Aller au contenu

Dissoudre la FFC ?


Bernard MOREAU
 Share

Messages recommandés

Vous ne me comprenez pas et pourtant vous faites le même constat que moi. Les parents, les enfants, les pratiquants sont des consommateurs qui n'ont, pour la grande majorité d'entre eux, que faire du fonctionnement de l'entreprise à qui ils payent leur droit d'entrée. Que l'entreprise soit commerciale ou associative.

Le bénévolat est exsangue, le modèle économique de l'association est en faillite, le modèle fédéral a largement prouvé son inefficacité (il suffit de voir les palmarès des JO depuis 20 ans).

La société a changé, on peut le regretter ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Philippe BEDFERT a écrit :        Le modèle fédéral a largement prouvé son inefficacité (il suffit de voir les palmarès des JO depuis 20 ans).

 

Que se,soit sur route, cyclocross, piste ou VTT La fede a en charge les athlètes de haut  niveau lorsqu'ils sont en équipe de france pour les J O, championnats du monde ou d'Europes  

Il me semble que tu  as quelques lacunes concernant le palmrès des Français  dans les divers disciplines et divers championnats mais tu as raison , G. Baugé, J . Absalon, j. Bresset, P  Ferrand-Prevost etc.etc se sont des peintres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour en remettre une couche  dans le sport Francais depuis 50ans les cyclistes en nombre de médaillés dans les divers disciplines et divers championnats ou JO sont loin d'être ridicule et je ne suis pas loin de penser que c'est le cyclisme qui a ramené le plus de titres et de médailles . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien au départ c'est toi qui essaie de démolir la FFC en nous expliquant que nos athlètes sont des peintres,  je te démontre que le cyclisme est peut-être la disciplines ayant obtenu le plus de titres et de médailles. 

Après tu grognes parce que ça coute un pognon fou à l'état je ne pense pas que médaillés Américains ou Britaniques soit moins bien lotis en primes que nos athlètes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les membres du bureau et les conjoints et souvent plusieurs jours sur place avant l'épreuve  qui paye . bien sur je comprend Patrick qui fait ce qu'il peux pour défendre les jeunes c'est gens la ce font de plus en plus  rare ..bien sur dans les grandes cyclo le prix est exorbitant j'en ai fait mais j'ai laissé tombé la plupart ont coulés la pareille tu donnais 30 euros pour te retrouver dans la nature et tout seul a cause des coursiers qui n'avais riens a y faire ... il ne reste que les grosses genre marmotte et oui le sport de compétition ce perd a cause de certain profiteurs dans les fédés ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une institution dysfonctionne que doit-on faire ? Un diagnostic, pour savoir pourquoi elle dysfonctionne. Ensuite on a la choix entre réformer le mode de fonctionnement ou abandonner l'institution et inventer un autre mode de fonctionnement plus en adéquation avec le monde et son époque.

Je pense que la façon dont le sport est organisé aujourd'hui ne fonctionne plus. De nouvelles façons de pratiquer apparaissent, de nouvelles disciplines émergent en dehors de toutes structures. Ce n'est peut-être pas la meilleure solution, mais continuer comme si de rien n'était est sans doute pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sport de haut niveau est la vitrine d'une fedé le cyclisme sur route est en perte de licenciés chez nous" il suffirait d'un rien , d'une étincelle,  pour allumer le feu" 😃 

ce n'est pas de moi😉

Pour résumé demain si dans les  coureurs  Français tu as la perle rare un coursier capable gagner de le Tdf tu auras des gamins qui souhaiterons faire du vélo tout comme lorsque l'équipe de France de foot est devenu pour la 2ème fois championne du monde les clubs croulants sous les demandes certains clubs n'ayant pas suffisamment de structures ou d'éducateurs ont même refusés des inscriptions de gamins.

Mais la perle rare qui brillera à haut niveau tu passeras à côté si il n'y a pas de structure fédérale ou les meilleurs cadets et  juniors sont repérés et sélectionnés en équipes régionales font des compétions au niveaux nationales et pour les meilleurs d'entre eux passe en équipe de France et côtoient les meilleurs mondiaux de leurs catégories et ensuite certains d'entre passent pro.

et si demain les fédérations disparaissent comment faire pour détecter les meilleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à votre question, prenez l'exemple de l'esport.  Pas de fédération, pas de club, des compétitions, et les meilleurs qui gagnent très bien leur vie.

Il ne s'agit pas de copier ce modèle qui n'est pas forcément transposable mais d'acter qu'il existe plusieurs façons d'arriver au même but.

En attendant aucun coursier français n'a gagné le TdF depuis 30 ans et que le prochain vainqueur français n'est pas encore ne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un vélo de course pour débutant gamin coûte maxi 1500 euros c'est déjà une grosse sommes" dit Chevalier

Le vélo a cet age là faut pas en faire en compet. Donc pas la peine d'investir...Faut connaitre un peu le vélo pour s'en convaincre. D'ailleurs on est les champions du monde des juniors...

En athle, foot ou autre pour atteindre les sommets pas besoin de moyens financiers, les perfs seules sont synonyme de réussite. Mais même constatation sur la précocité. Mais tu as un diplome d'éducateur, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur 50 ans :

pour les sports au dehors, cyclisme, ski (toutes disciplines) sont avant l'athlé,

le judo, l'escrime sont bien placés en salle

Par contre depuis Bernard Hinault rien au TDF

 

NB il n'y a pas que les courses vélo, cyclosportives, vous pouvez aussi faire des brevets montagnards (ex FFCT devenue FVélo) , les confréries (montagne en général) là ça permet de faire de grands cols de grands parcours, en autonomie, et là curieusement on ne voit pas souvent les "coureurs", pourtant c'est bien moins cher !

Regardez le palmarès de ces confréries, combien sont sur ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec toi pour la vitrine ,une fédération a le devoir de détection ,de formation ,mais là ou je le suis moins , même s il faut pour dynamiser le sport de la dite fédération des exemples a suivre , c 'est le cout financier ,l argent donner a ces athlètes  déplacement ; couts d inscription ,entraineur ,structures et batiments dédiés ,tous reconnues , et tant mieux est bien trop important au détriment des petits club qui sont exsangues ,ou alors il faut plus de budget pour tous mais là???

je prends le même ex avec le foot   tout pour les élites  et les autres  , des vestiaires miteux , des lavages maillots par le concierge ou le bénévole paiement des arbitres   etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...