Aller au contenu

Douleur posterieur


Invité
 Share

Messages recommandés

Avant quoi que soit , il te faut nous expliquer "ton mal" .

Est-ce dû à un frottement , à une douleur aux ischions ?

Quelle largeur de selle as-tu , en as-tu changé , changé ta position  , monté la selle, le guidon .

Ton poids n'explique pas tout et ce n'est pas l'épaisseur de la peau "de chamois" qui prime surtout que tu as investi dans un cuissard de qualité .

Tu peux aller chez ton bouclard qui mesurera la largeur de tes ischions qui déjà te donnera le bon choix de largeur de selle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cuissard,j'ai également un assos de cette gamme,franchement,je ne vois pas ce qu'il a de plus qu'un simple cuissard beaucoup plus bas de gamme de chez DKT ou autres.

Effectivement la peau de chamois n'est pas très épaisse et il me procure des échauffements au pli inguinal que je n'ai pas avec des moins chers.

J'estime que les 180 boules ne sont pas du tout justifiés,je ne vois pas où est la valeur ajoutée!

Pour le mal au derche,pas facile de trouver la solution,moi après de multiples essais de selles ou de changements de réglages et de positionnements sur le vélo,j'ai échoué.

Je pense que dans certains cas,il y a des problèmes anatomiques ou morphologiques qui compliquent la vie du cycliste même après des années de pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cuissards Assos sont de très bons produits. j'en ai un moi même, seulement ils doivent etre a la bonne taille, c'est eux meme qui le disent. bien prendre ses mesure comme expliqué sur leur site. 

pour moi, il ne bouge pas, et pourtant je fait des sorties longues, 100,120,150 km.

apres le mal au cul, c'est pas forcément la selle ou le cuissard, mais surtout avoir la bonne position sur ton vélo. par rapport a ta morphologie, et ça, pas facile, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DKT ah ah ah! Rien qu'en voyant le prix de leurs articles, je fuis! Assos c'est vraiment le top, faut être de mauvaise foi pour dire le contraire, rien que la durée de vie dépasse n'importe quelle autre marque, l'épaisseur de la peau n'est pas le critère primordial, je pense qu'il faut revoir la taille, trop grand c'est la cata, le fond se déplace et ça frotte. Depuis la nouvelle génération S7, ils ont revu le nombre de taille et ça change tout, autrefois je prenais le M, maintenant le S et plus aucune blessure, même sur le plus vieux du lot qui doit dépasser les 4 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des a priori, j'ai du Assos, Sportfull, Castelli et du D4.

Le D4 haut de gamme, celui avec le fond gel bleue, je ne l'aime pas et il n'est pas fait pour moi. Mais avec  la gamme en-dessous(fond rouge), je peux rouler 3 heures sans soucis.

Question finition et qualité du lycra, ou plutôt sensations qu'il génère, c'est effectivement pas pareil que les marques cités plus haut, mais côté tarif c'est pas comparable.

Le Sportfull no rain, ne me convient pas au delà de deux heures, le fond étant très (trop) épais pour moi, il y a des plis et des échauffements .

Je me suis pourtant tenus aux recommandations de taille du fabricant.

Sur le Castelli et l'Assos, j'apprécie un fond pas trop épais et confortable et un lycra très doux qui se fait oublié.

Le grand plus(pour moi) avec l'Assos, c'est  l'insert qui n'est pas cousu partout pour qu'il puisse être bien en contact avec le fessier.

J'ai d'ailleurs cru que c'était une malfaçons quand je l'ai déballé ! 😉


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es vraiment le spécialiste des réponses contradictoires !😉

"pour ma part je suis passé de 88 a 103 , le home trainer ne remplacera jamais le vrai vélo", "Sachant que pendant le confinement je mange que dalle", "je mange super bien pas de gâteau pas de chips et malgré ça enorme prise de poids","abus de kebab "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarreries des cuissards.

J'avais acheté en 2019 un cuissard D4 qui ne me convenait (j'en avais parlé sur le forum, pas bien dedans dès la 1ère sortie), un forumeur informé m'avait suggéré de l'échanger contre un VanRysel. On m'a remboursé 1€ car il était en promo (49 au lieu de 80). Il me convient : tout à fait confortable (je n'aime pas bcp ses bretelles, mais c'est un détail).

Depuis que je roule sur mon BH, j'ai légèrement modifié ma position, réduction de l'allonge. 

Surprise : dans cette nouvelle position un cuissard Bjorka -- que je n'utilisais plus parce qu'il me produisait des échauffements -- a repris du service, plus d'échauffement.

Il suffit donc parfois de pas grand chose pour retrouver un poster rieur 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...