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Forum Route Matériel • Difficulter de reglage campa chorus neuf

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envoyé le 11/09/2019 08:11

Bonjour

Mon vélo est equipé d une transmission compacte 50x34 campa chorus 11v neuve. J ai mis ala place des gaines d origine des gaines alligator mais j avais le meme problème avec les gaines d origine. Sur le plateau de 34 le reglage de l ensemble de la cassette est correct. Par contre sur le plateau de 50 impossible de regler parfaitement la cassette la chaine gratte sur le pignon de 13. Si je regle la cassette par rapport a ce pignon c est l ensemble de la cassette qui se dérègle.Je remplace mon pignon de 13 par le meme pignon record et toujours le meme probleme.

Je connais un peu la mecanique vélo je me suis jamais retrouvé devant un tel problème

Merci de vos réponses

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envoyé le 11/09/2019 08:29

Bonjour

Mon vélo est equipé d une transmission compacte 50x34 campa chorus 11v neuve. J ai mis ala place des gaines d origine des gaines alligator mais j avais le meme problème avec les gaines d origine. Sur le plateau de 34 le reglage de l ensemble de la cassette est correct. Par contre sur le plateau de 50 impossible de regler parfaitement la cassette la chaine gratte sur le pignon de 13. Si je regle la cassette par rapport a ce pignon c est l ensemble de la cassette qui se dérègle.Je remplace mon pignon de 13 par le meme pignon record et toujours le meme probleme.

Je connais un peu la mecanique vélo je me suis jamais retrouvé devant un tel problème

Merci de vos réponses

Difficulté: désolé pour cette faute d orthographe

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envoyé le 11/09/2019 08:58

Bonjour

Mon vélo est equipé d une transmission compacte 50x34 campa chorus 11v neuve. J ai mis ala place des gaines d origine des gaines alligator mais j avais le meme problème avec les gaines d origine. Sur le plateau de 34 le reglage de l ensemble de la cassette est correct. Par contre sur le plateau de 50 impossible de regler parfaitement la cassette la chaine gratte sur le pignon de 13. Si je regle la cassette par rapport a ce pignon c est l ensemble de la cassette qui se dérègle.Je remplace mon pignon de 13 par le meme pignon record et toujours le meme probleme.

Je connais un peu la mecanique vélo je me suis jamais retrouvé devant un tel problème

Merci de vos réponses

je vois 2 options :

- alignement de la patte de dérailleur

- serrage de la cassette non au couple préconisé ce qui provoque un écrasement de l'entretoise à une mauvaise épaisseur.

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envoyé le 11/09/2019 09:48

Bonjour

Mon vélo est equipé d une transmission compacte 50x34 campa chorus 11v neuve. J ai mis ala place des gaines d origine des gaines alligator mais j avais le meme problème avec les gaines d origine. Sur le plateau de 34 le reglage de l ensemble de la cassette est correct. Par contre sur le plateau de 50 impossible de regler parfaitement la cassette la chaine gratte sur le pignon de 13. Si je regle la cassette par rapport a ce pignon c est l ensemble de la cassette qui se dérègle.Je remplace mon pignon de 13 par le meme pignon record et toujours le meme probleme.

Je connais un peu la mecanique vélo je me suis jamais retrouvé devant un tel problème

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Après vérification de la patte de dérailleur, vérifie aussi l'alignement de la chape du dérailleur sur tous les pignons. Un dérailleur neuf peut parfois être légèrement tordu, c'était le cas sur mon dernier... Chorus. Un hasard ? 

 

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envoyé le 11/09/2019 12:04

je vois 2 options :

- alignement de la patte de dérailleur

- serrage de la cassette non au couple préconisé ce qui provoque un écrasement de l'entretoise à une mauvaise épaisseur.

je n ai pas de cle dynamometrique j ai peux etre trop serre la cassette

je vais controler la chape et l alignement de la patte de derailleur

merci

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envoyé le 11/09/2019 12:54

A vérifier si pas déjà fait : la vis de fixation du dérailleur. Est elle bien serrée ?

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envoyé le 11/09/2019 20:17

Je vais démonter la roue arrière de  mon mulet c est des campas sirroco et mettre la cassette 11v dessus et je monte cette roue sur mon canyon si le problème disparaît le  quelle conclusion doit on en tirer,?

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envoyé le 11/09/2019 20:59

J'ai eu ce problème sur mon record 12v. Alors je ne sais pas si le 11 fonctionne pareil mais sur le mien il y a une vis qui permet de régler la hauteur du train de galets. Il faut que le galet supérieur soit proche du plus petit pignon. 

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envoyé le 11/09/2019 23:02

J'ai eu ce problème sur mon record 12v. Alors je ne sais pas si le 11 fonctionne pareil mais sur le mien il y a une vis qui permet de régler la hauteur du train de galets. Il faut que le galet supérieur soit proche du plus petit pignon. 

Le réglage de la vis de tension B se fait normalement sur (petit plateau/grand pignon) avec galet supérieur au plus près sans toucher).  shimano donne aussi l'indication de vérifier ensuite sur petit pignon après l'étape grand pignon.

campagnolo donne 5-7mm entre galet supérieur et grand pignon.

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envoyé le 12/09/2019 00:53

Je vais démonter la roue arrière de  mon mulet c est des campas sirroco et mettre la cassette 11v dessus et je monte cette roue sur mon canyon si le problème disparaît le  quelle conclusion doit on en tirer,?

je monte cette roue sur mon canyon si le problème disparaît le  quelle conclusion doit on en tirer,?

Ton canyon, c'est le mulet ?

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envoyé le 12/09/2019 01:14

Oui mais au moins on apprend comment régler la vis de tension B ;)

Il a une autre roue avec cassette 11 vitesses, il va pouvoir cerner un peu plus son problème.

 

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envoyé le 12/09/2019 09:00

Ne touche pas la chape , elle n'est jamais vraiment face aux pignons , normal , la largeur de la cassette te le fait comprendre

Désolé, mais la largeur de la cassette ne me fait pas comprendre que la chape ne doit pas se situer en face des pignons. C'est tout de même bien la chape qui guide la chaîne vers le pignon, quel que soit le pignon et quel que soit le croisement de la chaîne, c'est le principe même du dérailleur.

Pour préciser ce que j'ai dit plus haut à propos de mon dérailleur chorus neuf légèrement tordu, la chaîne frottait sur la face interne gauche de la chape (la peinture était usée), à hauteur du galet supérieur, et la transmission était bruyante sur certains pignons. En dehors de cela, toutes les vitesses passaient normalement.

 

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envoyé le 12/09/2019 09:30

un pti clin d'oeil a notre mécano hors paire , trop vite disparu

Hé oui… en parlant de mécano hors pair, tels les trains, un Christian B. peut en cacher un autre : attention ! smiley surprised

Mais pourquoi ce nouveau costume à un homme qui n'aura pu se retenir bien longtemps de quitter une ombre tant réclamée pour exploser à nouveau en pleine lumière ? Tout ceci est quand même bien théâtral smiley wink

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