Aller au contenu

Divorce Fortuneo / LOOK


Frederic ANDRIEUX
 Share

Messages recommandés

pas forcement.

certains pro on un position très agressive sur l'avant (bascule avant) qui fait que la selle doit être très avancée ( http://idata.over-blog.com/4/09/64/80/reglage-velo/position-000.JPG )

l'exemple le plus représentatif de cette tendance, c'est Adam Hanssen :

https://pelotonmagazine.com/wp-content/uploads/2015/11/Opener.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sûrement remarqué qu'il fait méchamment du bec de selle. Ne parlons pas d'un quelconque calage au fond de la selle. Une telle position est défendable sur une courte distance : l'abaissement du tronc réduit la résistance aérodynamique, prépondérante à haute vitesse, et le confort peut être oublié. Sur la longueur par contre...

Cela illustre parfaitement qu'il manque un élément sur ton schéma expliquant la conservation des angles de 90° au niveau de l'épaule et de la hanche lors du basculement en avant : l'influence de la pesanteur. La répartition du poids du cycliste de part et d'autre de l'axe du pédalier conditionne le relâchement plus ou moins prononcé des muscles utilisés pour maintenir sa position.

Certains reprochaient à M. Indurain sa position lors des CLM, pas assez basculée vers l'avant. Il répondait qu'elle lui permettait de développer toute sa puissance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je constate c'est tout.

Libre à toi de penser que ce n'est pas confortable ou autre. Je ne fais pas de jugement sur la pertinence de cette position, je répondait juste par rapport à la remarque de la selle mal positionnée ;)

Et factuellement, Adam Hansen a enchaîné 20 grands tours, pour qui peut tenir cette position, ça doit pas être si inconfortable, y compris sur la longueur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Après c'est un BH, c'est sans doute un peu une illusion d'optique, la géométrie du cadre pousse le cycliste vers l'arrière, un peu à la manière des Cervélo. Regarde les coureurs de Dimension Data, tu verras qu'eux aussi poussent le chariot de la selle vers l'avant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le fond de l'affaire est simple.

Barguil, propriétaire de 2 magasins de vélos en Bretagne, voulait vendre la marque Look, en exclusivité. Mais, il y mettait deux conditions: Look devait lui réserver une exclusivité sur une zone géographique importante (ce qui impliquait que Look stoppe de livrer des magasins qui parfois travaillait depuis 30 ans avec la marque), et, un bonus de 100k€.

Look a refusé.

Par conséquent, Barguil a commencé à se plaindre des vélos, dès avant le premier stage. Et, ça n'a pas cessé,... jusqu'à la rupture du contrat entre Look et Fortuneo.

Cet épisode rejoint les difficultés que Sunweb a rencontré avec Barguil. Il avait gagné 2 étapes de la vuelta 2013; il avait des exigences que Sunweb ne supportait plus. Il a gagné 2 étapes du Tour de France, tout lui semble dû. On reconnaît un grand champion à son comportement exemplaire.

Le préjudice commercial pour Look est certain; Barguil laissant entendre que les vélos ne sont pas bons. Par contre, dans le monde des affaires, tout finit toujours par se payer un jour. Et, dans ce monde-là, Barguil et Look ne pèse pas le même poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on peut facilement imaginer c'est que le contrat de sponsoring contient une clause de non dénigrement. Clause activée automatiquement par Look et cela à quelques semaines du départ du Tour, quelle que soit les conséquences pour l'équipe.

Connaissant le respect quasi religieux des banquiers pour les contrats, j'imagine que Fortunéo n'a pas dû beaucoup apprécier. Je ne sais pas qui est le patron de l'équipe mais il a des soucis à se faire concernant la poursuite de son contrat de sponsoring.

Son équipe a intérêt à briller sur le tour sinon, il y a de fortes chances de devoir se chercher de nouveaux partenaires pour l'année prochaine. Quand à la gestion de ses collaborateurs, il a des progrès à faire car il semble qu'il ne soit pas maître chez lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui met en doute la qualité des vélos Look? Barguil. C'est dans toute la presse.

Look vend des vélos et divers accessoires depuis 30 ans. Crois-tu sérieusement que Look mettrait sur le marché des vélos de mauvaise qualité? Bien sur que non.

Je pense que les associés de Barguil ont cru "à la mouche qui pisse en plein vol". Un jour prochain, il y aura un retour de bâton de la part de Look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...