Aller au contenu

Dolomites


Pierre PLANA1
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

avec mon club, nous préparons un séjour dans les dolomites pour septembre 2017 et nous avons vu une photo de col qui nous interpelle :

http://veloroo.com/giro-stage-17

S'agit-il d'un photo montage ou d'une vraie photo et dans ce cas, quelqu'un parmi vous pourrait-il me dire ou c'est pour l'intégrer à nos circuits ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas monté le Passo Mendola, mais je l'ai vu en vidéo, il n'y a pas les tunnels

Je ne vois pas du tout à quoi ça peut correspondre, en Europe en tout cas

Peut-être effectivement un montage, ou alors un col dans un pays asiatique. J'avais vu une fois une photo d'un col chinois assez surprenant (99 épingles en 10 kms je crois), mais je ne me souviens pas des tunnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pars de Bormio, tu peux faire le col Umbrail (frontière Italie/Suisse) prendre à droite dans la vallée vers Prato ensuite attaquer le Stelvio, retour Bormio, redescendre vers Titano et à hauteur de Grosio tu prends le Mortirolo !

De là tu redescends vers Monno, à gauche vers Ponte di Legno et tu attaques le Gavia... tu es a 200km et 5800 D+ !

Je me suis arrêté à Ponte di Legno... Hôtel oblige !

https://www.strava.com/activities/679495544

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre boucle possible depuis Bormio

Gavia nord, Mortirolo sud, descente sur Tirano, Forcola di Livigno (en bifurquant un peu avant le sommet de l'interminable Bernina), et finir par les 2 petits cols au dessus de Livigno (Eira et Foscagno) avant de replonger sur Bormio

175 km, 4700 m de dénivelé à peu près, on peut le faire dans l'autre sens si on veut faire le Mortirolo par son versant le plus dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui! Beaucoup ont oublié leur géographie et font l'erreur.

Amusant pour moi que tu associes Chat et Colombier, car si je n'ai pas vu de pigeons au sommet de ce dernier, j'y ai par contre fait fuir un lointain cousin du chat, le lynx (aperçu pour la seule et unique fois de ma vie).

Quant aux cols mentionnés, le parcours qui m'avait le plus surpris ds le coin de l'est de la Suisse (Grisons), c'est l'ascension depuis Sa Marta vers le col de machin-chose pour retrouver la route Bormio-Stelvio.

C'était un week-end où je faisais tous les cols de la RATA (sauf le plus facile, dont j'oublie le nom) ds le désordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...