Aller au contenu

Dissoudre la FFC ?


Bernard MOREAU
 Share

Messages recommandés

Et bien prends une licence fait toi elire au comité directeur et puis modernise tout ça au lieu d'ouvrir ta grande g bouche

, dans le cyclisme que se soit les clubs ou la fédération, ils attendent des mecs comme toi,

enfin presque comme toi en fait parce que toi tu parles mais tu n'agis pas et eux ils ont quand même une préférence pour ceux qui parlent moins mais qui agissent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur mais si il y a moins de courses sur route que cela coûte cher et loin de chez soi ça ne peu que diminuer ....

On vois beaucoup de champion de route venir du VTT et CC , j'ai un regret que le cyclo-cross ne soit pas plus développé chez nous, quand on voit en Belgique le succès chaques dimanches ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       Sylvain KARLE a écrit :        Oui bien sur mais si il y a moins de courses sur route que cela coûte cher et loin de chez soi ça ne peu que diminuer

Ca je veux bien l'entendre, mais si le gars qui me dis ça participe aux cylosportives ou le tarif des engagements sont assez élevés et les distances pour se rendre sur les épreuves sont éloignées,  je rigole 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois un mec comme VDP qui éclate tout en VTT  Cyclo-cross et route maintenant  qu'est ce qu'on attend en France pour relancer ses sports magnifiques  ? purée parfois je m'ennui grave sur des courses sur routes ou tu baille pendant 4 a 5h et qui se terminent au sprint , en CC ou VTT c'est spectaculaire et ça envois tout le temps .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui le prix deviens exorbitant sur les grandes cyclo-sportives est pourtant il y a du monde mais tu profite en meme temps d'une super organisation ,d'endroits magnifiques , d'une ambiance .....sur les courses sur route t'a 50 pimpims paumés dans la cambrousse 😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cyclosportives non plus ne sont pas légion à emprunter ces cols .

les épreuves cyclosportives et  les courses cyclistes sont 2 concepts complètements différents,  il est possible de les  comparer avec ce qui se passe en athlétisme le marathon ou des athlètes de hauts niveaux   prennent le départ et courent avec monsieur tout le monde un peu comme une cyclosportive et les courses dans un stade d'athlétisme ou il y a des catégories de valeurs il faut avoir une licence pour y participer comme les courses cycliste .

Par contre en athlétisme nous n'entendons pas les participants ou passionnés de marathon vouloir la disparition de leur fédé la FFA, il me semble qu'ils ont compris qu'Il en faut pour tous les  goûts ou ils sont peut-être tout simplement moins c o n s .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéresse toi au pris de 2 velos de cyclos cross et d'un matos pour la piste et tu verras que les parents (pour beaucoup) vont devoir faire un crédit. Si encore la grille des prix était conséquente, mais non. L'organisateur doit payer des sommes colossales a la FFC, car c'est bien d'elle qu'on parle.

Alors, bien sur, le coureur paye, l'engagement, le déplacement, le matos et rien en retour sur la participation et le résultat. Fais autant de courses que tu veux et ne mets pas de primes et de prix les pelotons seront peau de chagrin. Reste la gloriole. Elle ne fait pas manger. Elle peut suffire pour les plus riches....

Quand aux cyclosportives, là c'est carrément le contraire, c'est l'organisateur qui gagne de l'argent la plupart du temps. Mais si il y en a qui sont assez couillon pour payer de telles sommes pour faire un périple a vélo, ca les regarde. Enfin ils se regardent surtout le nombril. 

Enfin, faut être %@!? pour faire du vélo en compet (c'est pas moi qui l'ai dit en premier), risquer sa vie (je pèse mes mots) pour rien gagner, autant faire la guerre avec un bon salaire😆. Se sortir de la *** (salariale) avec le sport, c'est fini pour le plus gros de la troupe. Pourtant, c'est de cette pépinière que sortaient nos champions d'avant. Le monde change, continuons le confinement, la dernière botte secrète pour une prochaine dévaluation... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

        Rémy FAURE a écrit :    Intéresse toi au pris de 2 velos de cyclos cross et d'un matos pour la piste et tu verras que les parents (pour beaucoup) vont devoir faire un crédit. Si encore la grille des prix était conséquente, mais non. L'organisateur doit payer des sommes colossales a la FFC, car c'est bien d'elle qu'on parle.

lorsque je dis le cyclocross et la piste sont des disciplines qui mériteraient plus je pense à plus de compétitions proposées  ainsi un coursier ( régional) qui a plus d'aptitudes sur la piste par exemple pourrait faire le choix de ne faire que de la piste .

           Rémy FAURE a écrit :            Alors, bien sur, le coureur paye, l'engagement, le déplacement, le matos et rien en retour sur la participation et le résultat. Fais autant de courses que tu veux et ne mets pas de primes et de prix les pelotons seront peau de chagrin. Reste la gloriole

Es ce que les frais d'organisation versé à la fédération sont trop  important la réponse est oui, pour info les prix coureurs  reversé en fin de saison par la fédé  existent toujours même pour les coursiers de niveau régional  je ne suis pas certain qu'en athlétisme il existe la même chose.

        Rémy FAURE a écrit :           Quand aux cyclosportives, là c'est carrément le contraire, c'est l'organisateur qui gagne de l'argent la plupart du temps. Mais si il y en a qui sont assez couillon pour payer de telles sommes pour faire un périple a vélo, ca les regarde. Enfin ils se regardent surtout le nombril. 

C'est en gros la même chose pour le marathon un organisateur qui gagne de l'argent des  tarifs d'inscriptions qui sont élevés et pas grand choses en retour pour le participants lambda 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la piste, il faudrait des pistes.....Pour le cyclo-cros , là c'est pareil, c'est trop cher d'organiser. L'organisateur "rogne" sur la grille de prix, d'autres n'organisent pas et voilà.

Tu connais le montant des grilles de prix FFC, on rigole ensemble, ou pas😢. Un vélo de course performant coûte entre 8 et 10 milles euros. C'est moins cher deux paires de baskets, donc en athlé ça coute rien avant de savoir si tu as un bon moteur dans les tripes. Tu comprends certainement la différence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...