FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Dopage • Duitama ... article intéressant !

Retour au forum Autres > Dopage Bas de page

envoyé le 29/09/2018 13:07

"la prise d’EPO est décomplexée. Entre juin et décembre de cette année-là, Richard Virenque en reçoit vingt-deux injections, selon les carnets du soigneur Willy Voet saisis à l’occasion de l’affaire Festina."

Et il est aujourd'hui grassement payé à commenter le cyclisme.

On s'étonnera ensuite que le monde marche sur la tête.

A accepter l'inacceptable on se retire tout droit à la critique du reste.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 29/09/2018 13:22

"la prise d’EPO est décomplexée. Entre juin et décembre de cette année-là, Richard Virenque en reçoit vingt-deux injections, selon les carnets du soigneur Willy Voet saisis à l’occasion de l’affaire Festina."

Tout a donné raison à Virenque de le faire, il n'y a donc pas de raison que cela ne se fasse pas, du moment que ça passe. Les chaudières françaises sont traitées comme des icônes en France. Probablement les mêmes qui vont tirer dans les pattes de Valverde ou Tatampion.

envoyé le 29/09/2018 13:29

je suis d'accord je me demande comment le modérateur accepte l'inacceptable avec toi heureusement que tu n'es pas grassement payé en plus smiley lol

envoyé le 29/09/2018 13:56

je suis d'accord je me demande comment le modérateur accepte l'inacceptable avec toi heureusement que tu n'es pas grassement payé en plus smiley lol

Tu sais, Garo pas mieux.....c'est un fan de Valverde......il tape sur Virenque, assez comique, mais cela correspond au personnage.......

envoyé le 29/09/2018 14:20

Tu sais, Garo pas mieux.....c'est un fan de Valverde......il tape sur Virenque, assez comique, mais cela correspond au personnage.......

Moi je ne reproche rien à Virenque. Mais je préfère nettement Valverde à Virenque ça c'est certain. Et même Bouhanni à Virenque.

envoyé le 29/09/2018 14:35

Tout a donné raison à Virenque de le faire, il n'y a donc pas de raison que cela ne se fasse pas, du moment que ça passe. Les chaudières françaises sont traitées comme des icônes en France. Probablement les mêmes qui vont tirer dans les pattes de Valverde ou Tatampion.

Oui d'une certaine façon - celle de faire du système de la société de consommation, il a eu raison d'agir comme il a agit, car son dopage lui a assuré la gloire qui lui a assuré l'aisance matérielle, la seule qui satisfait ceux qui n'ont pas une âme digne de la refuser pour en chercher d'autres comme l'aisance vertueuse, bien plus difficile à obtenir que la financière.

Mais le même système, à moins d'exceller dans l'hypocrisie ne peut donner les apparences de lutter contre le dopage pour ensuite féliciter et engraisser financièrement ceux s'y sont adonnés copieusement.

C'est moins que Virenque se soit dopé qui me choque que le fait que le système lui rende grâce et le remercie de l'avoir fait.

Sans compter la comparaison avec d'autres, avec Froome par exemple. Le Britannique a été conspué par tous ou presque alors qu'il était présumé innocent avant la conclusion de son affaire et déclaré innocent après sa conclusion, on voulait le suspendre, l'interdite de Giro et de Tour alors qu'il n'avait rien fait de mal.

Tandis que Virenque reconnu dopé continue son chemin aussi tranquillement que s'il était innocent.

En gros c'est l'hypocrisie jointe à la bêtise qui me hérisse le poil.

envoyé le 29/09/2018 14:39

Oui d'une certaine façon - celle de faire du système de la société de consommation, il a eu raison d'agir comme il a agit, car son dopage lui a assuré la gloire qui lui a assuré l'aisance matérielle, la seule qui satisfait ceux qui n'ont pas une âme digne de la refuser pour en chercher d'autres comme l'aisance vertueuse, bien plus difficile à obtenir que la financière.

Mais le même système, à moins d'exceller dans l'hypocrisie ne peut donner les apparences de lutter contre le dopage pour ensuite féliciter et engraisser financièrement ceux s'y sont adonnés copieusement.

C'est moins que Virenque se soit dopé qui me choque que le fait que le système lui rende grâce et le remercie de l'avoir fait.

Sans compter la comparaison avec d'autres, avec Froome par exemple. Le Britannique a été conspué par tous ou presque alors qu'il était présumé innocent avant la conclusion de son affaire et déclaré innocent après sa conclusion, on voulait le suspendre, l'interdite de Giro et de Tour alors qu'il n'avait rien fait de mal.

Tandis que Virenque reconnu dopé continue son chemin aussi tranquillement que s'il était innocent.

Virenque toutefois c'était un coureur de son époque et surtout de l'histoire ancienne.

envoyé le 29/09/2018 14:42

Virenque toutefois c'était un coureur de son époque et surtout de l'histoire ancienne.

Oui, je ne critique pas le dopage qui est selon moi naturel et omniprésent dans le sport depuis que celui-ci est devenu professionnel.

envoyé le 29/09/2018 16:01

Moi je ne reproche rien à Virenque. Mais je préfère nettement Valverde à Virenque ça c'est certain. Et même Bouhanni à Virenque.

Je ne vois pas ce que vient faire Bouhanni dans l'histoire

envoyé le 29/09/2018 17:01

Je ne vois pas ce que vient faire Bouhanni dans l'histoire

Aucune casserole derrière lui.

envoyé le 29/09/2018 17:06

Aucune casserole derrière lui.

Donc j'en déduis que tu préfères Bouhanni à Valverde smiley wink

envoyé le 29/09/2018 18:07

Il serait injuste , et tu n'aimes pas l'injustice n'est-ce pas ? de citer uniquement Richard Virenque , un Français bien sur , sans citer cet autre passage de l'article citant le champion du jour , un Espagnol je crois d'après la consonance du nom et son prénom biblique .

Signe des temps, dans les journaux de l’époque, on parle davantage des médecins des coureurs que de leurs directeurs sportifs. A raison : dans les commentaires d’après-course, il sera fait grand cas de la progression du nouveau champion du monde, l’Espagnol Abraham Olano, depuis qu’il suit les préceptes de Michele Ferrari.

envoyé le 29/09/2018 18:13

Il serait injuste , et tu n'aimes pas l'injustice n'est-ce pas ? de citer uniquement Richard Virenque , un Français bien sur , sans citer cet autre passage de l'article citant le champion du jour , un Espagnol je crois d'après la consonance du nom et son prénom biblique .

Signe des temps, dans les journaux de l’époque, on parle davantage des médecins des coureurs que de leurs directeurs sportifs. A raison : dans les commentaires d’après-course, il sera fait grand cas de la progression du nouveau champion du monde, l’Espagnol Abraham Olano, depuis qu’il suit les préceptes de Michele Ferrari.

Isaac, tu devrais savoir que Imanol n'est pas un nationaliste...........chauvin smiley wink

envoyé le 29/09/2018 19:13

Le propos de mon message était dénoncer le fait qu'un ancien dopé commente actuellement le cyclisme dans les médias.

Olano est commentateur?

envoyé le 29/09/2018 19:43

Le propos de mon message était dénoncer le fait qu'un ancien dopé commente actuellement le cyclisme dans les médias.

Olano est commentateur?

C'est un ancien dopé et le champion du Monde à Duitama ,il me semble que ce soit suffisant pour le nommer .

Il est question de Duitama dans le post initial et des dérives ,pas de commentateur .

Si les Français, sur un site de cyclisme espagnol, se permettaient de dénigrer l'Espagne , les Espagnols et les coureurs et commentateurs comme tu le fais à longueur de posts , voilà longtemps que tu serai viré comme un malpropre .

envoyé le 29/09/2018 19:45

Isaac, tu devrais savoir que Imanol n'est pas un nationaliste...........chauvin smiley wink

Je n'avais vu message avant ma réponse à imanol 1er

envoyé le 29/09/2018 21:14

https://abonnes.lemonde.fr/cyclisme/article/2018/09/29/cyclisme-duitama-mondiaux-de-tous-les-exces_5361978_1616656.html

Belle coquille dans cet article par ailleurs intéressant :

Son opération durera plus longtemps que prévu en raison de la fluidité de son sang.

Fluidité pour dire viscosité smiley surprised Poiseuille doit se retourner dans sa tombe! 

envoyé le 29/09/2018 21:20

Belle coquille dans cet article par ailleurs intéressant :

Son opération durera plus longtemps que prévu en raison de la fluidité de son sang.

Fluidité pour dire viscosité smiley surprised Poiseuille doit se retourner dans sa tombe! 

De quelqu'un d'important ne dit-on pas que c'est une grosse huile ?

Surement un coureur qui a un gros moteur.

envoyé le 29/09/2018 22:03

Donc j'en déduis que tu préfères Bouhanni à Valverde smiley wink

Non je préfère Valverde pour sa longévité, traverser des époques et gagner toujours comme il le faisait déjà enfant. C'est autre chose. C'est un vrai coureur pas une opérette de juillet chargé comme une mule pour défiler 3 semaines.

envoyé le 30/09/2018 07:29

http://www.lesoir.be/archive/recup/l-hematocrite-de-marco-pantani-a-deja-depasse-les-60-le_t-19991230-Z0HP2H.html

J'avais oublié que Roche était dans l'écurie de Conconi. 

Est-ce que Roche est commentateur ?

envoyé le 30/09/2018 09:33

Est-ce que Roche est commentateur ?

Oui.
PS : concernant l'histoire de Pantani et ses 60,1% de Hct à l'hôpital après Milan-Turin (accident), il y a un détail plus intéressant que ne relèvent pas les divers articles visibles aujourd'hui sur le net : quelques jours après il faisait une anémie, avec un Hct plus bas que 30%, me rappelle plus le chiffre exact (27%?).  

Cela signifie qu'il prenait tellement d'EPO que son corps avait cessé d'en produire smiley surprised

envoyé le 30/09/2018 16:43

Tandis que Valverde reconnu dopé continue son chemin aussi tranquillement que s'il était innocent...et il est même champion du monde et tout le monde l'encense....incroyable, non?

Voyons voir ton niveau d'hypocrisie avec ton chouchou espagnol maintenant.

envoyé le 01/10/2018 07:49

Si tu es à ce point remonté contre l'hypocrisie, que dire de Valverde qui a toujours nié toute implication dans l'affaire Fuentes…

Edit : je suis sur la même longueur d'onde que Romain sur ce sujet, visiblement !

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Dopage Haut de page

KTM

Sport 101 Facebook V4