Aller au contenu

Drame à Majorque


Invité
 Share

Messages recommandés

La traduction de la deuxième partie du tweet de Pereiro est complètement fausse (merci Google…).

Retraduction de l'ensemble du tweet à ma sauce : « Je vous jure, je ne comprends pas comment quelqu'un peut percuter un peloton, tuer un des cyclistes, être positif au test de détection de consommation de drogue et ne pas être déjà arrêté pour ce qu'il a fait. Changez cette p… de loi messieurs les politiciens, ce ne devrait pas être permis de s'en tirer à si bon compte après avoir tué une personne. »

Entièrement d'accord avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Changez les fichus seigneurs politiques qui ne peuvent pas sortir si bon marché pour tuer une personne"

Nous voilà donc revenu à l'époque du moyen-âge, où les seigneurs avaient le droit de vie et de mort sur une personne.

moi qui croyais que l'Espagne était un pays démocratique, ou plutôt que quelqu'un qui fasse appel au traducteur Google puisse faire un effort de traduction créative plutôt que littérale, avec un peu de bon sens, on y parvient...

il fallait ici, mettre une virgule après le mot "ley", et la traduction auto google apporte déjà un nouveau sens: "Modifiez la loi, messieurs les politiciens, il ne peut pas être si bon marché de tuer une personne."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Choqué d’apprendre cette affreuse nouvelle.

Je suis allé plusieurs fois rouler à Majorque (la dernière en fevrier). Normalement, et comme généralement en Espagne les automobilistes sont precautionneux avec les cyclistes.... La, vu l’endroit, que je connais, et la saison, je ne serais pas surpris que la conductrice impliquée soit une touriste.... Je vais voir si je trouve des articles qui en disent plus sur comment cet accident est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que dans tous ces "endroits paradisiaques" les substances alcool drogue avec les lieux "branchés" et trop souvent des gens aisés du show biz, de la prostitution, des "gros patrons"  malhonnêtes, des politiciens au dessus des lois, se moquent bien du reste de la population et de leur vie ordinaire,

de plus même quelqu'un de sérieux et honnête change déjà trop souvent de comportement quand il est au volant d'un engin motorisé, la frime tue

Maintenant à chaque fois que je pars à vélo je ne sais pas si je vais revenir. J'ai abandonné le vélotaf en septembre 2011. Bientôt à la retraite, je vais éviter les zones trop urbanisées, je fais du trail dans le Limousin, de la marche avec ma femme.

Je suis dégouté par ce monde violent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe le lieu et le statut social. Conduire avec de l'alcool et/ou de la drogue, c'est interdit. Par chez moi, comme ailleurs, il y a des pauvres types loin du fric et de la haute société et qui pour autant conduisent alcoolisés ou drogués... La connerie n'a pas statut social.

Il faudrait juste apprendre aux personnes l'art d'être heureux et de se contenter de ce qu'on possède. Mais cette société de consommation, quel horreur. Cette pauvre femme à une porche cayenne, mais visiblement ça ne l'a rend pas heureuse, puisqu'elle a besoin de drogue. Quand les gens comprendront qu'ils vivent pour eux et pas au travers des autres...

Mais tous ces drames... De plus en plus, et de plus en plus de manque de respect. Toujours de la faute de l'autre. Pour moi, ce qui illustre le plus cette façon de penser et de se comporter, c'est l'abaissement de la vitesse à 80 km/h. Sur le fonds, j'ai pas d'avis. Mais franchement, accuser le gouvernement de vouloir se faire du fric sur le dos des automobilistes... Je savais pas que c'était si difficile de respecter les règles et la vitesse autorisée. Si tout le monde roule à 80, pas d'amende. En fin bref.

Et effectivement, je pense qu'à partir du moment où il y a drogue et/ou alcool, il faut requalifier en homicide et mettre 20 ans de tôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il faudrait juste apprendre aux personnes l'art d'être heureux et de se contenter de ce qu'on possède"

Et oui ce sont les frustrations qui rendent les gens malheureux ou mauvais. La recherche du pouvoir provient d'un manque. La drogue d'un mal être.

Le meilleur moyen de vaincre ça c'est d'aimer nos enfants, non de les surprotéger, mais de les guider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pratique du cyclisme sur route est de plus en plus dangereuse. Toujours davantage de circulation sur les routes, chaussées qui se dégradent, installation de rond-points, haricots, ralentisseurs... Gens pressé et irrespectueux, de plus de conducteurs avec le téléphone à l'oreille ou pire en train d'envoyer des textos. Je suis content que mes enfants fassent de la natation, au moins je sais qu'ils sont e sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais Eric, le 24 décembre pris un boulevard à forte circulation et ça s'est bien passé. Et c'est dans un village en zone 30 où il y a une voiture toutes les 2 à 5mn que je suis "tombé" sur un crevard.

Et puis la natation, si tu arrête les mouvements cela peut être facheux.

Non finalement mon sport préféré a été la plongée. En plus c'est un sport de fainéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 2 crapaud qui se désèchent s'ils vont pas tremper 5 fois par semaine. Je ne comprend le plaisir quq'ils éprouvent à tremper tant de temps dans de l'eau chlorée. ma fille dit ne pas comprendre mon plaisir à faire du vélo. Mais au moins ils ne risque rien par rapport aux tarés de la routes de plus en plus nombreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...