Rappelle-moi combien de grands Tours Contador a gagné au cours de sa carrière ?

Ça le met de facto dans la dernière catégorie, toujours selon ce que tu dis qu'il a dit.

En version populaire ça donne ceci: le dopage n'a jamais fait d'un âne un cheval de course (Di Gregorio, Durand etc.) mais il fait d'un cheval de course un Seabiscuit (Coppi, Merckx, Hinault, Indurain, Contador, Froome, Sagan, Cancellara, à un niveau moindre Jalabert, Virenque etc.).

-> ça j'imagine que c'est ta conclusion, en t'appuyant sur les dires de Contador auxquels tu te réfères. 

Alors, tu peux toujours dire que j'ai lu de travers où que je suis trop bête pour comprendre, mais à moins que ton seul but ne soit de créer une énième polémique pour combler ta solitude et tes frustrations, l'éducation dont tu te vantes ne t'a pas appris à t'exprimer clairement.

C'est le bordel dans ta bête mon pauvre bougre.

envoyé le 12/04/2018 15:29

jean guy tu en viens à insulter les gens...

Des personnes furent bien plus vindicatifs à ton encontre qu'imanol dans un passé pas si lointain sans que tu sois si agressif envers eux.

Imanol est très intelligent, ses écrits et ses analyses ne laisse guère de doute sur ce fait.

Quand je lis tes ouvrages sur le vélo, je ne peux que te dire merci de faire partager ton expérience pour aider les cyclos comme moi à progresser. Ton passé de compétiteur au plus haut niveau amateur ( plus de 100 courses gagnées!!) force aussi le respect. Le fait que tu échange avec nous sur ce forum prouve aussi que tu n'es pas aussi prétentieux que ce que j'ai pu moi-même écrire (sur le coup sans doute de l'énervement sur des sujets ou je pense que tu n'étais pas honnête ou objectif). Parce que des "vedettes" pros n'en parlons même pas (pourtant ils sont friand des réseaux sociaux), mais même des élites se pensent surement trop important pour converser avec nous, ce qui n'est pas ton cas.

Mais de grâce discuter sans en venir à prendre l'autre pour une *** alors que les arguments sont la. Il s'agit pas forcément d'être d'accord mais de concevoir que l'autre puisse penser autrement, encore une fois avec des arguments pas du vent pour faire passer des idées nauséabondes comme sur certains topics ouvert en mode fixette...

envoyé le 12/04/2018 15:49

jean guy tu en viens à insulter les gens...

Des personnes furent bien plus vindicatifs à ton encontre qu'imanol dans un passé pas si lointain sans que tu sois si agressif envers eux.

Imanol est très intelligent, ses écrits et ses analyses ne laisse guère de doute sur ce fait.

Quand je lis tes ouvrages sur le vélo, je ne peux que te dire merci de faire partager ton expérience pour aider les cyclos comme moi à progresser. Ton passé de compétiteur au plus haut niveau amateur ( plus de 100 courses gagnées!!) force aussi le respect. Le fait que tu échange avec nous sur ce forum prouve aussi que tu n'es pas aussi prétentieux que ce que j'ai pu moi-même écrire (sur le coup sans doute de l'énervement sur des sujets ou je pense que tu n'étais pas honnête ou objectif). Parce que des "vedettes" pros n'en parlons même pas (pourtant ils sont friand des réseaux sociaux), mais même des élites se pensent surement trop important pour converser avec nous, ce qui n'est pas ton cas.

Mais de grâce discuter sans en venir à prendre l'autre pour une *** alors que les arguments sont la. Il s'agit pas forcément d'être d'accord mais de concevoir que l'autre puisse penser autrement, encore une fois avec des arguments pas du vent pour faire passer des idées nauséabondes comme sur certains topics ouvert en mode fixette...

Ne viens pas te faire l'avocat du diable s'il-te-plaît.

La culture, c'est comme la confiture. Tu connais la suite. Il y a plusieurs manières d'être méprisant ou insultant. Immanol, comme il le faisait avec ses précédents pseudos (Bernard Kuip, Jean Dupuis, Jean Breil, Jean Dupont... sous lesquels il a toujours fini par se faire virer du forum pour les mêmes raisons), est spécialiste du genre.

Nous pouvons tous avoir des avis différents, échanger, ou partager, c'est ça la vie d'un forum.

En revanche, le mépris ou la condescendance systématiques dont il fait preuve quand il est contredit, alors même qu'il s'emmêle les pieds dans le tapis comme on peut le voir plus haut, ça ne passe pas.

Tu noteras également qu'on finit toujours par le reconnaître, mais qu'il vient à chaque fois avec des anecdotes légèrement différentes pour appuyer avec force ses propos, qui peuvent très bien être inventés, puisqu'il n'est pas identifiable, que personne ici ne le connait. 

La méthode au sein d'un débat est déloyale, d'autant plus qu'il n'admet jamais avoir tort. Il ment, il invente, se contredit souvent, tout en se montrant détestable dans ses messages quand on a simplement un avis différent du sien.

Comme ses méthodes sont toujours les mêmes, j'ai longtemps pensé que c'était un troll, qui avait des comptes à régler avec V101 et qu'il cherchait à semer la zizanie.

Fais une simple recherche sur Google pour savoir ce qu'est un troll de forum. Les méthodes sont très ressemblantes avec la manière dont il agit.

Mais non, si tu suis simplement son raisonnement, et encore une fois en regardant les échanges plus haut (il cite Contador, se réfère à un autre sujet pour justifier qu'il n'a pas à donner le lien, prend les gens pour des imbéciles en sous-entendant qu'ils n'ont pas compris son texte et qu'il ne va pas perdre de temps à expliquer) cela montre simplement qu'il souffre de déficience intellectuelle.

Il en faut pour ne pas être capable de participer à un débat sans accepter d'être contredit. 

envoyé le 12/04/2018 17:23

Ah Marseille comme dans d'autre ville en France,.......... et la liste est longue de très grand coureurs et de très grand champions Français  , on étaient convaincu de dopage....et ils n'étaient pas de Marseille.

Mais il est vrai que à Marseille ,la triche  comme la magouille c'est une religion, une culture en quelque sorte . Ils n'y tombent pas dedans à la naissance......non  ,non ils naissent comme ça , cela est normal  ! Cela est devenu aussi un sport !

Alors que dans d'autre villes ou régions  le dopage s'est une accoutumance  au dopings  ,pour preuve les (champions)qui se sont dopé  ,et se sont fait attrapé ...... comme écrit plus haut , ....... la liste est longue !Il est vrai aussi ,et se n'est pas une critique les bon coureurs et vedettes sont plutôt en dehors du sud du pays .

Alors brave Cyclistes ne focalisé pas  que sur Marseille .Part chez vous ils ne sont pas tous blanc comme la neige ,et  ne marche pas qu'avec  de  l'eau de pluie   ; Aussi bien au niveau amateur ( j'en ai vue se piquer en allant chercher le dossard ,dans leurs voiture, ou dans un coin à l'abris des regards ,et ceci même pour des cyclo sportives , vous le savez aussi que moi )   que chez les pros ...... Ils sont peut être plus malin pour ne pas se faire choper. 

Mais il est vrai que se n'est pas joli joli.

.

envoyé le 12/04/2018 18:31

Bonsoir,

Je suis d'autant plus "peiné" que je l'ai connu gamin .

Je ne vais pas en rajouter....... tout a été dit , plus ou moins sérieusement .

Ne jugeait  pas Marseille sans connaître.....j'y ai bossé 2 fois durant ma carrière , habité 1 an vers le vieux port ......c'est ni pire ,ni meilleur qu'ailleurs !!!

À+

envoyé le 12/04/2018 19:26

https://www.wada-ama.org/sites/default/files/resources/files/final_result_murray.pdf

Apparemment une méthode plus sensible de détection de l'Aranesp (= darbepoetin) a récemment été mise au point, de sorte que sans changer leurs doses certains peuvent se faire pincer (sans rémyssion smiley sealed  ) alors qu'auparavant ils seraient passés à travers les mailles.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Dopage Haut de page

Campagnolo Juillet

KTM

Maurienne Tourisme

Sport pulsion astana

Oisans tourisme 1ère semaine

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 mai 2019