Aller au contenu

Domenico


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

les automobilistes doivent être plus vigilants lors du dépassement puisqu'ils doivent nécessairement passer sur la voie d'en face.

Il doit déjà le faire même si le vélo serre bien à droite s'il veut respecter la distance de 1.50m pour dépasser. Il faut être à cheval sur la ligne médiane. Ne pas respecter le 1.50m c'est un dépassement dangereux avec 3 points de retraits et 135€ d'amende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà parlé de l'insécurité pour les piétons et cyclistes, première cause c'est le non respect des autres et du code de la route par les motorisés = l'incivisme généralisé

2è cause : structures routières et surtout urbaines dangereuses, police et gendarmerie qui ne font pas leur boulot, le gouvernement qui ne fait pas son boulot, la justice qui n'applique pas les sanctions

3è cause : des piétons, des cyclistes, (+ rollers, patinettes) qui eux aussi ne respectent pas toujours les autres ni le code

 

du coup je fais de moins en moins de vélo, le VTT presque pllus (mal au dos) , le vélo taf j'ai abandonné dès que j'ai pu habiter la campagne (ouf) et je fais un peu de trail cool car à mon âge dur dur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on roule prudemment il faut respecter la courtoisie !!

A quoi ça sert de gueuler après une bagnole, le mec qui conduit s'en bat les cacahuètes.

Par contre je remarque que les bus, se prennent souvent pour les "seigneurs de la route", les camions aussi !! J'ai d'ailleurs un ami qui a été tué par un camion, voir l'article au début du post !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je remonte le sujet pour dire que Bahrain Merida n'a pas fait de proposition de renouvellement de contrat à Domenico

Comme il souhaite continuer au moins une saison supplémentaire, et ne pas s'arrêter sur son accident, j'espère qu'il trouvera une équipe

Personnellement, s'il n'a pas d'offre en World Tour, j'aimerais bien le voir finir sa carrière chez Bardiani, pour en quelque sorte boucler la boucle (en + il pourrait disputer le Giro en tant que leader)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je remonte le sujet pour dire que Bahrain Merida n'a pas fait de proposition de renouvellement de contrat à Domenico"

La dure précarité du métier de haut niveau... mieux vaut ne pas se blesser avant les renouvellements de contrat. L'équipe Inéos aurait-elle prolongé Froome s'il avait été en dernière année de contrat après sa chute sur le Dauphiné ...

Souhaitons lui de retrouver déjà la pleine possession de ses moyens et ensuite une équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je préfère mourir sur le coup sur une route, qu'agoniser longtemps dans un bois en VTT."

Je connais un typ qui a "essayé" les deux.

Je l'ai kestionné.

Il s'appelle Dieumerci et habite rue du Paradis, sur la commune de L'Eternité - dans le Finistère.

Il s'est longuement gratté la tête et s'est déclaré, in fine, incapable de "trancher".

Je l'ai quitté et en suis arrivé, après une longue réflexion, à la konkluzion qu'il valait mieux éviter ce type de "choix".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...