Aller au contenu

Doute sur un velo


Richard BOSC
 Share

Messages recommandés

Et maintenant, il faut supposer qu'ils n'ont pas de si bons mécanos que ça et que c'est pour ça qu'ils doivent souvent changer de de vélo, en admettant qu'ils changent souvent de vélo. Dis, tu serais prêt à remonter jusqu'au Déluge, pour t'éviter de remettre en cause la moindre de tes opinions ? 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon j'ai dit qu'il y avait un défaut sur les vélos de pros ? Il me semble que c'est un certain J. G. qui sur l'hypothèse d'un moteur caché en vient à imaginer un problème de cliquet de roue libre défaillant et de mécanos incompétents sur des vélos de pros défectueux.

Et tout ça pour au final ne pas avoir à envisager le début du commencement de la possibilité de reconnaître publiquement qu'il puisse éventuellement, le cas échéant, peut-être, pourquoi pas, sait-on jamais, avoir tort. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tour-de-france-la-video-d-une-roue-qui-tourne-toute-seule-intrigue-alors-que-l-explication-semble-simple-1490372.html

 

Bonjour 

Je suis rarement en accord avec garo mais la je pense qu il na pas tort 

Regarder bien quand même le velo est au sol il le pousse le leve puis la roue tourne

Pas besoin de 500w pour que cela soit assez efficace pour moins forcé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier message parle de «faire rouler son vélo à la main», en le poussant donc comme le fait Skuijns, pas de «roue qui tourne à la main». Avec un coup de pied donné par Skuijns au passage sur une pédale ça permet facilement d'expliquer et la rotation des manivelles et celle accélérée de la roue arrière.

Un peu plus simple à concevoir comme explication qu'un moteur caché et derrière un problème de cliquet et des mécanos d'équipes pros incompétents sur un matos de pro défectueux…

Tu en es maintenant à déformer, sciemment ou non, les propos de tes contradicteurs. Je me demande quel sommet de mauvaise foi tu vas finir par atteindre sur ce coup-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant le coup du mépris condescendant avec la Vierge qui intervient. Je savais qu'on était sur la voie de remonter jusqu'au Déluge…

Je ne suis du reste pas seul à l'avoir vu, ce coup de pied, il y a au moins Olivier Vincent qui l'a vu avec moi.

Regarde attentivement la deuxième vidéo de ce fil Twitter, la vidéo du message du nommé Pierre Leblanc (pas celle de Jérémy Roy, la suivante). Sur cette vidéo, lors du replay qui agrandit la scène, le petit coup de pied gauche donné par Skuijns à la pédale, qui fait tourner les manivelles, est encore plus visible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue tourne déjà puisqu'il pousse son vélo, et il ajoute une autre impulsion à cette rotation par son coup de pied à la pédale au moment où il lève son vélo.

Façon très proche de ce qui est arrivé à la roue arrière de Wout Van Aert dans cette vidéo qui avait déjà fait délirer les tenants du grand complot motorisé:

Mais j'en ai déjà parlé dans mon tout premier message sur ce fil. On tourne donc en rond donc (c'est le cas de le dire). Je vais en rester là, tout ceux qui ont eux déjà maille à partir avec toi me comprendront : ton endurance à maintenir tes opinions contre vents et marées est inégalée, sans doute grâce à une longue pratique de la mauvaise foi ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de pied sur la pédale sur la vidéo que tu site envoie la pédale vers le haut et non en appuis comme si tu pédaler , et sincèrement ce n'ai pas a peine un quart de tour du pédalier qui pourrai faire tournée la roue a cette vitesse,

 A tu essayer d'être sur la plaque aller pignon de 15 regarde l'effort qu'il faut pour commercer a faire tournée la roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder à nouveau, en effet c'est possible qu'il envoie la pédale vers l'avant et vers le haut ! Dans ce cas, la rotation de la roue s'expliquerait alors seulement par le déplacement précédent, quand il pousse le vélo, d'un geste assez brusque.

Edit : peut-être même pas. Il se peut que la roue arrière n'a jamais touché le sol, en fait. C'est ce que semble montrer une vidéo plus bas (signée Colie Gorman), quand il fait tourner la roue arrière pour mettre la chaîne en place, puis il lève l'ensemble du vélo et le fait pivoter pour se remettre dans le sens de la course, sans qu'aucune des roues touche le sol, la roue arrière tournant toujours à la vitesse qu'elle avait atteinte quand il remettait la chaîne.

S'il repose la roue arrière, cette vidéo ne le montre pas, elle s'arrête avant.

Comme quoi l'explication serait encore plus simple que je l'avais pensé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme prétendre que Lemond a débarqué des Etats-Unis en 1989, avec une valise bourrée d'EPO, en passant allégrement tous les contrôles douaniers, pourtant très stricts aux USA.  Même Armstrong n'a pas osé. Il s'approvisionnait en Europe, son camp de base étant l'Espagne.

Lemond se serait alors injecté l'EPO lui-même sans l'aide d'une assistance médicale sur place (la petite équipe belge n'avait pas les moyens de s'offrir un Gourou en la matière), alors qu'à l'époque, on savait peu de choses sur les effets secondaires du produit. Sans oublier que Lemond a bouclé le Tour 1989 à une vitesse moyenne inférieure de 1km/h à celle de Delgado en 1988, le dernier, selon Garo, à ne pas avoir utilisé l'EPO.

Garo se fait souvent son cinéma. Il devrait savoir que la réalité, ce n'est pas comme dans un film de James Bond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent les cas les plus "suspects" d'utilisation de moteur c'était Cancellara ds le mur de Grammont au tour des Flandres ou Froome ds le Ventoux ou l'Alpe d'Huez ou la Pierre Saint Martin, c'est à dire quand la pente se fait sévère et qu'il faut lâcher le ou les concurrents.

Dans le cas de Skujins, c'est sur du plat en groupe, ds les roues sans velléité de lâcher ses collègues !!!!

Honnêtement j'ai du mal à croire que ds ces conditions un pro ait besoin de l'aide d'un moteur.

Une explication Jo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...