Aller au contenu

Douleurs triceps en postion aéro


Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque je me retrouve en position aérodynamique : mains au cocottes et coudes à l'angle droit, c'est très inconfortable. Les triceps me chauffent très vite. Dur de tenir plus de quelques minutes.

Pas de problème sur les 3 positions communes : mains en haut du cintre, mains en bas et mains aux cocottes.

Est-ce un problème de réglage ? D'accoutumance ? De morphologie ?

Pour info, j'ai roulé pendant 5 ans sur un vélo de CLM/triathlon en enquillant des kilomètres couché sur le prolongateur et ce sans douleur si ce n'est aux cervicales sur de longues distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : pourquoi es-tu obligé de pousser sur les bras ? Tendance à tomber vers l'avant ? Selle trop avancée ou bec trop incliné vers le bas ?

Un angle trop fermé au niveau des coudes (moins de 90°) en raison d'une potence trop courte peut également augmenter les contraintes musculaires et tendineuses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allé rouler et j'ai essayé de me mettre dans la position que tu dis... Elle est juste très inconfortable, et moi non plus je ne tiens pas très longtemps...

Généralement, j'ai les bras un peu plus ouverts (autour des 120 degrés) et donc je suis un poil plus relevé avec les mains sur les cocottes.

Par contre, les mains au fond du cintre, j'ai le nez très près de la potence.

La seule position pour laquelle j'ai les coudes presque à 90° c'est quand j'ai les avant-bras posés sur le guidon, et alors l'humérus est quasiment vertical.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf.. je ne suis pas le seul.

Comme je n'ai plus de vélo de triathlon ni de prolongateurs (choix personnel), j'essaie de compenser sur les courses de tri avec une position la plus aéro possible.

J'avais trouvé des pistes sur le site d'Alban Lorenzini : http://www.cyclesetforme.fr/cadres-aero-2021/ , tu as une image avec comparaison de plusieurs positions.

Je parle de la position 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frédéric, 

par rapport aux positions décrites :

- la position 1 je l'utilise en montées uniquement et encore, j'ai rarement les bras tendus

- sur le plat, je suis plus près de 2 que de 1 mais tu peux noter que sur 2 les bras ne sont pas à 90° mais plutôt à 110-120°

- Pour 3, je n'ai jamais les bras complètement tendus

- 4 je suis OK

- Pour 5 je suis généralement avancé sur la selle avec les épaules quasiment au-dessus des coudes

Dans tous les cas, j'ai la tête plus basses que sur les images...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve dans les positions 1 et 3 et celle de référence.... donc avec les bras tendu ou presque tendus...

J'ai des douleurs lorsque que ça commence à fléchir.

Pas ce problème sur le prolongateur où les coudes sont en appui sur les repose-bras. Je me suis donc dit (à tort ?) que ça ne venait pas de mon dos....

Peut-être bosser ces positions : 2 et 4 petit à petit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...