Aller au contenu

Dopage mécanique.... encore...


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Toi qui aimes les définitions modernes de langage et comportements modernes, idiocratie:

"Régime politique dont le pouvoir souverain est sous le contrôle d’idiots."

Ce film est un navet mais on rigole bien pour ne pas avoir à pleurer.

Mais ce film était en quelque sorte prophétique, anonciateur de ce qui allait arriver.

Nous y sommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de feeder, nourrir, doper c'est comme nourrir.

On peut nourrir un cheval de foin mais il sera compliqué de nourrir un vélo.

Mais libre aux citoyens de l'idiocratie de penser qu'on dope un vélo, qu'on fait rire une voiture ou qu'on épouse une table, si vous êtes la majorité à le dire c'est que ça doit être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme ça faudra t'y faire mon pov'  ,  fraude ou dopage mécanique on choisi l'expression que l'on veut ne t'en déplaise a toi et Mr Larousse .... ....

https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/sport-sport-quest-ce-dopage-mecanique-technologique-6805/

 

Le dopage est une pratique illicite qui consistait, jusqu'au début des années 2010, à absorber des substances, des produits dopants, ou à s'appuyer sur des actes médicaux dans le but d'augmenter ses performances physiques - et mentales. Désormais, les athlètes peu scrupuleux vont pouvoir espérer recourir à une autre forme de tricherie : le dopage mécanique, également connu sous le nom de « fraude technologique ».

Le dopage mécanique, ce n'est plus améliorer la performance de l'athlète mais, en quelque sorte, améliorer celle de son matériel - généralement, un engin mécanique - à l'aide de dispositifs technologiques dissimulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois qu'Imanol est d'accord avec moi, je me sens obligé de te faire remarquer que d'une façon générale il s'exprime mieux que toi en français et que son point de vue, a priori a donc plus de poids que le tien.

Que tu trouves des articles qui reprennent l'expression dopage ne change rien à l'affaire, il ne s'agit pas d'un référendum mais du ressenti de la langue.

Je ne peux pas t'empêcher de continuer à parler de dopage dans ce cas, mais je dis simplement que c'est regrettable.

Il y a tellement de mots qui m'énervent car utilisés de façon discutable qu'un de plus ou de moins ne fera pas monter ma température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu' Imanol s'exprime mieux que moi en Français cela lui donne donc raison a chaque fois si je comprend bien 🙄

tu la joue puriste sur ce coup là Bernard mais je pensais qu'en 2018 les expressions pouvaient être interprété largement justement .....je suis peu être trop avant gardiste alors  🆒

 

Lis peu etre le post de Georges page 1 qui dit que les mots de la langue Française peuvent être interpretés de diverses façon , je pense qu'il a bien raison mais pour cela il faut un esprit "ouvert"  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai toujours d'accord avec toi quand tu auras raison.

Tu laisses passer l'erreur de Sylvain ou d'autres sur la définition du mot dopage, c'est un tort.

Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage, et comme toi ou moi connaissons certaines choses que d'autres ignorent il nous appartient non pas de les éduquer mais de les reprendre quand ils se trompent et pire, veulent généraliser à tous leur erreur propre.

Si l'on parle de doper un vélo des jeunes pourraient nous lire et penser qu'on peut dire pareille idiotie et la répéter à leur tour.

C'est ainsi que le niveau intellectuel et culturel baisse dans le monde et chez les hommes, qui peu à peu ne se distingueront plus des bêtes.

Doper un vélo, les hommes n'ont pas marché sur la lune, les avions nous balancent des produits, ça suffit d'aller vers le bas, remontons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars qui fabriquent des vélos électriques doivent bien rigoler, la "pub" qui est faite autour de cette relative nouveauté est bien là pour faire fructifier leurs glorieux négoces. Si bien que même la FFC qui a bien vu venir le coup, s'est encore "couchée" en organisant des compétitions de VAE. Ils n'y a pas de petits profits, faut bien remplir les caisses! Des générations de "mignons" nous sont promises comme disait Luís Ocaña. Ils doivent bien se marrer les Anciennes Gloires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...