Aller au contenu

Dt Swiss ou Zipp


dams
 Share

Messages recommandés

Salut les fusées.

Question existentielle c'est quoi le mieux pour mon TCR entre des DT Swiss rc spline 38t à boyaux et des Zipp 303?

Je suis un gros gabarit d'1m77 pour 62kg et mes sorties clubs font au max 140 bornes pour 1700/1800 de d+. Je suis dans l'ensemble bien plus à l'aise quand ça grimpe que sur le plat.  Je compte faire 4 ou 5 cyclos en 2020 comme l'Audoise, la Jalabert ou la Castraise. C'est roues devraient faire l'affaire non?

Merci!

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Damien, je peux t'en parler car je possède ces deux paires de roues. J'habite en Suisse donc ça grimpe. Je trouve le roulement des moyeux plus doux et agréable sur les DT swiss, effectivement nous avons deux profils différents, 38 et 45, pour les parcours vallonnés ma préférence va aux Zipp et pour la grimpe pur les DT. Question de poids très peu de différence, si j'avais en en garder une seule paire il faudrait que je tire au sort car les deux ont des qualités qui me convienne.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude au niveau de la solidité, je roule avec depuis 3 ans et elles n'ont pas bougé, pour info je fais 70kg, quand t'as goûté à ça tu ne reviens pas en arrière et elles ont l'avantage d'être facile sur tous les terrains. Les pistes de freinage n'ont pas de trace d'usure, elles sont comme neuve. Si tu as un bon plan pour les Zipp va s'y sans problème, zéro regret tu verras.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian, des tests ont été effectués sur le parcours de Paris-Roubaix par Fabian Cancellara avec une équipe de techniciens de la marques en marge de les utiliser sur cette course, ce qui a d'ailleurs été fait et visiblement au vu des résultats il semble que la solidité soit au rdv. Ensuite, les roues ne subissent pas les mêmes contraintes utilisées par des cyclistes de 60-70 ou 80kg et plus. Effectivement, les marques que tu cites sont des références en matière de solidité ensuite à chacun de faire ses choix.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon voisin prend possession de sa nouvelle Mercedes, à 200 mètres du garage plus rien panne générale, ça fout les boules pour une bagnole à 100k, est-ce que ce fait divers veut dire que cette marque n'est pas de qualité? Combien on eu des problèmes avec le boitier de pédalier, fissures en tout genre, problème de peinture qui s'écaille et j'en passe sur des vélos de marque très connu, si on s'arrêtait à ça, on reviendrai tous au vélo acier avec potence plongeante et pédale à courroie sans parler de tous ces appareils électroniques HS en quelques mois. Je ne fais pas l'apologie des jantes carbones ni d'aucune marque en particulier, chacun voit midi à sa porte!!!

Salutations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais des jantes carbone a boyau si je n'en ai pas eu 50 paires je n'en ai pas eu une , des ZIPP , en 202 , 303 , 404 , j'en ai eu plus de 10 paires , jamais de problemes particulier , ce n'est pas pour autant que je sais depuis des années que Zipp n'est pas ce qui se fait de mieux en haute qualité, au fils des annéees les problemes changent mais il y a toujours quelque chose, si tu as de bonnes routes ( demande aux belges s'ils utilisent ces roues ) , que tu es soigneux ect , tu n'auras pas de problemes , il faut juste y mettre un bémol pour ceux qui ne sont pas soigneux ect .

et si tu veux de tres bonnes roues , solides , avec autant de rendement , pas plus lourde que zipp tu as campa et fulcrum qui sont au dessus en terme de rigidité, solidité , entre autre , et chaqun fait comme il l'entend, ce n'est pas pour autant que je ne reviendrai peut etre pas un jour au ZIPP car j'adore ces roues 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour enchérir, je possède la même paire de Zipp 303 à boyaux depuis 2011 et aucun problème (je précise que je ne les utilise que de mai à octobre, soit environ 3/4000 km/an), il faut juste bien s'occuper des roulements (un changement + des réglages).

Quant au freinage sur route humide, c'est sûr que c'est plus délicat avec un temps de réponse mais avec des bons patins (swisstop jaunes), ça va.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne (182 cm - 82 kg) je roule depuis 2 ans avec des Zipp 303 à pneus sur un Lapierre Xélius 2017, c'est que du bonheur, super rendement en côte, on peut rouler fort sur le plat sans forcer, question freinage aucun problème même pour les descente de col dans les pyrénées, mais je n'utilise que des patins Zipp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...