FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Billets d'humeur • Discrimination

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Bas de page

envoyé le 24/03/2020 21:46

pourquoi jogging autorisé et pas le vélo

Tout ça est d'une incohérence abyssale.

T'as le ministre de l'agriculture qui incite ceux "qui ne peuvent pas travailler" ... mais qui donc les en a empêché ? ... à rejoindre les champs pour y travailler.

T'as pas le droit d'aller te promener dans la campagne, seul, où tu ne fais courir de risque à personne, mais tu peux aller bosser dans les champs où, naturellement, tu vas côtoyer là bien plus de monde qu'avec ton jogging, ou ton vélo, voire dans le job qu'on t'interdit de pratiquer.

Totalement fou !

Allez hop ! Les coiffeurs ! Tu coupes pas les cheveux mais tu peux aller ramasser les radis !

Prévenir le modérateur

envoyé le 24/03/2020 22:12

Plutôt déplacé comme question!

Tu n'as pas lu le communiqué de la FFC?

Tout y est expliqué,c'est pourtant clair et c'est du simple bon sens.

Si chacun fait ce qu'il veut,on ne s'en sortira pas.

Les loisirs de plein air,ce n'est pas la priorité en ce moment et c'est bien normal....

Prévenir le modérateur

envoyé le 24/03/2020 22:13

On doit pouvoir faire du vélo sur un circuit de 1 km autour de son domicile et cela pendant au maxi 1 heure , c'est ce que j'ai compris , après y mette en pratique je n'ose pas trop , car chaque flic que je rencontrerai n'auront pas les mêmes avis .

Prévenir le modérateur

envoyé le 24/03/2020 22:46

A vélo une chute est toujours possible, même tout seul.

Chute = dégâts possibles = urgences.

Les urgences ont autre chose à faire que s'occuper d'un cycliste qui s'est pété une cheville en voulant se faire plaisir. C'est du civisme basique.

Prévenir le modérateur

envoyé le 24/03/2020 23:05

Les urgences ont autre chose à faire que s'occuper d'un cycliste qui s'est pété une cheville en voulant se faire plaisir. C'est du civisme basique.

Tout le monde n'est pas réceptif à l'invitation au civisme, il faut parler un langage que chacun comprend et donc faire appel à l'égoïsme naturel :

"faites gaffe les gars, si vous devez être emmenés aux urgences à cause d'une chute à vélo, le personnel soignant n'aura pas le temps de s'occuper de vous et la probabilité de choper le coronavirus y est multipliée par 10"

Reconnais que c'est plus percutant smiley mr-green

Prévenir le modérateur

envoyé le 25/03/2020 07:46

Tout le monde n'est pas réceptif à l'invitation au civisme, il faut parler un langage que chacun comprend et donc faire appel à l'égoïsme naturel :

"faites gaffe les gars, si vous devez être emmenés aux urgences à cause d'une chute à vélo, le personnel soignant n'aura pas le temps de s'occuper de vous et la probabilité de choper le coronavirus y est multipliée par 10"

Thierry GEUMEZ a écrit :       Tout le monde n'est pas réceptif à l'invitation au civisme, il faut parler un langage que chacun comprend et donc faire appel à l'égoïsme naturel :

Message à faire passer dans les banlieues et dans les cités 

Prévenir le modérateur

envoyé le 25/03/2020 08:19

Thierry GEUMEZ a écrit :       Tout le monde n'est pas réceptif à l'invitation au civisme, il faut parler un langage que chacun comprend et donc faire appel à l'égoïsme naturel :

Toi qui est un excellentsmiley wink communicant, te voilà occupé pour 6 semaines.

Bonne journée mon garçon .

Prévenir le modérateur

envoyé le 25/03/2020 08:38

Toi qui est un excellentsmiley wink communicant, te voilà occupé pour 6 semaines.

Bonne journée mon garçon .

Le "restez chez vous" je n'ai pas attendu l'épidémie pour le chanter smiley winksmiley mr-green

Prévenir le modérateur

envoyé le 25/03/2020 08:43

Le "restez chez vous" je n'ai pas attendu l'épidémie pour le chanter smiley winksmiley mr-green

C est dans ce genre de choses, que l on reconnaît l'excellent citoyen 

qui sommeille en toi ....smiley mr-green

Prévenir le modérateur

envoyé le 25/03/2020 08:55

Je l'ai dit : il est impossible de faire respecter un confinement à des personnes qui vivent dans les conditions qui sont les leurs dans certaines cités.

On ne peut pas vivre 45 jours les uns sur les autres a fortiori dans des conflits divers probables et d'ailleurs normaux quand on vit comme cela.

Ce sans compter les phénomènes de deals et d'approvisionnement de personnes en manque.

Et les phénomènes d'appauvrissement des économies parallèles.

Je vois mal les flics débouler dans tout ça.

Prévenir le modérateur

envoyé le 25/03/2020 09:06

C est dans ce genre de choses, que l on reconnaît l'excellent citoyen 

qui sommeille en toi ....smiley mr-green

Je respecte les règles du confinement Et  toute ma carrière mes revenus ont été déclarés par la Ratp donc pas un centimes n'a échappé au fisc smiley wink

pendant cette carrière ratp, j'ai servi dans un service ou il était nécessaire d'obtenir une assermentation par le tribunal d'instance de Paris,il faut montrer pattes blanches pour l'obtenir et ensuite l'obtention d'un port d'arme (pas une autorisation de détention d'arme) je dis bien un port d'arm,e renseignes toi sur les conditions à réunir pour obtenir ce permis smiley wink

j'estime ne pas être un si mauvais citoyen que ça , peux tu en dire autantsmiley wink

Prévenir le modérateur

envoyé le 25/03/2020 09:09

On vous laisse ce sujet , vous êtes bien tout les 3 ici , bonne journée smiley wink

Prévenir le modérateur

envoyé le 25/03/2020 09:20

Je l'ai dit : il est impossible de faire respecter un confinement à des personnes qui vivent dans les conditions qui sont les leurs dans certaines cités.

On ne peut pas vivre 45 jours les uns sur les autres a fortiori dans des conflits divers probables et d'ailleurs normaux quand on vit comme cela.

Ce sans compter les phénomènes de deals et d'approvisionnement de personnes en manque.

Les policiers ont assuré hier soir et une policière est gravement blessée,on lui a jeté un pavé sur la tête !

Prévenir le modérateur

envoyé le 25/03/2020 09:28

Parce que les appartement chinois sont bien plus confortables. Et les conditions ce sont eux qui les choisissent.

Prévenir le modérateur

envoyé le 25/03/2020 10:08

Les arrestations avec mise sous écrous se multiplient

Prévenir le modérateur

envoyé le 25/03/2020 11:27

Pourtant j'avais cru voir ici-même un consensus dans l'adoption de cette attitude voici 8 ou 10 jours, mais les intervenants ne représentent qu'eux mêmes.

Prévenir le modérateur

envoyé le 25/03/2020 11:36

Pourtant j'avais cru voir ici-même un consensus dans l'adoption de cette attitude voici 8 ou 10 jours, mais les intervenants ne représentent qu'eux mêmes.

Oui, et les êtres humains sont si prompts à ne pas respecter leurs bonnes résolutions… smiley innocent

Prévenir le modérateur

envoyé le 25/03/2020 11:49

C'était la question que je posais sur un fil voisin, et qui n'avait obtenu aucune réponse.

La réponse pourtant semblait évidente.

Donc, on n'a pas sorti le cul des ronces...

Prévenir le modérateur

envoyé le 26/03/2020 05:41

Les arrestations avec mise sous écrous se multiplient

Alors qu’il vient d’alourdir les sanctions contre ceux qui ne respectent pas le confinement de  répétée, le gouvernement décide de se montrer plus conciliant avec les contrevenants des banlieues. Un deux poids deux mesures qui indigne les forces de l’ordre.

« C’est n’importe quoi », « Les bras m’en tombent »… A l’annonce des propos de Laurent Nuñez, révélés par le Canard Enchaîné, policiers sur le terrain et responsables syndicaux étaient effarés. « Ce n’est pas une priorité que de faire respecter dans certains quartiers les fermetures de commerces et de faire cesser les rassemblements ». La phrase, qui scandalise de manière univoque les forces de l’ordre et leurs représentants, est signée par le Secrétaire d’État au Ministre de l’Intérieur.

Prévenir le modérateur

envoyé le 26/03/2020 07:28

Bjr,.

Je respecte le plus possible le confinement , mais quand j'entends les tronçonneuses,  coupe haie, perceuse , et autres appareils "dangereux" .....ça peut être pire qu'une chute à vélo .

A+

Prévenir le modérateur

envoyé le 26/03/2020 08:25

Alors qu’il vient d’alourdir les sanctions contre ceux qui ne respectent pas le confinement de  répétée, le gouvernement décide de se montrer plus conciliant avec les contrevenants des banlieues. Un deux poids deux mesures qui indigne les forces de l’ordre.

« C’est n’importe quoi », « Les bras m’en tombent »… A l’annonce des propos de Laurent Nuñez, révélés par le Canard Enchaîné, policiers sur le terrain et responsables syndicaux étaient effarés. « Ce n’est pas une priorité que de faire respecter dans certains quartiers les fermetures de commerces et de faire cesser les rassemblements ». La phrase, qui scandalise de manière univoque les forces de l’ordre et leurs représentants, est signée par le Secrétaire d’État au Ministre de l’Intérieur.

Les risques d'explosion sociale sont évidemment trop grands dans ces cités.

Tu préférerais quoi ? Une explosion qui nécessiterait l'emploi de forces de l'ordre qui ont autre chose à faire en ce moment ?

Le pragmatisme, en une telle période, s'impose.

Outre que je l'ai dit : on ne peut imposer un confinement à des personnes qui vivent comme elles vivent dans ces cités.

Je pourrais être ministre de l'intérieur !

Prévenir le modérateur

envoyé le 26/03/2020 08:48

Les risques d'explosion sociale sont évidemment trop grands dans ces cités.

Tu préférerais quoi ? Une explosion qui nécessiterait l'emploi de forces de l'ordre qui ont autre chose à faire en ce moment ?

Le pragmatisme, en une telle période, s'impose.

Outre que je l'ai dit : on ne peut imposer un confinement à des personnes qui vivent comme elles vivent dans ces cités.

Je pourrais être ministre de l'intérieur !

Le cycliste ne pratique plus , le joggeur a une  activités restreinte pour ne pas encombrer les urgences, beaucoup sont au chômage technique, le pays tourne au ralenti, certain qui continu a bosser mettent leurs santés et celles de leurs proches en jeu voir pire leurs vies etc etc,  mais le quartier ou la cité continue à vivre comme avant,  effectivement il est moins difficile de disperser a coup de LBD des retraités qui manifestent .  Mais a partir du moment ou nous sommes en guerre selon Macron , il me semble que l'armée  est faite pour ça 

Prévenir le modérateur

envoyé le 26/03/2020 09:09

La pandémie !  ...ne pas oublier  la grippe de Hong Kong   1968...31 000 morts environ. .triste bilan.......

Et bcp moins  de bruit.. ...

Prévenir le modérateur

Ce sujet est verouillé et il n'est plus possible d'y répondre.

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Haut de page