Aller au contenu

Du mal avec les expos de PMA


Messages recommandés

Bonjour à tous

J ai commencé les exos de Pma après un hiver foncier correct et quelques courses de reprise...

Le travail se fait surtout sur HT avec une estimation de puissance via mon HT...

Je n arrive pas à placer mes 2 séries de 5 fois 1' à Pma??

 

Pourtant j ai bien compris que ce n est pas un sprint mais un travail avec une progression de la fac normalement?

Les jambes saturent dès la première séance et aucune progression du coup au fil des semaines..

 

Pourriez vous me donner des séances type avec leurs évolutions dans le temps?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu coinces au début ou en fin de session ?

Il faut faire un échauffement conséquent avant ce type de séances qui sont parmi les plus éprouvantes. Compte au moins 5 min à tourner les jambes puis 10 min au cours desquelles tu te rapproches progressivement de ton seuil, puis 2-3 cycles 1 min/1min ou tu vas chercher 90 % de ta PMA

Si ton coeur n'est pas haut en début de série, tu vas toxiner très rapidement en creusant ta dette d'oxygène et ne plus pouvoir fournir ta puissance, 1 min ce n'est pas assez pour atteindre ta VO2 max.

Fait tes premières séances à 90 % si tu n'arrives pas encore à les finir.

Il est possible ta valeur de PMA soit légèrement surestimée, même 20 W ca peut tout changer, et que tu pousses un peu trop fort. Ca peut arriver à des gens qui ont une bonne tolérance aux lactates, je cartonne sur les tests en palliers de 2 min mais la PMA de fin (420/430 W) n'est pas cohérente avec un effort de 4-5 min où je suis plutôt à 390/400 en PMA "exploitable".

Il faut aussi veiller à la récupération entre les séances (48h) normalement au bout de 3 semaines les effets se font sentir mais il peut y avoir une petite période d'assimilation pour réellement en profiter. En entrainement intensif tu peux accumuler de la fatigue qui masque tes progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...