Aller au contenu

Du tubless au CAA


Denis TRON
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai des roues montées en tubless, hors depuis quelques temps j'ai la roue avant qui perd régulièrement en pression.

J'aimerai repasser sur de la CAA avec de nouveau pneu, j'ai une question %@!?. Il me suffit de démonter les pneu actuels ainsi que la valves et de monter avec la CAA le nouveau pneu pas de fond de jante à installer ?

Le pneu actuel, n'est il pas avec le temps collé à la jante ?

Il doit y avoir un sacré nettoyage à faire au niveau de la jante non ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser que lors de ma deuxième crevaison en tubeless, je n'ai pas eu d'autre solution que de mettre une chambre, je ne me suis pas préoccupé un instant du liquide qu'il devait y avoir, j'ai remonté et suis rentré chez moi sans problème, je ne me rappelle pas ce qu'il est advenu du produit anti crevaison, je crois qu'il est sorti complètement par le trou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La légère fuite vient de la valve, je suppose que j'ai foiré lors d'un gonflage ce qui est pénible c'est que je peux faire des sorties de 3 heures sans problème et parfois au bout de 5 bornes j'ai une perte de pression à n'y rien comprendre

Quand à savoir si c'est grave de pas avoir de CAA, j'avoue que j'apprécie pas le ressenti, j'ai un profil assez athlétique, si je veux perdre du poids il faut que je me coupe une jambe. Avec une CAA je monte plus haut en pression mon ressenti et meilleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, mais mon ressenti de toute façon avec ces tubless là n'est pas terrible.

Il faudrait peut être que j'essaye une autre marque que les mavic, d’ailleurs sur le flanc du pneu c'est noté 5 bars, j'avoue monter à 6 je suppose que d'autres marques font du tubless ready ou on peut monter plus en pression.

Il faudra que je me penche là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

Si la fuite se situe au niveau de la valve et quand je dit valve je veux dire la partie métallique obus ou autre hormis la remplacer il n'ay pas de miracle si le liquide comblerait cette fuite tu serais dans la galère pour regonfler ton pneus , pour la question du fond de jante il y as deux type de roues celle type Mavic ou la parois de la jante n'est pas percée et la pas besoin de fond de jante tubeless ou chambre a air et pour les autres il y as toujours un fond de jantes les modèle tubeless sont compatible avec les montages tubeless ou avec chambre l'inverse n'est par contre pas vrai. 

le liquide est a remplace tout les 6 mois normalement et sont action est simple il y as des particule dedans qui font qu'en cas de fuite celle-ci bouche le trou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bulles viennent de l'obus, les jantes sont les mavic cosmic pro

Après pourquoi c'est pas systématique ???

J'ai beau essayer de revisser toujours de la même façon mais c'est un mystère.

Le pire c'est que cette semaine c’était un dégonflage quasi systématique même sans rouler est qu'hier soir je me posais la question du fait que j'ai 2 pneu neuf en réserve avec CAA et comme je voulais rouler cet aprèm.

Ce matin visiblement pas de fuite vu que le pneu est toujours à 6 bars, mais reste le mystère de savoir si il va pas y avoir perte pendant le roulage ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas faudra changer la valve, mais avant, regarder si elle est bien serré et si le joint entre la valve et la jantes n'est pas cassé.

Commence déjà par contrôler si l'obus et bien serré  ! 

Je ne repasserai pas à la càa, le tubeless me donne entière satisfaction.

Ton "problème" ou plutôt ressenti viens peut être jeu fait que tu as un pneu tubeless ready.

Sur mon gravel la monte d'o rigine était un Schwalbe tubeless ready, mais montée avec càa, puisque la jantes n'etant pas donné compatible tubeless.

J'ai fait les premières sortie avec ce montage, parfait, puis comme je suis curieux et j'aime bien essayer des choses qui sont soit disant ne fonctionne pas, j'ai converti la jantes en tubeless.

Je connais le tubeless depuis des années en vtt et cela me convient, donc je veux également cette technologie pour la route.

Donc après conversions, la sensation était assez troublante au début.

Le pneu(700/40) étant très souple une pression de 3,5 av et 4 bars à l'arrière, le pneu s'écrase d'avantages, c'est plus confortable et pourtant ça roule facile, mais donne une petite sensations de "flottement" dans les virages.

Comme ils arrivent en fin de vie, j'ai récemment acheté des Hutchinson Touareg en 700/45, nettement plus costaud sur les flanc, moins souple,  mais très facile à claquer. La sensations de flottementaà l'entrée des virages  à disparu.

Sur le gravel de mon velociste montée avec des Wtb tubeless ust, c'est encore plus costaud sur les flancs, mais au détriment du poids !

À mon avis avec des pneus correct tu ne devrais pas avoir de soucis de performance en tubeless ! 

Avec mon gravel équipée pour les mauvais jours (10 kg et gros pneus), j'arrive à faire pratiquement les mêmes moyennes qu'avec mon course à  moins de 7 kg et pneu de 25, il n'y a que dans les montées que je remarque une différence ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...