Aller au contenu

Douleur haut ischios jambier


David FITAMANT
 Share

Messages recommandés

La hauteur de selle se mesure de l'axe de pédalier au creux de selle. Multiplie la hauteur de l'entrejambe par 0,885 pour obtenir la hauteur de selle de départ, après tu pourras encore affiner.


Pour ton entrejambe, je commencerai par 68,4 et vérifie aussi qu'elle est bien dans l'axe ! 


Peut-être mouliner d'avantages, faire des étirements et ne pas oublier l'hydratation même en hiver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de descendre plus et on verra.

elle est bien dans l axe.

on ne touche pas au recul?

Peut-être mouliner d'avantages:oui c est peut etre mieux des que je passe plus de temps sur le 50 la douleur est plus forte.

faire des étirements:ca je faits

 l'hydratation même en hiver:ca je faits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de te répondre pour le recul, cela dépend où est le creux de la selle. Je préfère la méthode avec le fil à plomb. 

Peut-être aussi une selle trop large, tu avais quel modèle pour la smp ?

https://www.probikeshop.fr/static/regler-position-velo-route.html

D'après ce que tu dis, je pense que c'est peut-être une compression du nerf sciatique. As-tu des fourmillement dans le pieds ?  

L'ostéopathe as-t'il vérifié qu'il n'y a pas de blocage niveau lombaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons un selle trop basse ne devrait pas provoquer ce type de douleur qui ressemble fortement à une sciatique ou une inflammation du à un nerf taquiné. Une selle trop basse va théoriquement provoquer des douleurs aux quadriceps et aussi potentiellement aux genoux.

Sincèrement compte tenu de ce que tu décris: des douleurs après l'effort, il pourrait plutot s'agir d'une anomalie squelettique ou d'un déséquilibre tissulaire irritant un nerf et qui se manifeste à la longue par une inflammation douloureuse. 

Le gars qui a vérifié ton bassin est il particulièrement compétent dans le domaine de l'équilibre squelettique?Perso j'ai bien pratiqué  4 ou 5 ostéos avant de tomber sur un vrai bon.  Je suis sujet à pas mal de douleurs, soit directement en pédalant et plutôt dans les genoux, soit comme toi des douleurs dans la fesse gauche après les efforts et à chaque fois il s'agit d'un blocage de vertèbres, d'un déplacement du bassin ou quelque chose de ce genre. Une séance et miracle tout s'arrange.        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma selle fait 123mm de large ,on peut pas trouver beaucoup moins large.

Oui fourmillements dans l autre jambe (droite) avec au bout d un moment jambe morte enfin je ne l a sent plus quand je la touche.

Mais pas sur le velo,souvent quand je suis dans le canapé le soir.

L ostheo ne veut pas me toucher sans examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je suis en phase avec ce raisonnement, ma fille osteo, me dit souvent que les douleurs de contraintes, telles un deplacement de verterbres ont un effet à retardement et dans des zones que nous ne soupconons pas....Il n'est pas rare d'avoir des douleurs au ventre, consequence d'un probleme de verterbres.... les douleurs de mauvais positionnement sont plus instantanées et se font sentir sur le velo, apres une sortie plus ou moins longue.. Pour moi si pas de changement de materiel, de mode d'entrainement (Home trainer..) la position ne devrait pas etre en cause....de plus les effets d'une modification du reglages, ne sont pas instantanés, et en modifiant trop rapidement et plusieurs reglages, tu n'auras plus de reperes, et la tu entres dans une spirale de doutes et questions avec autant de reponses que de membres participant au debat...

Prends le temps, fait un bon bilan osteo, ensuite un seul parametre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas médecin, mais faudrait en voir un assez rapidement.

J'ai eu ces symptômes, faudra certainement passer une IRM, pour voir ce qui ne vas pas, des fourmillements et une "jambe en bois", faut pas laisser traîner cela !

Après faudrait vérifier l'écartement des ischions,(ou essayer une plus large) si la selle n'est pas assez large, tu ne repose pas assez dessus et c'est pas bon.

J'ai eu deux hernies discale, je connais, d'un autre côté je comprends l'ostéo qui préfère avoir des données concrètes avant de continuer, mais comme Bruno, j'en ai également vu quelques un avant de tomber sur un bon, plutôt une bonne ! 

J'ai remarqué que les femmes sont beaucoup plus "sensibles" que les hommes et décèles mieux ce qui ne vas pas. Mes deux médecins sont également des féminines ! 

Par-contre j'avais des doutes quand à leurs capacités de remettre en place des "vertèbres déplacés", mais ce n'est finalement pas une question de force !

Mon kiné (c'est un homme😉) chez qui je vais régulièrement depuis une dizaine d'années, me connais sur le bout des doigts.

Je n'ai pas besoin de lui dire ce qui ne vas pas, il regarde avec  les doigts et me corrige cela.

L' ostéopathe travaille beaucoup sur les viscères, j'étais assez perplexe au début, mais les résultats obtenus m'ont convaincu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, en dehors de toutes les options médicales, notre ami peut toujours modifier sa hauteur de selle vers le haut ou vers le bas.

Qui sait, s'il arrive déjà à trouver une meilleure solution à son problème avec autant de simplicité ce ne serait pas mal, non?

Ceci n'excluant pas le reste, nous sommes d'accord.

Mais plutôt que de lui monter une usine à gaz, il suffit peut-être de revisser une petite vis quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

696 mm en hauteur de selle est un peu bas , je mettrais pour commencer 705 mm , le recul : chaussure droite clipsée , manivelle a l'horizontale avant , ton genou doit être en avant par rapport à ton tibia , c'est déjà une base .

PS: je n'ai lu que ton message d'ouverture, donc je ne sais les propositions déjà faites .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

C est vrai que la je rentre dans une spirale de doutes et questions.

Je ne sais plus quoi faire.

Je pense que je vais déjà faire une pause,faire mon IRM début février,avoir le diagnostic.

De la je vais pouvoir aviser.

Est ce qu il vaut mieux refaire une étude posturale?

Dommage pour moi,j ai passé commande pour un nouveau velo que j aurais le mois prochain.

 

Pour vous qu est que vous auriez fait???

Hier,je suis allé marcher en famille(tranquille).

Toute la soirée et la nuit ,j ai eu mal à la fesse  et talon.

Pendant le deuxième confinement, j'ai faits de la marche active,je pense que ça a du réveiller quelque chose.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...