Aller au contenu

Dougnier


Invité
 Share

Messages recommandés

Je ne connais pas le type ni l'histoire mais pensez vous que pour 18 pts il serait assez stupide pour prendre 12 produits?Je pense simplement qu'il était sous traitement et que son médecin n'est pas ou n'a pas été sensibilisé par le fait qu'il faisait du vélo et avait autant de chance que de gagner le loto d'étre controlé. Ne soyez pas aussi catégorique sur ces choses sensibles  depuis quelques années!

Je vous invite a ouvrir votre pharmacie perso et chercher dans le vidal les mises en gardes.... vous allez vous rendre compte que vous étes positifs et bien plus souvent que vous le pensez!

C'est peut étre un peu plus simple pour moi qui suis dans la santé.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(présence
de 3’HydroxyStanozolol, de 16B-HydroxyStanozolol, de 4B-HydroxyStanozolol, de 4-
Méyhylhexaneamine, de Prednisone, de Prednisolone, d’Oxandrolone, d’Epioxandrolone, de
Tuaminoheptane, de Triamcinolone Acétonide, de 6B-HydroxyMéthandiénone, de 17-
Epiméthandiénone, dans les urines)

Source : FFC conseil fédéral du 28/11. C'est public.

 

Il semblerait :

3'Hydroxystanozolol, métabolite du stanozolol ; Que le stanozolol est un stéroïde anabolisant androgène exogène ...

Prednisone  =antiinflammatoire (principal), antiallergique (principal), antiprurigineux (principal).

La prednisolone est un corticostéroïde de synthèse

Oxandrolone, ou Anavar, est un stéroïde très peu puissant avec une composante légèrement androgène.

l'Oxandrolone permet une importante augmentation de la force, ...

Tuaminoheptane : Ce médicament, associant un décongestionnant, un antiseptique et un fluidifiant, est utilisé en traitement local des affections rhinopharyngées de l'adulte et ...

L'acétonide de triamcinolone est un glucocorticoïde. Il exerce une activité anti-inflammatoire locale. C'est un dérivé plus puissant que la triamcinolone,

HydroxyMéthandiénone : l'usage illégal des stéroïdes anaboli- sants demeure l'urine ... Dans les trois cas de figure, le contrôle de leur utilisation illé- ..... 6?-hydroxyméthandiénone.

Methandienone est un dérivé de la testostérone, présentant des propriétés ... des pharmacies, la communauté médicale ne trouvant aucune utilisation légitime de la .... Le stéroïde Bill Roberts, chercheur souligne également que d'un épisode .

 

N'étant pas médecin, j'ai juste pris le temps de faire une petite recherche.

Bah, il doit être drôlement malade le garçon pour prendre tout ça. C'est pas raisonnable de faire du sport dans cet état, il me semble qu'il joue avec sa santé, ça serait ballot de la dégrader juste pour le plaisir du sport.

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 substances mais peut être que c'est un seul est même produit ?

La prednisone c'est du tschit pour les allérgies de printemps

et l'anavar des corticoïdes il me semble.

Enfin bref épluché comme cela ça fais une véritable préparation ! Avec 18 pts FFC en prenant des médicaments c'est qu'il a un tout petit petit moteur comme son cerveau ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait vous n'avez rien compris...Le jeune a fait une Tentative de Suicide et manque de bol il a été tiré au sort pour le contrôle !

Son père le poussait à faire du vélo depuis l'Ecole de Cyclisme, il se projetait dans une hypothétique carrière pro de son fiston alors que lui voulait faire du Hip Hop et "breaker" en discothèque.

Il ne le supportait plus...avant sa dernière course il est passé à l'acte et a avaler toute l'armoire à pharmacie ayant compris qu'il ne pourrait jamais chanter et danser avec Sydney sur TF1.

...Putain j'ai craqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, il a pris des anabolisants et des corticoides; pour avoir un tel mélange d'anabolisants, c'est qu'ils étaient dans une préparation et je pense à ces dérivés protéinés dont sont friands les culturistes et qu'on trouve dans les salles de musculation ou sur internet; pour etre plus efficaces, le fabricant ajoute des anabolisants sans le révéler naturellement. Les corticoides sont faciles à touver mais je signale qu'une simple pommade à la cortisone qu'on utilise pour une banale inflammation cutanée rend positif au controle antidopage. Finalement, on peut etre positif sans le savoir: prise de protéines frelatées pour faire du muscle et traitement d'une irritation du périnée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Jacques, mais c'est n'importe quoi ce que tu racontes.

Tu craches sur le cyclisme de compétition sans savoir... et j'imagine sans jamais avoir accroché 1 dossard. Les 3e catés FFC ne sont pas soumis aux contrôles à domicile. Dougnier, c'est pas Offredo, Baugé ou Longo! Les contrôles ont lieu en course et n'arrivent pour ainsi dire jamais. Crois moi que dans ces catégories, tu peux te charger toute l'année sans attendre l'hiver... alors arrête d'échaffauder des scénarios de dopage organisé!!

Je pense que tu es un vrai frustré car tu peines dans la roue des autres... alors tu imagines que tout le monde se charge ca te donne des excuses pour expliquer tes pietres performances! Mais la réalité est toute autre. Jusqu'en 1ere FFC, je pense qu'il y a moins de 2% de dopés (ca fait déjà beaucoup) et je suis large. La plupart des mecs sont des passionnés qui aiment ce sport.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Jacques. Je me suis ptet un peu emporté mais je ne supporte pas qu'on salisse ce sport en exagérant le phénomène... 

J'ai bien compris que tu veux éradiquer le dopage chez les jeunes...  rassure toi, tu es bien parti car en racontant que 95% des coursiers toutes catégories confondues sont shootés, tu n'éradiqueras pas le dopage mais tu éradiqueras les jeunes car plus aucun parent n'inscrira son enfant en école de cyclisme!! Mission accomplie Jacques!

Je n'ai jamais dis que le dopage n'était pas grave ni qu'il ne fallait rien faire... mais agiter le mouchoir rouge ca suffit. Comme dit Joachim, nous sommes des centaines au départ des courses tous les dimanches, juste pour le plaisir... c'est toi qui nous insulte en disant ca, comme le fait le pauvre automobiliste de base qui me double en criant "bouge ton cul sale dopé!!" Tu vaux mieux que ca, j'en suis sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Jacques. Je n'avais pas compris la nuance que tu faisais entre les pros et les amateurs. Cela dit, je ne partage pas ton pourcentage de 90% quand même. Peut-être que j'ai tort, mais je connais 2 DS : le premier dans 1 équipe pro et le second dans une équipe de DN2. Je peux te dire qu'ils mettent en garde leurs coureurs contre le dopage pour une seule et unique raison: en cas d'affaire de dopage, les sponsors se retirent et les DS se retrouvent au chomage direct. La situation du cyclisme mondial et le contexte économique fait qu'il est très difficile de trouver des sponsors quand tu as des casseroles au cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette vision fait autant de mal au vélo qu'elle est censée au contraire en éviter les dérives.

Comme un copain à moi, un jour, et CRS de son état, qui ne pouvait s'empêcher de partir faire ses courses avec une batte de baseball derrière son siège, au cas où, puisqu'il voyait tellement d'atrocités dans le cadre de son métier qu'il s'imaginait que la vie à Paris, c'est le Farewest.

Pour revenir à ce très jeune coureur, je pense (et je sais) au contraire qu'il est parti à la dérive pour des raisons familiales peu reluisantes. Son père est effondré depuis ce contrôle positif, mais il faut dire que le gamin ne vit plus avec lui depuis un an, et qu'il ne parvient pas à le mettre dans le droit chemin. Quant à ses dirigeants de club, ils n'y sont évidemment pour rien.

Par contre, nul doute qu'il est tombé sur un ou des types peu recommandables, ce genre de minable qui fréquentent aussi les salles de muscu et qui ne voient le sport que de ce côté obscur. Des types qui pourrissent le vélo de par leur attitude et leurs certitudes, mais qui n'ont jamais obtenu le moindre résultat soit dit en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...