Aller au contenu

Doute sur un velo


Richard BOSC
 Share

Messages recommandés

Je donne la recette : faites rouler votre vélo à la main, puis en le soulevant du sol faites heurter votre pied/jambe ou le sol aux manivelles de façon à donner une impulsion supplémentaire (ce qui fait que les manivelles du vélo tournent), et votre roue arrière tournera à ce rythme.

Cas très semblable sur la vidéo soi-disant accablante sur Van Aert lors d'un cyclo-cross, où sa pédale heurtait tout bêtement le sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette vidéo, il n'y à rien de douteux...

Le doute n'est que dans la tête des gens tordues et il y en a beaucoup....😃

L'hypothèse de Franck est plus claire........😉

Plus d'une fois, sur la ligne de départ, à l'arrêt, lorsque je voulais changer de braquet, pour le départ, il m'arrivait de mettre un demi tour de pédale en changeant les vitesses et celà donnait le même phénomène....On aurait pu me dire que j'avais une roue ou un vélo électrique........Et je mise plutôt sur cette hypothèse que le doute........😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la vidéo est beaucoup trop courte (5 s). On ne voit pas ce que le coureur et son vélo font avant que le coureur revienne sur la route. D'après le coureur, il avait d'abord remis sa chaîne et donné un coup de pédale.

Bref, encore beaucoup de bruit pour rien, alors que l'explication la plus simple ne vient même pas à l'esprit des esprits tordus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo dure 5 s. Elle est visible sur le site de la RTBF. Au début, on voit la roue avant du vélo tournée dans le sens inverse de la course, mais on ne voit absolument rien de ce que le coureur est en train de faire à son vélo. S'il a remis sa chaîne, il l'a fait après avoir sorti son vélo du fossé. Donc son explication est plus plausible que celle d'un moteur. Non la roue arrière n'est pas sur le sol quand la vidéo démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Jo voilà une nouvelle vidéo qui fait taire la rumeur et aussi faire réfléchir ceux qui s'emballent trop vite

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2533/la-roue-qui-tourne-seule-du-velo-trek-de-toms-skujins-sur-le-tour-2018

Il remet sa chaine et fait tourner plusieurs sa manivelle, maintenant c'est vrai qu'on a l'impression que les 2 roues touchent le sol quand il remet son vélo sur la route, mais ce n'est pas flagrant, il faudrait un autre angle de vue pour être formel !  Donc fin de la polémique tant que les images ne parlent pas d'avantage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'en plus du moteur, il faut ajouter ça comme supposition : un problème de cliquet déjà pas fréquent sur un vélo ordinaire, et qui apparaîtrait ici, à point nommé, sur un vélo de pro censé être réglé aux petits oignons par les mécanos d'une équipe pro sur le Tour de France.

Ça commence à faire beaucoup à supposer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, au départ de Niort, j'arrive à un feu rouge dans ma tenue Décathlon et je me positionne discrètement derrière une dame à vélo.

 

Le feu passe au vert, je démarre en douceur selon mon habitude. Pas le cas de la dame qui démarre en trombe et me laisse littéralement sur place !

pourtant cette dame n'avait pas de tenue sportive et pas toute jeune.

 

J'aurais dû me méfier, sur son porte-bagage j'ai vu inscrit "Samsung" 

 

L'histoire est absolument vraie je ne l'ai pas inventée pour alimenter le fil.

 

par contre j'avais pas de bonnes jambes ce matin, je suis allé voir une copine hier soir et on s'est amusé à 2 reprises. je pense que ça a dû jouer pour ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...