Aller au contenu

Dopage mécanique.... encore...


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Il est bien évident qu'il s'agit de la course des 65-69 ans de St Johann.

Certains sur ce forum y ont déjà gagné dans leur catégorie d'âge, comme Jean Guy et Isaac Stene.

TRADUCTION GOOGLE DE L'ARTICLE DU CANARD LOCAL

 Innsbruck - Le jour après Harald Baumann, organisateur de la Coupe du monde Jubilee à St. Johann (50ème édition), pourrait se moquer de l’histoire. "Mais un peu d'agacement résonne encore", s'est interrogé le jeune homme de 74 ans à propos des participants hongrois âgés de 65 à 69 ans:

Une astuce anonyme avait laissé les maîtres cyclistes entrer dans la ligne de mire des fonctionnaires. On pourrait donc présumer avec lui d'un moteur auxiliaire dans le cadre. Curieux: L’ancien pilote, né en 1952, avait déjà remporté l’année précédente son groupe d’âge à St. Johann. À ce moment-là, après 76 kilomètres, il était à 1:57 minutes du groupe de poursuite à trois, et le reste du peloton avait déjà trois minutes de retard.

Le milieu des années soixante ne pouvait pas défendre son succès de 2017 cette année. Au contrôle de décollage obligatoire, les contrôleurs ont encerclé jeudi l'athlète trop ambitieux dans le couloir, ont soulevé son vélo et se sont également assuré au moyen d'une application mobile. "Il nous avait déjà remarqués, car il gambadait nerveusement dans la zone de départ. Lorsque nous l'avons confronté, il a immédiatement éteint son moteur électrique et a disparu sans un mot. "

Cependant, ses concurrents à St. Johann ne parlaient pas pour rien, la nouvelle se répandait comme une traînée de poudre. L'organisateur Baumann espère qu'après cette émeute, les imitateurs possibles sont prévenus: "Nous nous efforçons de tout contrôler. Peut-être était une bonne indication, de ne pas essayer d'abord. « Le soupçon que les moteurs auxiliaires interdits sont également utilisés dans d'autres course amateur, a reçu la dernière grâce à des modèles jamais ausgereiferte de différents fabricants nouveaux produits alimentaires. (Puces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

voila qui tombe bien samedi je me rend a la déchèterie en voiture je croise un vieux vtt dans une bosse le gars mets pas un coup de péddale et je vous dit pas la vitesse  je fait demi tour pour voir la bète apres une poursuite de quelques minutes je le rattrape et lui demande de s’arrêter  pour savoir  il me dit j'ai acheté un moyeux en chine avec un moteur 1500 wats et oui je l'ai suivit sur quelque km et bien il a jamais descendu a moins de 60kmh et il me dit je peux faire 70 km c'est pas mon problème mais le jour ou il va tomber sur la police !! mais j'en ais ras le bol de c'est engins pendant les vacance j'ai faillit me faire bousculer par une bande de jeunes sur un chemin vtt avec des vae tout ses engin devrais avoir casque et assurance et interdit sur les sentiers sans quoi les communes vont interdire les vélo sur les chemins .. bon je veux pas relancer le débat mais tout de mème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme Wikipédia utilise l'expression ....on peu doper aussi du matériel vous dites vraiment nimp ...

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dopage_m%C3%A9canique

 

Le « dopage mécanique », ou fraude technologique (en anglais : mechanical doping) consiste à utiliser des méthodes illégales d'augmentation de la performance d'engins mécaniques dans le cyclisme. Une technique utilisant un petit moteur électrique dissimulé dans le cadre d'un vélo est susceptible d'avoir été utilisée en 2010 lors de courses internationales1. L'enquête n'a pas permis de prouver l'utilisation de tel procédé. Un premier cas de fraude technologique est décelé sur un vélo de la Belge Femke Van den Driessche lors des mondiaux de cyclo-cross 20162. D'autres cas sont révélés par la suite dans le monde amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de taper dopage mécanique sur le web pour se rendre compte que c'est utilisé couramment .....

https://www.lexpress.fr/actualite/sport/cyclisme/de-tres-grands-cyclistes-vises-par-une-enquete-pour-dopage-mecanique_1970524.html

 

en équitation aussi on parle de dopage mécanique : 

http://www.lepoint.fr/sport/equitation-un-colombien-accuse-de-dopage-mecanique-14-04-2018-2210699_26.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Wikipédia que tu cites comme victoire de ton imagination et qui est à la connaissance ce qu'un cyclo du dimanche est à Peter Sagan met dopage mécanique entre guillemets, pourquoi selon toi?

On dope un être vivant comme on accroît le savoir d'un être vivant ou comme on le tue.

Doper un vélo ou le rendre plus intelligent ou le tuer est impossible, nonobstant ce que disent Wiki ou les coiffeurs de province.

Et non, ton opinion ou celle de Wiki ne valent pas la définition du Larousse que voici, dopage:

"Fait d'administrer, d'inciter à l'usage, de faciliter l'utilisation, en vue d'une compétition sportive, de substances ou de procédés de nature à accroître artificiellement les capacités physiques d'une personne ou d'un animal ou à masquer leur emploi en vue d'un contrôle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 le Larousse c'est bon pour toi ....

 

Si un nombre incalculable de journaux sérieux et site utilise cette expression c'est que c'est rentré dans le langage moderne point barre ! et si ça ne te plait pas ben c pareil  ....

Je serais le seul ok je m'incline mais là .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...