Aller au contenu

Douleur a UN ishion.....


Messages recommandés

Bonsoir adepte intensif du velo depuis 6 mois maintenant (4 sorties par semaine) je me retrouve confronté a un premier probleme musculaire ou osseux......moi qui m'etait mis au velo car j'en avais assez des blesures a repetitions en trail c'est loupé lol. Depuis une semaine 10 jours a la fin de ma sortie j'ai mal au niveau de ma "protuberence osseuse " vers l'anus que l'on nomme les ischions si je ne me trompe pas. Cette douleur ne concerne QUE l'ischion droit !!

Au depart cela n'etait pas genant et n'apparaissait qu'a la fin de la seancfe mais la cela devient tres desagreable et des le debut de seance : au toucher j'ai la sensation d'avoir l'os droit pointu en comparaison a l'os droit arrondi(etait il deja comme ca au depart je ne sais pas....), au toucher cette pointe est sensible tel un bon bleu, a la marche quasi pas de douleur si je leve la jambe droite tres haut contre mon tronc cela tire un peu a ce niveau.

Lors de la mise en selle au debut de la seance je ressent cette pointe comme une gene mecanique qui apres avoir trouvé la bonne position disparait apres 20 min a peu pres( comme si il fallait bien l'ecraser pour la calmer).....mais peu revenir me titiller sur de la longue distance pendant ou a la fin (125 km ce matin par ex) la pratique du velo en devient desagreable....

Ayant cette gene ds la tete toute ma sortie j'ai essaye de voir ma position sur ma selle du coup j'ai l'impression que jusqua present je ne posais pas mes ischions sur la partie plane arriere de la selle mais avais tendance a etre en avant (ischions qui se balade ds le vide du coup?) la douleur est plus perceptible les mains sur les cocottes que lors de la pause de mes mains sur le bas du cintre....

Quelqu'un a t il ici eu meme mesaventure? des idées des conseils?

Je n'ai quee 6 mois de vrai velo derriere moi donc debutant je suis preneur de tous les avis!!!! (cuissard selle position blessure?.......)  ;)  merci a tous d'avoir pris le temps de me lire

PS desole pour la mauvaise orthographe ds le titre je peux plus modifier lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi michel oui effectivement je debute le velo depuis six mois j'ai fait faire une etude posturale donc normalement je suis "bien posé" je n'ai rien changer juste change la selle suite a une chute mais par la meme en configuration titane car l'autre etait que pour les velos neufs. La selle est une italia SLR avec creux au centre. La seule chose qui pourrait influer est qu'il y a deux semaine jai voulu changer de chaussure mais les cales n'etaient pas assez avancées par rapport aux anciennes me fatiguant plus du coup et tirant sur le haut des cuisses...je suis du coup reparti avec les anciennes avec les bons reglages de caleset les bonnes sensation sont revenues. Cependant cette douleur ne semble pas etre apparaut en meme temps que le changement de chaussure et de cales mal reglées.....j'ai l'hypothese aussi du fait de ma faible experience que ce soit que je pose pas bien mes ischion sur larriere de la selle et donc trop en avant et donc bascule de l'ischion ds le vide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, peut-être une selle trop étroite, l'ischion venant appuyer sur l'extrême bord. Théoriquement, la largeur de la selle doit être déterminée d'après la distance inter ischion, oui mais...c'est ce qu'on aimerait nous faire croire, la hauteur trop importante joue un rôle aussi, surtout si l'on a une asymétrie des hanches, ou une différence de longueur des jambes. Personnellement, j'aime bien la SLR, mon c..s'y est habitué, et je ne vais plus changer, même si elle est trop étroite pour moi (c'est la suite du oui mais...), j'ai aussi l'impression que mes ischions ne reposent plus sur la selle, mais ça me va comme ça. J'ai essayé une plus large et creuse comme la fizik aliante(specialized phenom) et j'ai connu ce mal que vous décrivez, donc j'en ai conclu que mon postérieur avait besoin de plus de liberté, peut-être à cause de mon asymétrie de hanche, pour vous il faut peut-être  essayer un modèle plus large?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pierre yves j'ai aussi l'impression que je me pose en avant et que mes ischions en fait n'ont jamais reposé vraiment sur la selle comme vous....j'ai deux questions:

votre douleur etait elle bilaterale ou unilaterale?

aviez vous aussi une sorte de pointe sur l'os comparé a l'autre ?

et surtout votre douleur s'est ellle dissipé ? si oui au bout de combien de temps?

PS je n'ai pas dasymetrie de jambe ou autre et pendant 6 mois je n'ai pas eu ce souci....il est arrive comme par magie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obtenir une bonne position n'est  pas simple et sera pour chacun le résultat de plusieurs dizaines d'essais.

une étude posturale permet d'avoir un vélo adapté à sa taille et une position dans la moyenne en fonction de ta taille ,pointure EJ etc..

 

Mais quelque-soit l'étude, il faudra sans aucun doute là aussi affiner les réglages par la suite, une fois sur la route. Baisser ou monter la selle, etc.

Bref, même après une étude posturale, il faudra faire des  sorties avec une clé allen dans la poche.

ta douleur fait penser à une selle un peu haute .

dans un premier temps mesure et note  ta hauteur et recul de selle et distance selle cintre ,puis baisse la selle de 5mm et  fais une sortie ,

sportivement


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, unilatérale gauche, ma hanche gauche manque de mobilité et comme ma selle était assez haute, j'avais de la peine à atteindre le point mort bas. Tout comme vous, j'avais le sentiment que l'os faisait saillie, c'est long à guérir, et j'ai roulé 1200kms avec cette selle specialized, avant de connaître cette douleur (jamais connu ça auparavant). Celui qui m'a vendu cette selle, a constaté que j'étais trop haut en selle, donc il a baissé de 1.5cm, mais comme la douleur ne partait pas, j'ai fait changer pour une SLR XP, ancien modèle, sans ouverture périnéale (mon deuxième vélo a une SLR gel flow, avec ouverture, et me cause plus de petites blessures, genre boutons). Depuis janvier avec la nouvelle selle, je ne ressens plus de douleur, donc 3 à 4mois, et actuellement ma hauteur de selle se situe à 71cm, pour un EJ de 82, contre 72,5 autrefois (deux vélocistes différents =2 points de vue opposés!). Une fois qu'on a trouvé selle qu'il faut, ne plus changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos precieux conseils je vais essayer de regarder du coter de la largeur de selle. J'ai refais un tour de 4h apres 24h de repos et anti inflammatoire et en faisant attention a bien poser mon cul en arriere de la selle pour bien poser mes ischions et je nai eu presqaue aucune douleurs..... ma position sur la selle doit y etre pour quelque chose aussi. En tout cas merci a tous pour votre aide 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma mésaventure car cela pourra peut etre servir a d'autre.... Je viens de sortir de chez le dr du sport qui m'a diagnostiqué un hematome (vu par echo) pres de "l'entrée des artistes " lol il ne s'agit donc pas de l'ischion comme je le pensais au depart, ni d'une bursite... Hematome de 2.5 cm mal placé qui ne peut s'enlever de par sa position mais qui devrait se résorber (enfin on l'espere) avec anti inflamatoire changement de cuissard et possible changement de selle temporaire par une selle plus molle....origine inconnu mais peut etre due a des micro chocs du a la rigidité du velo, dureté de la selle et mauvaise position d'assise.  Voila en esperant que ca serve a d'autre ou pas 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...