FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Féminines • Douleur sur la selle...

Retour au forum Autres > Féminines Bas de page

envoyé le 23/07/2011 17:11

(J'usurpe le compte de mon mari pour poster sur ce forum...)

Bonjour à toutes,

Voilà. Je me suis mise au vélo (cyclotourisme) depuis quelques mois. Tout va bien, sauf qu'après quelques heures de selle, et malgré un cuissard rembourré, je ressens des douleurs dans la région du périnée. J'ai fait vérifier le réglage de la selle, mais rien n'y fait.

Je me dis que je ne dois pas être la seule dans ce cas, alors je demande à celle qui ont rencontré le même problème et qui l'ont résolu : comment avez-vous fait ?

Merci

Claire

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 23/07/2011 21:17

Salut

il faut que tu prennes une selle spéciale féminine, est-ce que tu as cela ?

envoyé le 23/07/2011 23:55

(J'usurpe le compte de mon mari pour poster sur ce forum...)

Bonjour à toutes,

Voilà. Je me suis mise au vélo (cyclotourisme) depuis quelques mois. Tout va bien, sauf qu'après quelques heures de selle, et malgré un cuissard rembourré, je ressens des douleurs dans la région du périnée. J'ai fait vérifier le réglage de la selle, mais rien n'y fait.

Je me dis que je ne dois pas être la seule dans ce cas, alors je demande à celle qui ont rencontré le même problème et qui l'ont résolu : comment avez-vous fait ?

Merci

Claire

Salut,

essayes de voir ton vélociste pour une étude posturale , peut-être que cela vient de ta position  

envoyé le 19/10/2012 20:43

Salut,

une selle pour femme oui mais il en existe parfois des trop larges alors oui bon conseil, aller voir ton vélociste en espérant qu'il soit à l'écoute. Pas facile.

Si tu as un bon vélociste, il va te proposer des selles à l'essai : il ne faut pas hésiter à demander. Oui c'est très pénible de ne pas trouver une selle du premier coup et peut décourager.....

Peut être aussi l'utilisation de crème sur la peau du cuissard....

Perso en ce moment j'essaye une Spécialized bodygeometric Lithia, pas trop mal, mais si je fais pas mal de côte voir col en montagne j'y retrouve un léger inconfort au bout de 80 - 90 km. En changeant de position, danseuse, je soulage et peut finir quand même des sorties de plus de 100 km

Je suis aussi en attente d'autres témoignages.

Bon courage

Marie

envoyé le 27/10/2012 20:12

Bonjour,

Bien placé la selle à l'horizontale, voir légerement inclinée vers le bas, pour ça mettre le vélo sur un sol bien plat, mettre un niveau a bulle sur la selle, pour les femmes pointé légerement la selle vers le bas. Déja commencé par cette mesure. Après les douleurs peuvent venir du mauvais choix de la selle ( trop large, trop étroite). Un mauvais recul de selle, par exemple pour une selle trop reculée, on a tendance à faire du bec de selle, donc par conséquence des douleurs à l'entrejambe. J'ai oublié une chose importante: l'alignement de la selle par rapport au tube horizontal, faut se mettre derriere le vélo, au dessus de la selle regardé si celle ci est bien alignée dans le prolongement du tube horizontal du vélo.

envoyé le 27/10/2012 21:28

Bonsoir

dominique je ne suis pas d'accord avec toi sur un point, l'inclinaison vers le bas ?

L'effet de la gravité a le même effet sur un homme que sur une femme, si tu inclines sur l'avant elle glisse et se fatique les jambes pour contrecarrer.

La solution il faut trouver la bonne selle "Hé pi c'est tout" comme dirait l'autre.

Pour mon épouse et pour j'ai trouvé une selle chez Ekoy pas cher et confortable 49 euros ajourée avec les rails titane

Ils sont actuellement en rupture de stok mais ils  vont recevoir les nouveaux modèles

envoyé le 16/11/2012 22:44

Bonjour chères  Amies et chers  Amis l 

La selle doit toujours être horizontale !   

N'hésitez pas à lire ce site http://direct-sportbooks.e-monsite.com  où vous trouverez dans la colonne de droite des réponses sur le périnée , valable pour les filles et les garçons ! 

Vous pouvez aussi lire ces livres  "CYCLISME ET CONDITION PHYSIQUE" + bike evolution tome 3 et qui se trouvent chez www.lulu.com . Une page est dédiée à la position sur le vélo et à la selle + pleins de conseils dans d'autres pages quant au choix du vélo et à la tenue cycliste , etc etc .

Bonne lecture !  

Bernard

Site trés interessant!

on apprend des tas de choses fort utiles

a conseiller a tout le forum!

envoyé le 14/01/2013 12:59

Effectivement, les selles sont vraiment un problème si elles ne sont pas confortables. Si vous regardez bien dans des sites, vous pouvez trouver plusieurs types de selles assez confortables. Il y a la selle de vélo Deep channel femme qui est conçue pour répondre aux problèmes de confort de la femme à vélo. Pour plus d'informations, vous pouvez voir dans: http://www.lecyclo.com/velo/confort/selle-tige/selle/selle-de-velo-deep-channel-femme.html  les détails concernant cette selle. Si non, il y a aussi la selle de vélo coussin gel pour femme pour le trekking si vous faîtes du cyclotourisme. Les détails sont dans: http://www.lecyclo.com/velo/confort/selle-tige/selle/selle-femme-gel-cyclotourisme-et-ville.html . J'espère vous apporter un peu d'aide. Bonne continuation! 

envoyé le 18/09/2013 16:46

Bonjour,

mon épouse a voulu changer sa selle. Ayant usé sa Selle Italia Diva gel flow, très confortable, elle a acheté

la SLR flow Lady, plus "épurée", plus légère... mais qui ne lui convient pas du tout! Ce sera donc retour sur la

Diva gel flow prochainement!

La SLR est en vente, à prix  très avantageux, sur les annonces de "Vélo 101" ou sur "Trocvélo"...

Cordialement                ERIC

envoyé le 19/09/2013 16:43

Bonjour,

Pour moi la solution a été la selle italia Slr lady flow, avec une légère inclinaison du bec vers le bas .

envoyé le 19/09/2013 16:43

Bonjour,

Pour moi la solution a été la selle italia Slr lady flow, avec une légère inclinaison du bec vers le bas .

envoyé le 20/09/2013 12:55

Bonjour,

Bonjour,

J'ai une spécialized modèle femme et après une analyse posturale dynamique, la selle a été inclinée légèrement vers le bas. Je conseille fortement un cuissard modèle femme aussi.

A+

envoyé le 20/09/2013 23:15

Bonjour,

J'ai une spécialized modèle femme et après une analyse posturale dynamique, la selle a été inclinée légèrement vers le bas. Je conseille fortement un cuissard modèle femme aussi.

A+

est-ce que c'est mieux ?

envoyé le 23/09/2013 23:52

Bonjour,

Bonjour,

la vraie solution est de trouver la selle qui correspond et non de l'incliner vers le bas

ce qui engendre une fatigue supplémentaire de tes jambes qui te retiennent pour t'empêcher de glisser

envoyé le 26/09/2013 17:54

Bonjour,

la vraie solution est de trouver la selle qui correspond et non de l'incliner vers le bas

ce qui engendre une fatigue supplémentaire de tes jambes qui te retiennent pour t'empêcher de glisser

jean marc a raison, les filles, la selle toujours de niveau ..jamais incliner le bec de selle vers le bas....et encore moins vers le haut comme on voitsmiley lol

envoyé le 29/09/2013 17:44

Pour faire de la rando plusieurs semaines par an, en moyenne 6h par jour tous les jours sur le vélo, je sais que la question de la selle est fondamentale. Il faut en essayer plusieurs jusqu'à trouver la bonne. Effectivement pas d'inclinaisons farfelues, un bon cuissard - ne pas lésiner sur le prix, prendre un rembourrage performant ! - et un coup de bol le jour où on tombe sur LA selle qui va bien. Perso, j'ai presque tout essayé : le cuir, les ressorts, le gel, les selles de mec, les selles de femme, celles qui sont ajourées, les rembourrées, etc... et LA selle pour moi, c'est un selle d'homme ajourée, hyper fine  et rigide, que j'ai failli ne pas laisser sur le vélo tant elle me paraissait inadaptée... Comme quoi...

Enfin, ne pas oublier que les cadres ne restituent pas les vibrations de la même façon, et oui, c'est vrai, un cadre en titane est beaucoup plus confortable qu'un cadre en alu !!!

En ultime recours, en attendant le jour béni de la rencontre avec LA selle, il reste toujours l'homéoplasmine, pommade magique !

Bonne route à tous...

envoyé le 30/09/2013 15:16

Pour faire de la rando plusieurs semaines par an, en moyenne 6h par jour tous les jours sur le vélo, je sais que la question de la selle est fondamentale. Il faut en essayer plusieurs jusqu'à trouver la bonne. Effectivement pas d'inclinaisons farfelues, un bon cuissard - ne pas lésiner sur le prix, prendre un rembourrage performant ! - et un coup de bol le jour où on tombe sur LA selle qui va bien. Perso, j'ai presque tout essayé : le cuir, les ressorts, le gel, les selles de mec, les selles de femme, celles qui sont ajourées, les rembourrées, etc... et LA selle pour moi, c'est un selle d'homme ajourée, hyper fine  et rigide, que j'ai failli ne pas laisser sur le vélo tant elle me paraissait inadaptée... Comme quoi...

Enfin, ne pas oublier que les cadres ne restituent pas les vibrations de la même façon, et oui, c'est vrai, un cadre en titane est beaucoup plus confortable qu'un cadre en alu !!!

En ultime recours, en attendant le jour béni de la rencontre avec LA selle, il reste toujours l'homéoplasmine, pommade magique !

Bonne route à tous...

effectivement le choix des cadres doit être judicieux pour qui veut du confort...et attention aux choix des roues egalement .......

envoyé le 30/09/2013 23:25

effectivement le choix des cadres doit être judicieux pour qui veut du confort...et attention aux choix des roues egalement .......

... et même des pneus !

envoyé le 22/12/2013 21:56

Bonjour,

Bien placé la selle à l'horizontale, voir légerement inclinée vers le bas, pour ça mettre le vélo sur un sol bien plat, mettre un niveau a bulle sur la selle, pour les femmes pointé légerement la selle vers le bas. Déja commencé par cette mesure. Après les douleurs peuvent venir du mauvais choix de la selle ( trop large, trop étroite). Un mauvais recul de selle, par exemple pour une selle trop reculée, on a tendance à faire du bec de selle, donc par conséquence des douleurs à l'entrejambe. J'ai oublié une chose importante: l'alignement de la selle par rapport au tube horizontal, faut se mettre derriere le vélo, au dessus de la selle regardé si celle ci est bien alignée dans le prolongement du tube horizontal du vélo.

avant je mettais ma selle a l horizontale,hé bien,depuis j'ai incliné le bec de 8mm vers le bas,et c est le jour et la nuit,pas de douleurs,mais bon,je suis 1 mec...smiley smile

envoyé le 22/12/2013 21:59

Bonjour,

suivant ton type de selle,tu ne glisses pas,j ai 1 prologo kappa evo inclinée de 8 mm par rapport a l horizontale,et aucuns problemes.

envoyé le 23/12/2013 14:08

avant je mettais ma selle a l horizontale,hé bien,depuis j'ai incliné le bec de 8mm vers le bas,et c est le jour et la nuit,pas de douleurs,mais bon,je suis 1 mec...smiley smile

Bonjour Philippe,

Qu'est ce que tu a comme selle car avec certaines selles faut mettre le niveau à bulle au 3/4 de l'arriére de la selle car ce sont des selles qui remontent un peu vers l'arrière. Quand  tu mets ton niveau à bulle tu constate une inclinaison à l'avant mais en fait la selle est bien horizontale.

envoyé le 23/12/2013 14:25

Bonjour Philippe,

Qu'est ce que tu a comme selle car avec certaines selles faut mettre le niveau à bulle au 3/4 de l'arriére de la selle car ce sont des selles qui remontent un peu vers l'arrière. Quand  tu mets ton niveau à bulle tu constate une inclinaison à l'avant mais en fait la selle est bien horizontale.

bonjour dominique

j ai 1 prologo kappa evo,avant je la mettais a l horizontale,(le niveau prend toute la selle,bec compris),depuis que je l ai inclinée legerement sur l avant,je suis le roi du mondesmiley laughing

envoyé le 23/12/2013 14:29

Bonjour Philippe,

celle ci..

http://www.materiel-velo.com/1602500-selle-velo-route-prologo-kappa-evo-t2-0,fr,4,KEVO200BW30.cfm

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Féminines Haut de page

Instagram Vélo101

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019