Aller au contenu

Douleur sur la selle...


Invité François PETITJEAN
 Share

Messages recommandés

Invité François PETITJEAN

(J'usurpe le compte de mon mari pour poster sur ce forum...)

 

Bonjour à toutes,

 

Voilà. Je me suis mise au vélo (cyclotourisme) depuis quelques mois. Tout va bien, sauf qu'après quelques heures de selle, et malgré un cuissard rembourré, je ressens des douleurs dans la région du périnée. J'ai fait vérifier le réglage de la selle, mais rien n'y fait.

 

Je me dis que je ne dois pas être la seule dans ce cas, alors je demande à celle qui ont rencontré le même problème et qui l'ont résolu : comment avez-vous fait ?

 

Merci

 

Claire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut,

une selle pour femme oui mais il en existe parfois des trop larges alors oui bon conseil, aller voir ton vélociste en espérant qu'il soit à l'écoute. Pas facile.

Si tu as un bon vélociste, il va te proposer des selles à l'essai : il ne faut pas hésiter à demander. Oui c'est très pénible de ne pas trouver une selle du premier coup et peut décourager.....

Peut être aussi l'utilisation de crème sur la peau du cuissard....

Perso en ce moment j'essaye une Spécialized bodygeometric Lithia, pas trop mal, mais si je fais pas mal de côte voir col en montagne j'y retrouve un léger inconfort au bout de 80 - 90 km. En changeant de position, danseuse, je soulage et peut finir quand même des sorties de plus de 100 km

 

Je suis aussi en attente d'autres témoignages.

Bon courage

 

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien placé la selle à l'horizontale, voir légerement inclinée vers le bas, pour ça mettre le vélo sur un sol bien plat, mettre un niveau a bulle sur la selle, pour les femmes pointé légerement la selle vers le bas. Déja commencé par cette mesure. Après les douleurs peuvent venir du mauvais choix de la selle ( trop large, trop étroite). Un mauvais recul de selle, par exemple pour une selle trop reculée, on a tendance à faire du bec de selle, donc par conséquence des douleurs à l'entrejambe. J'ai oublié une chose importante: l'alignement de la selle par rapport au tube horizontal, faut se mettre derriere le vélo, au dessus de la selle regardé si celle ci est bien alignée dans le prolongement du tube horizontal du vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Effectivement, les selles sont vraiment un problème si elles ne sont pas confortables. Si vous regardez bien dans des sites, vous pouvez trouver plusieurs types de selles assez confortables. Il y a la selle de vélo Deep channel femme qui est conçue pour répondre aux problèmes de confort de la femme à vélo. Pour plus d'informations, vous pouvez voir dans: http://www.lecyclo.com/velo/confort/selle-tige/selle/selle-de-velo-deep-channel-femme.html  les détails concernant cette selle. Si non, il y a aussi la selle de vélo coussin gel pour femme pour le trekking si vous faîtes du cyclotourisme. Les détails sont dans: http://www.lecyclo.com/velo/confort/selle-tige/selle/selle-femme-gel-cyclotourisme-et-ville.html . J'espère vous apporter un peu d'aide. Bonne continuation! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

    Bonjour,

 

mon épouse a voulu changer sa selle. Ayant usé sa Selle Italia Diva gel flow, très confortable, elle a acheté

 

 la SLR flow Lady, plus "épurée", plus légère... mais qui ne lui convient pas du tout! Ce sera donc retour sur la

 

Diva gel flow prochainement!

 

La SLR est en vente, à prix  très avantageux, sur les annonces de "Vélo 101" ou sur "Trocvélo"...

 

Cordialement                ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire de la rando plusieurs semaines par an, en moyenne 6h par jour tous les jours sur le vélo, je sais que la question de la selle est fondamentale. Il faut en essayer plusieurs jusqu'à trouver la bonne. Effectivement pas d'inclinaisons farfelues, un bon cuissard - ne pas lésiner sur le prix, prendre un rembourrage performant ! - et un coup de bol le jour où on tombe sur LA selle qui va bien. Perso, j'ai presque tout essayé : le cuir, les ressorts, le gel, les selles de mec, les selles de femme, celles qui sont ajourées, les rembourrées, etc... et LA selle pour moi, c'est un selle d'homme ajourée, hyper fine  et rigide, que j'ai failli ne pas laisser sur le vélo tant elle me paraissait inadaptée... Comme quoi...

Enfin, ne pas oublier que les cadres ne restituent pas les vibrations de la même façon, et oui, c'est vrai, un cadre en titane est beaucoup plus confortable qu'un cadre en alu !!!

En ultime recours, en attendant le jour béni de la rencontre avec LA selle, il reste toujours l'homéoplasmine, pommade magique !

Bonne route à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour Philippe,

Qu'est ce que tu a comme selle car avec certaines selles faut mettre le niveau à bulle au 3/4 de l'arriére de la selle car ce sont des selles qui remontent un peu vers l'arrière. Quand  tu mets ton niveau à bulle tu constate une inclinaison à l'avant mais en fait la selle est bien horizontale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...