Aller au contenu

Difficulter de reglage campa chorus neuf


Jean-Claude BIANCHI
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Mon vélo est equipé d une transmission compacte 50x34 campa chorus 11v neuve. J ai mis ala place des gaines d origine des gaines alligator mais j avais le meme problème avec les gaines d origine. Sur le plateau de 34 le reglage de l ensemble de la cassette est correct. Par contre sur le plateau de 50 impossible de regler parfaitement la cassette la chaine gratte sur le pignon de 13. Si je regle la cassette par rapport a ce pignon c est l ensemble de la cassette qui se dérègle.Je remplace mon pignon de 13 par le meme pignon record et toujours le meme probleme.

Je connais un peu la mecanique vélo je me suis jamais retrouvé devant un tel problème

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne touche pas la chape , elle n'est jamais vraiment face aux pignons , normal , la largeur de la cassette te le fait comprendre

Désolé, mais la largeur de la cassette ne me fait pas comprendre que la chape ne doit pas se situer en face des pignons. C'est tout de même bien la chape qui guide la chaîne vers le pignon, quel que soit le pignon et quel que soit le croisement de la chaîne, c'est le principe même du dérailleur.

Pour préciser ce que j'ai dit plus haut à propos de mon dérailleur chorus neuf légèrement tordu, la chaîne frottait sur la face interne gauche de la chape (la peinture était usée), à hauteur du galet supérieur, et la transmission était bruyante sur certains pignons. En dehors de cela, toutes les vitesses passaient normalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pti clin d'oeil a notre mécano hors paire , trop vite disparu

Hé oui… en parlant de mécano hors pair, tels les trains, un Christian B. peut en cacher un autre : attention ! 😲

Mais pourquoi ce nouveau costume à un homme qui n'aura pu se retenir bien longtemps de quitter une ombre tant réclamée pour exploser à nouveau en pleine lumière ? Tout ceci est quand même bien théâtral 😉

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...