Aller au contenu

Douleurs plantes des pieds


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai besoin d'un conseil pour supprimer les douleurs que j'ai sur la plante des pieds. Il ne s'agit plus d'un échauffement, mais réellement d'une douleur. Comme si j'avais un hématome. l'inflammation créé une zone un peu enflé qui du coup appui de plus en plus. Si quelqu'un à une expérience sur ce type de problème, je prends. C'est vraiment douloureux au bout de 3/4 h, on a plus mal aux pieds qu'aux jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, problème de semelles (interne et/ou externe), j'ai commencé à avoir mal à la voûte depuis mes 50!ans, après 27 ans de vélo. Semelle externe trop souple (avec en plus mini cales SPD), j'ai depuis essayé le contraire, semelle carbone, avec interne thermoformable, rien à faire; j'ai repris des shimano Rp5, moins rigides et gardé les internes, j'ai moins mal aux pieds mais quand j'arrête , ils chaufffent et j'aimerais  faire des bains pour les soulager!   Certains ici, parlent de retour veineux déficient, de pommade à l'akiléine avant de partir...pas terrible, existe-t'il une solution, j'en doute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Je remonte ce post car depuis une petite année, j'ai commencé à souffrir moi aussi de ces problèmes de douleur sous la plante des pieds. Hier dans l'EdT cela m'a énormément handicapé, à partir de Moutiers j'ai du m'arrêter souvent à cause de cela. Comme Pierre-Yves, j'ai essayé plusieurs paires de chaussure, de raideur de semelle différentes, j'ai aussi mis, puis enlevé puis remis une semelle interne, changé le régale des cales... Cela perdure. Je vais prendre RV avec un podologue avec des références dans le cyclisme, mais je suis vraiment preneur de retour d'expérience sur ce type de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai aussi essayé le podologue, il ne m'a rien proposé car le vélo ils n'y connaissent rien! J'ai abandonné l'idée d'un renouveau et me contente de ce que j'ai, l'âge aidant il faut accepter que les choses iront moins bien...j'ai supprimé les semelles carbone, indice  de rigidité 12 ou 13, choisi la semelle interne specialized pour cambrure moyenne et repris des chaussures shimano les moins traumatisantes possibles, les RP5 (un nouveau modèle est apparu avec aussi une semelle carbone, mais moins rigide, à voir quand les miennes seront fichues!), les douleurs ne sont plus présentes chaque fois, mais après la sortie ça chauffe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas un syndrome de Morton, ça peut venir de plusieurs raisons :

Mauvaise semelle ==> Le passage chez un podologue m'a retardé les douleurs

Mauvais réglage des cales.

Chaussure trop petite ou trop grande ==> Pour avoir travaillé sur ce sujet depuis 2016, c'est mon soucis...

Mes pieds sont trop large par rapport aux dimensions de la majorité des chaussures du marché.

Mes pieds en 45 font 289x107mm... Hors la majorité des chaussures en 45 qui sont en ventes, font 95min en largeur...

J'ai trouvé des Ekoi R3, en 46 qui font 105mm de large.

Mon soucis a presque disparu, sauf lors d'effort violent comme course FFC ou l'EDT dimanche, où ça m'a bien handicapé dans Val Thorens. J'ai perdu environ 40/50min à cause de ce problème, car avec la chaleur le pied enfle, et du coup mes chaussures font un effet garrot... La douleur est tellement insoutenable, que je ne peux quasiment plus appuyer sur les pédales, et je suis obligé de retirer les chaussures...

J'en parle ici :

https://www.velo101.com/forum/voirsujet/douleur-dans-les-pieds--40826/page:2

Il faut que tes chaussures fasse plus ou moins 3mm en plus, par rapport à la dimension de tes pieds, par exemple pour moi, il faudrait des chaussures qui font 292x110mm...

Et c'est seulement Mavic qui a cette dimension sur les Comètes, mais 1000€ la paire...

Là je suis sur une piste chez Specialized dans la gamme WIDTH, j'attends leur retour sur les côtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Depuis 3 ans , j'ai un échauffement des 2 et 3 ème orteils pied gauche lors de sorties dépassant les 100 kms par fortes chaleurs .Au mois de mars , j'ai consulté un podologue , le docteur marc rétali qui m'a fabriqué une paire de semelles pour corriger ces douleurs .Elle c'est un peu atténue mais pas totalement.J'y suis retourné 2 fois pour améliorer la semelle gauche avec une nette amélioration. Mon médecin traitant pensait que c'était le syndrome de morton . Début juillet , il m'a fait une infiltration en vue de l'étape du tour. Une semaine avant l'étape , j'ai fait une sortie dans les hautes-alpes avec 3800 m de D+ ( izoard par les 2 versants et col du granon).Je n'ai ressenti aucune douleur , en précisant que je remets ma paire de chaussures basique northwave qui est déformée ( j'ai les pieds larges ).J'ai essayé plusieurs paires dont une northwave maxi fit , en vain .l'idéale aurait été que je fasse l'étape du tour sous forte chaleur .Malheureusement , je me suis tapé une infection urinaire 2 jours avant .Donc , impossible de participer. Mais , je pense que les semelles , l'infiltration et les chaussures basiques déformées me permettent de retarder l'apparition des douleurs.

Voilà mon retour d'expèrience qui pourrait être utile.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...