FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Entraînement / Santé • Douleurs aux trapèzes

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Bas de page

envoyé le 04/04/2019 08:26

Bonjour,

J'ai fait un changement de monture récemment avec application de mes côtes. 

Tout allait bien lorsque mes sorties étaient courtes mais depuis quelques temps, je ressens une vive douleur au niveau des trapèzes. Cette douleur apparaît au bout de 60/70 kms.

Après quelques recherches, il  s'avère que, soit j'ai les bras trop tendus, soit le cou trop "rentré" dans les épaules.

J'aimerais corriger la source de ces douleurs (avancer ma selle, potence plus courte ? ) mais sans risquer de provoquer un nouveau traumatisme. 

J'aimerais donc avoir vos avis, conseils pour essayer de régler au mieux cette situation 

merci

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 04/04/2019 17:09

Bonjour,

Tout allait bien lorsque mes sorties étaient courtes mais depuis quelques temps, je ressens une vive douleur au niveau des trapèzes. Cette douleur apparaît au bout de 60/70 kms.

Après quelques recherches, il  s'avère que, soit j'ai les bras trop tendus, soit le cou trop "rentré" dans les épaules.

J'aimerais corriger la source de ces douleurs (avancer ma selle, potence plus courte ? ) mais sans risquer de provoquer un nouveau traumatisme. 

J'aimerais donc avoir vos avis, conseils pour essayer de régler au mieux cette situation 

merci

bonsoir,

sur ta nouvelle "monture" as-tu les mêmes pédales , les mêmes chaussures , la même selle ?

la largeur de ton cintre ?

a+

envoyé le 04/04/2019 20:09

bonsoir,

sur ta nouvelle "monture" as-tu les mêmes pédales , les mêmes chaussures , la même selle ?

la largeur de ton cintre ?

a+

Bonsoir Serge.

Les pédales sont les mêmes et j'utilise les mêmes chaussures. La cintre est de la même largeur.

En revanche, la selle n'est pas exactement le même modèle

Merci

envoyé le 26/04/2019 20:05

Est ce que ton cintre est bien reglé ? Car si tu le mets trop loin, tu seras obligé de tendre trop les bras pour mettre les mains sur les cocottes, et cela tirera sur tes trapèzes !!

envoyé le 26/04/2019 22:44

Bonjour,

merci

J'ai fait un changement de monture récemment avec application de mes côtes……Tout allait bien lorsque mes sorties étaient courtes mais depuis quelques temps, je ressens une vive douleur au niveau des trapèzes.

2 possibilités :

1) les cotes ne sont pas rigoureusement identiques. Il est difficile de retrouver sa position avec une selle et un cintre différents

2) tu n'avais pas expérimenté de longues sorties avec l'ancien vélo, ta nouvelle monture t'a donné l'envie de rouler plus. 

envoyé le 27/04/2019 00:45

Bonjour,

merci

J'ai eu le même problème voici quelques années avec une potence trop longue.

Avant de changer de potence, avance déjà un peu ta selle si tu as un peu de marge, ça ne coûte rien.

Sinon, tu peux aussi changer de tige de selle pour une ayant moins de recul.

envoyé le 30/04/2019 17:06

J'ai eu le même problème voici quelques années avec une potence trop longue.

Avant de changer de potence, avance déjà un peu ta selle si tu as un peu de marge, ça ne coûte rien.

Sinon, tu peux aussi changer de tige de selle pour une ayant moins de recul.

J'ai avancé ma selle petit à petit et je l'ai légèrement monté (3 millimétres)

Après quelques longues sorties, les douleurs se sont atténuées mais une gêne (supportable) reste présente 

Si cela continue je mettrais un potence pus courte. 

merci

envoyé le 30/04/2019 17:50

Bonjour,

merci

le reglage du recul de selle , il n'y a pas grand chose a faire de ce coté , mais plus sur la longueur de potence si tes cotes ne sont pas identique par rapport a ta position précédente , bouger la position de selle si elle est bien regler dans l'espoir que , c'est une erreur car tu vas déregler ta position et avoir d'autres problemes , une chose pour la longueur de potence , tu mets tes yeux a la verticale de ton cintre, tu ne dois pas voir l'axe de ta roue, si tu vois ton axe de roue a l'avant de ta potence , ta potence est trop longue et inversement si tu vois ton axe de roue a l'arriere

envoyé le 05/05/2019 16:48

le reglage du recul de selle , il n'y a pas grand chose a faire de ce coté , mais plus sur la longueur de potence si tes cotes ne sont pas identique par rapport a ta position précédente , bouger la position de selle si elle est bien regler dans l'espoir que , c'est une erreur car tu vas déregler ta position et avoir d'autres problemes , une chose pour la longueur de potence , tu mets tes yeux a la verticale de ton cintre, tu ne dois pas voir l'axe de ta roue, si tu vois ton axe de roue a l'avant de ta potence , ta potence est trop longue et inversement si tu vois ton axe de roue a l'arriere

Merci Christian, je vais regarder ça 

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Haut de page

Sport 101 Facebook V4

KTM

Week end promo