Aller au contenu

Difficultés dans les cols


Axel MASURIER
 Share

Messages recommandés

...  70 kgs et une VO2 Max à 52

Avec mesure des volumes d'air inspiré, etc. ???
70 fois 52 => 3,64 litres /mn

Grosso modo 3,64 fois 78 watts /litres O2 (pour un rendement mécanique de 22-23%)

soit 284 watts de PMA vraie, la puissance qu'on peut soutenir pendant 5 à 10 minutes.

Avec un entraînement bien mené tu dois pouvoir arriver à 230 watts de puissance sur 1 h. (ou plus bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la peine au final de demander des conseils si il y en a qui ne lisent même pas la question.... 

 

C'est aussi ce qui arrive lorsqu'on expose un problème a la suite d'un sujet qui a 5ans...

Perso je fais 1m70 pour 64kg (je faisait 73kg avant de commencer le vélo 📢 ), et lorsque j'aurai vraiment du temps pour faire des entrainement régulier je vise les 62kg.

Donc si tu n'arrive pas a descendre en dessous des 70kg c'est que tu dois avoir une sacrée ossature !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ... dès que j'arrive dans des cols pas forcément très long ( j'habite dans le Var) je suis tout de suite dans le rouge et agonise rapidement ... "

Je réagis 5 ans et demi après ton appel au peuple, Axel, j'espère que ton "agonie" est de l'histoire ancienne et que tu grimpes les cols qui s'offrent à toi avec tonicité     😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...