Aller au contenu

Douleur or not Douleur?


Messages recommandés

Bonjour

Suis grand débutant dans le vélo, avec l arrivée de la retraite et la prise de poids dû à une vie active remplie, me suis décidé en début d'année de faire du velo!

Je possédais un vieux vélo MBK, transmission Sora, il me manquais un home Trainer qui fût acquis rapidement d 'occassion.

Je commencés donc des séances en EP2I, en endurance etc... au total environ 25 séances pour 16 ou 17h de vélo, j'ai maté un maximum de vidéos sur le sujet.

Après cela, je me suis dis, j'arrive a tenir sur le Home traîner, je réalise des fractionnés avec des séries de sprints etc... je suis le roi de la route.

Malheureusement, dans le même temps mon vieux vélo lui ne supportait pas ces tortures, donc décision d'en acquérir un nouveau, je vous passe les indécisions, les doutes pour le choisir.

Après 130000 réflexions, mon choix s'est porté sur un ORBEA Avant H30.

Me voila donc partie sur la route, avec un retour chez moi après 20Km sur du plat, comme un carpette.

Le dos démonté, cervical et bas du dos.

le c... en compote.

les mains endormies, comme les pieds d ailleurs, avec un dessous de pédale en feu d'un côté.

les cuisses en feu.

enfin complètement cassé!!!!

Donc ma question est:

Comment faire la différence entre les douleurs normal pour un débutant et les douleurs dû à la posture sur le nouveau vélo?

Car avant d'aller voir mon vélociste pour changer mes réglages j aimerais savoir ce qu il en est?

Merci pour vos réponses.

jo62100

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Peut-être aurais-tu dû apporter ton ancien vélo chez le vélociste, pour qu'il puisse régler ta position sur ton nouveau vélo,

d'après l'ancien.

Sinon, ayant arrêté de faire du vélo pendant 80 jours suite à un accident, j'ai eu mal à la selle, aux mains, un peu aux cervicales, quand j'ai repris le 14 mars 2018.