Aller au contenu

Dissoudre la FFC ?


Bernard MOREAU
 Share

Messages recommandés

Plus que l'état actuel de la situation des cyclistes en france, la FFC devrait répondre a des questions sur l'état général du vélo avec des coûts incompréhensibles pour organiser une course, le prix des licences, le prix des transferts, le nombre de DN qui n'arrivent plus à joindre les deux bouts et a trouver des coureurs. C'est la désolation complète....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tel scandale?

Explique nous où tu vois un scandale (à moins de travailler pour Closer ou Voici bien sûr). 

 

Ok la gestion n'a pas été parfaite, la communication hasardeuse mais au final, on peut juste lui reprocher d'avoir demandé à ses licenciés de respecter un cadre plus strict que le cadre légal pour la pratique du vélo dans cette période de confinement, tu parles d'un scandale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dissoudre non, mais pénaliser les dirigeants, les virer, nous devons à une association d'usagers le droit de rouler dans le rayon d'un kilomètre. Les dirigeants n'ont rien fait pour nous. ce matin 30 km avant séance qualitative sur home traîner,  cela change tout. Je ne suis plus coursier FFC mais j'ai trouvé qu'ils étaient nocifs pour tous les compétiteurs en vélo du cyclosportive au professionnel.

Sportivement 

Pascal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toutes les fédérations c'est "pourris".

Hier on parlait du patinage, avant hier du foot, coupe du monde au qatar. Elles ont toutes leurs casseroles.

Dès qu'il y a de l'argent à gagner, où du pouvoir, cela intéresse. Le Graet toujours là à pratiquement 80 ans.

Pour le cyclisme c'est pareil, le dopage a du mal à être éradiqué.Difficile de dire qu'avec des changements cela changera. On le voit bien en politique, les dirigeants changent, rien ne change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouille Thibaud ...😉

Justement c'est ce cadre strict qui est débile surtout dans des régions ou il n'y a pratiquement pas de cas de Covid....tu a écouté Pernaud plein de bon sens ? écoute vraiment ...

https://www.youtube.com/watch?v=ABiA6ZothnU&feature=share&fbclid=IwAR33wHoTMSZ5Kg713CgFS7hewyrSrUZ4ygTPtsRNbuGIOXcJ4ShP3GDKwYo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadre était plus strict oui et quelque soit la région. C'est la seule chose qu'on peut reprocher c'est de ne pas avoir creuser et essayer de faire valider le fait que le vélo était autorisé (comme l'a fait la FUB). De là à dire qu'il y'a un scandale, il faut pas non plus déconner. On parle de vélo, de loisir franchement. Vous avez entendu beaucoup de pro râler comme certains le font ici?

J'aimerai bien en voir certains ici à la tête de quoi que ce soit, on rigolerait peut être un peu plus. Chacun est libre d'aller se présenter à la présidence d'un comité ou de la FFC, qu'il nous montre un peu ce qu'il peut faire. Idem pour la politique, chacun est libre de se présenter.

Après sur les régions sans cas, effectivement, mais tu l'aurais pris comment si tu avais moins de liberté que d'autres? Tu as été au coeur d'une des régions les plus touchées, moi dans une région moyennement touchée voir très peu sans l'accueil des malades du Grand Est, et je te parle pas de la Lozère où y'en a quasiment pas. Donc on aurait eu un confinement disparate par régions? Intenable ...

Regarde comment ça réagit au déconfinement, les gens sont déjà entrain de se dire que les 100 kms c'est ridicule, que c'est compliqué, qu'il va falloir rester dans son département avec des contraintes géographiques etc. 

Bref, vivement que le déconfinement se passe, je l'espère sans deuxième vague, pour que tout le monde ici reprenne son activité qu'il ne peut pas mettre en sommeil pendant 2 mois. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot scandale est sans doute un peu fort, et en tous cas pas adapté au 1er mois de crise.

Je te rejoins plus ou moins sur le 2ème mois de confinement: Début avril la FFC aurait dû jouer un rôle conseil auprès du gouvernement, pour libérer progressivement les sportifs. La FFC devait réévaluer la mesure afin de tenir compte de plusieurs choses:

-Avril était un confinement allégé quoiqu'on en dise (ouvertures trop nombreuses de magasins et d'entreprises non nécessaires). 

-La santé des sportifs Français de tous niveaux: c'était l'occasion de remettre en forme 2 millions de cyclistes avec des effets positifs sur la santé globale de cette population. Au lieu de cela, beaucoup de crispation. Et cela se comprend, car 2 mois, cela commence à avoir des effets très néfastes sur le mental et le physique (je ne parle pas d'avoir un niveau compétition mais de rester en forme).

-Le vélo, de part sa pratique individuelle, pouvait être un pilote pour les mesures de déconfinement: par exemple établir un cahier des charges des bonnes pratiques, dès le début du mois d'Avril, et que les autres sports, plus à risques, s'en inspirent pour le déconfinement.

J'espère néanmoins que c'est le dernier confinement vélo que nous aurons à vivre de notre vie, et qu'en cas de 2ème vague, le vélo ne sera plus confiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FCC a manqué de bon sens et de cohérence voila tout  ....je comprends qu'il fallait au début un confinement strict ce que j'ai respecté  , depuis au moins 2 semaine la réa a Metz a de la capacités et pourtant on est dans la zone rouge ..les Allemands roulent sans soucis .

Le 11 Mai tous en vélo , ah bon le virus aura disparu et d'un seul coup le vélo est bon ? en attendant mon PV que j'attend toujours c'est grace a la FCC dixit les gendarmes ....  

Je te l'ai déja dis Thibaud et tu le sais c'est pas sur les cyclistes solitaires qu'il fallait taper mais regarde dans les  banlieues plutôt  ou il y a une grande tolérance de l'Etat et ou ça abuse un max ...

On va voir pour le TDF et son business ce que va faire la FCC mais je les louperais pas crois moi .... 

Tu a écouté Raoult ? pas de 2éme vague il n'y en a jamais eu ,  que la queue de la comète ...😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je résume,

une fédération sportive (nimporte laquelle) qui est sous tutelle de l'état et qui ne s'oppose pas à un décret,( ce n'est pas son rôle)  "c'est un scandale et mérite la dissolution"..

et un syndicat qui dépose un préavis de grève parce qu'il juge dangereux de faire travailler des gens sans protection c'est aussi un scandale . J'avoue avoir un peu mal à suivre certains 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne t'avait plus vu depuis un certain temps.

Bon retour 😉

Mes jours de compétiteur sont loin derrière moi, je ne suis donc pas directement concerné. J'ai d'ailleurs arrêté de prendre une licence FFC depuis une dizaine d'années, mais j'en ai des dizaines dans les tiroirs.

En effet, après être devenu résident Suisse j'ai conservé une licence FFC pendant de nombreuses années, ce qui pouvait se justifier car j'avais une résidence secondaire en France, mais d'une façon générale mon club n'était que trop heureux d'accueillir les suisses - genevois surtout - qui aimaient courir localement dans l'Ain, la Haute-Savoie et le Jura en particulier.

Tu soulèves les problèmes de fond de la FFC, que tu connais forcément bien mieux que moi, mais je suis choqué qu'une fédération qui vit sur le dos de ses adhérents ne les défende pas en cette période de crise et cela en répandant des mensonges.

Une fois encore, je ne suis pas directement concerné, je vois la question de l'extérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la FCC mais la FFC fédération française de cyclisme,  l'organisation du TDF n'est pas de son ressort le TDF et d'autres courses sont organisé par ASO société privée  et elle se pliera  aux décisions de l'état Français le moment venu , regarde les instances du football Francais ont dit amen lorsque l'état a dit plus aucunes compétitions amateurs et pro le championnat de France 2020  est terminé, et au niveau international l'UEFA a été aussi obligé de manger son chapeau car plusieurs états lui ont déjà fait comprendre que c'était les états qui décidaient et pas les instances du football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...