FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Dossard EDT 2018

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 01/06/2018 08:35

bonjour,

quelqu'un sait-il si les numéros des dossards de l'EDT  sont connus ? 

sportivement 

Pascal

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 01/06/2018 09:38

Bonjour,

Non, pas pour l'instant.

Sportivement

Jacques

envoyé le 08/06/2018 22:07

Suspense suspense.... SAS 18 ou 21 ? ? A pied dans les Glières ou dans Romme ? 

envoyé le 08/06/2018 22:25

Ils sont pénibles ils pourraient les donner plus tôt.

envoyé le 09/06/2018 00:03

pour prendre place déjà dans le sas smiley rolleyes

Surtout que ça fait bien longtemps que la liste est établie. 

envoyé le 09/06/2018 12:18

Tout à fait je me suis déjà retrouvé à " pinces " dans des cols de l'edt  qui étaient moins étroits que les glières et en plus il y avait moins de monde......Alors cette année j'ose même pas immaginer !    Par exemple une année dans marie blanque dans les pyrénées je m'étais retrouvé dans un méga embouteillage et obligé de descendre de vélo.   A contrario l'étape de la toussuire et l'an dernier en arrivant à izoard  ça avait super bien monté pour tout le monde ........et pourtant j'étais parti dans les derniers.

envoyé le 09/06/2018 13:22

Pour pouvoir faire les reco en condition réelle avec le bon numéro sur cintre ? smiley lol

envoyé le 09/06/2018 18:40

A la Toussuire, j'ai même fait une descente à pieds !

Qui vivra verra pour les Glières. De toute façon, une bonne partie des râleurs va marcher dans Romme et la Colombière car ils ne seront plus capables de pédaler.

Manuel

envoyé le 09/06/2018 23:20

Pour pouvoir faire les reco en condition réelle avec le bon numéro sur cintre ? smiley lol

Non juste pour savoir si je serai avec mon pote dans le sas 1.

envoyé le 10/06/2018 16:02

Tu sais c'est juste des vannes tout ça. Mais disserter autant sur l'alimentation ou les braquets comme si on partait dans l'inconnu alors qu'on y vas chaque année, qu'on roule souvent en montagne et qu'on a le classement donnant accès au SAS 1 ca appelle à tourner le truc en dérision un peu.

smiley wink

envoyé le 10/06/2018 17:13

Au pire tu feras comme certains, tu payeras pour accéder au Sas 1 :)

envoyé le 10/06/2018 21:09

Tu sais c'est juste des vannes tout ça. Mais disserter autant sur l'alimentation ou les braquets comme si on partait dans l'inconnu alors qu'on y vas chaque année, qu'on roule souvent en montagne et qu'on a le classement donnant accès au SAS 1 ca appelle à tourner le truc en dérision un peu.

smiley wink

je sais bien ce sont nos petites coquetteries...smiley embarassed

envoyé le 10/06/2018 21:59

Et ça change quoi de connaitre ton dossard 2 mois avant et non 2 semaines?

envoyé le 10/06/2018 22:17

Et ça change quoi de connaitre ton dossard 2 mois avant et non 2 semaines?

C'est pour calculer le timing d'hydratation en fonction de l'heure de départ du sas. Il faut s'y prendre pas mal en avance. Ca demande un peu de réflexion, je crois que c'était proposé au Concours Mines-Ponts de cette année. 

smiley lol

envoyé le 10/06/2018 23:56

C'est pour calculer le timing d'hydratation en fonction de l'heure de départ du sas. Il faut s'y prendre pas mal en avance. Ca demande un peu de réflexion, je crois que c'était proposé au Concours Mines-Ponts de cette année. 

smiley lol

Oui je peux ainsi programmer mon réveil dès aujourd'hui, calculer le temps de trajet maison de vacances sas, dernier pipi etc,etc...smiley laughing

envoyé le 11/06/2018 08:45

Oui je peux ainsi programmer mon réveil dès aujourd'hui, calculer le temps de trajet maison de vacances sas, dernier pipi etc,etc...smiley laughing

Pense à mettre un verre doseur dans ta valise (si il reste de la place, je sais qu'elle est déjà prête) c'est super utile pour mesurer le volume du pipi du matin, c'est une donnée primordiale de l'équation.

En parlant du trajet depuis la maison tu as pensé à faire une reconnaissance aussi histoire d'éviter les mauvaises surprise et bien choisir le gonflage des pneus de la voiture ?

smiley mr-green

envoyé le 11/06/2018 14:35

Idem j'aimerais partir avec mon cousin mais on risque de se trouver à un ou 2 sas d'écart.

Est-ce qu'on peut faire une demande pour partir ensemble ?

envoyé le 11/06/2018 15:33

Idem j'aimerais partir avec mon cousin mais on risque de se trouver à un ou 2 sas d'écart.

Tu pourras toujours partir dans un sas supérieur numérairement,si t'es dans le sas 1 tu peux partir dans le sas 2 mais le cas inverse n'est pas possible.

envoyé le 11/06/2018 17:22

Si tu vise le scratch tu n'as pas intérêt à reculer de sas. Par contre il y a un classement en temps compensé. Est pris le temps lors de ton passage sur la ligne de départ.

C'est comme cela que d'une année à l'autre j'ai gagné près 4000 places au dossard

envoyé le 11/06/2018 18:06

Si tu vise le scratch tu n'as pas intérêt à reculer de sas. Par contre il y a un classement en temps compensé. Est pris le temps lors de ton passage sur la ligne de départ.

C'est comme cela que d'une année à l'autre j'ai gagné près 4000 places au dossard

Le classement réel à toujours existé, par contre si tu es dans le sas 0 tu as intérêt à être proche de la ligne de départ car ils ne tiennent compte que du scratch.

Cela évite à un excellent coureur de gagner même si physiquement il ne franchit pas la ligne en premier. 

envoyé le 12/06/2018 09:25

si par exemple tu es dans le sas 3 , tu arrives à partir dans le 2 , risques-tu d'être sanctionné ?

envoyé le 12/06/2018 10:12

Au pire tu feras comme certains, tu payeras pour accéder au Sas 1 :)

Ou faire un don à une association.

envoyé le 12/06/2018 10:14

Je pense que c'est pour éviter les réclamations.

envoyé le 12/06/2018 10:18

si par exemple tu es dans le sas 3 , tu arrives à partir dans le 2 , risques-tu d'être sanctionné ?

Les bénévoles ne laissent pas entrer dans un SAS inférieur. Supérieur je suppose que oui (comme déjà dit).

Une connaissance m'a rapporté avoir trafiqué sa plaque de cadre (je ne sais plus exactement comment) pour avoir un numéro différent, et du coup avoir pu partir dans un meilleur SAS. Il ne m'a pas dit avoir été sanctionné sur son temps. Ceci dit, je ne cautionne pas cette pratique.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

KTM

Sport 101 Facebook V4