Aller au contenu

Douleur Genou Droit


Eric LACOURREGE
 Share

Messages recommandés

bonsoir

Je reviens vers vous pour avoir un avis suite à un précedent post de moi meme

Suite à une sortie un peu "appuyée" vers décembre j'ai senti un douleur au genou, je précise que j'avais effectué tout l'été plusieurs sorties notamment une vingtaine de cols sans aucun souci et que les mesures de mon vélo ni de cales n'ont été modifié avant cette apparition de la douleur

Suite à cela je sentais mon genou instable en marchant et une douleur vers la fameuse patte d'oie.

J'ai vu deux fois un ostéo qui la première fois m'a diagnostiqué un tension sur le menisque interieur du genou.

Je l'ai revu la semaine dernière et il m'a trouvé une hanche "de travers" ce qui ne faisait pas fonctionné correctement toute la chaine musculaire de la cuisse et donc des tensions et douleurs au niveau du genou.

Entre temps j'ai effectué une etude posturale par un pro, il m'a remonté ma selle de 1,5cm, ajusté le recul de selle et changer mes cales grises par des rouges.

A priori le travail de l'ostéo sur ma hanche a porter ses fruits puisque je sens mon genou maintenant "normal".

Lors de ma sortie de ce matin le genou me paraissait bien meilleur sauf j'ai maintenant une douleur de l'autre coté du genou(face externe) qui apparait au bout d'une heure mais qui stoppe des l'arret du velo.Cette douleur est positionné sur le cote droit du genou mais j'ai l'impression que le muscle ou tendon arrivant de la cuisse sur ce point douloureux tire aussi, ainsi qu'une douleur le long du tibia.

Ma question est très simple: ma hauteur de selle n'est elle pas maintenant un peu trop haute ce qui favoriserait un truc du style fascia lata?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Eddy

Oui je pense aussi que cette modification fut un peu radicale d'un coup d'autant plus que (malgré que j'étais un peu bas) ma position précedente ne m'a posée aucun souci depuis l'achat du vélo en janvier 2011!

Mais je ne sais pas si c'est cette hauteur de selle plus haute qui me provoque cette douleur!!

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...