Aller au contenu

Douleur épaule-omoplate


Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre ce fil car je n'ai pas trouvé dans l'historique du forum de discussion abordant le sujet :

- depuis le début février et un séjour cycliste en Espagne j'ai une douleur qui est apparue entre le milieu/haut de l'omoplate et la colonne vertébrale, coté droit, et qui tend à diffuser vers le bras. Lâcher le guidon dans les descentes soulage la douleur.

Le masseur lors de ce stage m'avait un peu soulagé, pensant à une tension musculaire, mais c'est revenu. J'avais déjà ressenti cette douleur lorsque j'ai recommencé le vélo il y a quelques années, (je me rappelle avoir du lâcher le guidon presque oute la descente du Ventoux..), et de la kinésithérapie avait vite réglé le problème. Plus rien ensuite malgré 10 000 km et 100 000 m de D+ ces 3 dernières années.

Mon médecin traitant me renvoie bien sur voir un kiné mais je voudrais aussi demander aux forumeurs s'ils ont déjà rencontré un problème similaire, et s'il ya quelque chose à faire au niveau des épaules et du cou (décontraction, assouplissement..) pour essayer de le prévenir. Je dois dire aussi que jusqu'à peu je pratiquais à haut niveau un sport  (équitation) qui muscle énormément le dos et fixe les épaules en arrière, mais que depuis quelques mois j'ai considérablement réduit cette pratique. Il n'y a peut être plus de compensation entre un sport qui enroule les épaules (le vélo)  et l'autre qui les déroulait.

Merci pour vos avis. La situation m'inquiète car en ce moment la douleur est suffisamment importante pour remettre en question ma participation à des cyclos. Je la ressens même en vélotaf à 15 km/h sur du plat.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

moi aussi j'ai eu une douleur a l'omoplate derrière l'épaule coté droit et c'etait un penumothorax finalement qui c'est déclencher bien longtemps apres ça m'a pas empecher de rouler mais bon c'est pour les personnes longiligne ou qui fume de ce qu'on ma dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien figurez vous que l’ostéopathe/kiné qui m’avait réglé le problème en 2014 avait émis une hypothèse du même genre. Mais l’effet étant parti assez vite je ne m’étais pas soucié de la cause plus avant.

Je profite de ce post pour remercier tout le monde pour les retours. Je crois moi aussi à un nerf coincé, qui serait un peu l’équivalent d’une sciatique sur un membre supérieur...

En tous cas ça fait mal, surtout dans les descentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas chez l ostéopathe, demande lui de contrôler ton bassin et aussi les scalènes sans compter les cervicales. Mais des tensions cervicales sont souvent liées au bassin déplacé. Pourquoi maintenant et pas avant, parce que il faut du temps pour que les tensions se mettent en place jusqu au point de crier fort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai eu une douleur similaire et handicapante il y a quelques années sous l'omoplate et dans le bras gauche, après scanner ça venait des vertèbres cervicales, elles commencent  à se tasser ( l''usure, les mouvements répétitifs…)

Séances de Kiné, modification de la position sur le vélo et éviter certains mouvements comme lever les bras au dessus des épaules.

Sur le vélo l'hyperextension du cou qui est fréquente mains en bas des cocotes et regard loin devant est fortement déconseillée.

IL m'arrive d'avoir parfois quelques douleurs mais dut à des mouvements inappropriés et je signale quand même que depuis que je suis en retraite les douleurs sont de plus en plus rare car je me servais beaucoup de mes épaules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...