Aller au contenu

Différences entre roues ALU et CARBONE


Laurent BENET
 Share

Messages recommandés

Bonjour

 

je cherche à connaitre les différence entre les roues alu et les roues carbone

je vais prendre un exemple si l'on prend des roues MAVIC KSYRIUM PRO on les trouve en alu 'Poids (fabricant) : 1,475 g.) et en carbon (Poids (fabricant) : 1,390 kg)

si elle ont les mêmes noms c'est j'imagine que c'est la même gamme

le poid est +/- le même 

par contre niveau prix c'est du simple au double

donc la différence doit ce faire ressentir au niveau de l'utilisation

et vu la différence elle doit être importante, autant que le prix 🆒

car si c'est juste pour dire je roule en carbone... je ne vois pas l'utilité

merci d'avance de vos éclairages qui seront peut être utile aussi à d'autre

 

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix vient aussi de la fabrication.

une roue carbone je pense est plus chere a fabriquer qu'une roue alu.

pour le reste, tu as tout dit, est ce que ça vaut le coup pour ton utilisation, a toi de voir.

si tu fais de la compet,peut etre, sinon, c'est juste pour te faire plaisir et te dire je roule en carbone…...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 5 années avec des campa eurus en alu, j'ai fait toute une saison avec des bora 35 en carbone. Impossible de savoir si mes vitesses moyennes ont changé, les variations de ma forme physique ont beaucoup plus d'incidence.

Lorsque j'ai remis mes eurus pour l'hiver, j'ai juste senti au début un peu moins de vivacité lors des relances en danseuse.

Pour résumer : mêmes vitesses moyennes lors des sorties mais une petite différence de sensation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prendre le temps de regarder ce qui se faisait il y a  10 voir 20 ans et posons nous les bonnes questions , et si l'on se les posent les résultats vont être décevant dans les résultats des performances

Si je résume mon expérience : à 19 ans, je roulais en moyenne à 30 km/h avec un vélo acier de 10,5 kg et 43 ans plus tard, j'en suis à 25 km/h avec un vélo carbone de 7,5 kg. Après, il y a des détails… Peut-être comme tu dis pour éviter de se poser les vraies questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...