Aller au contenu

Durée de vie des roues carbones


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonjour Didier merci pour ta réponse,

le 25 t'apportes quel avantage? Pour l'instant je roule avec des corsa evo cx2 que je trouve fragiles, (j'en ai explosé un betement en roulant sur un plot de piste cyclabe!) mais je les trouve très roulants et suffisament confortables. ils ont aussi des chambres en latex. Et je n'ai jamais crevé car je roule avec que sur route sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,les corimas sont des roues performantes,mais ce n est pas le meme prix que des roues chinoises,loin de la,par contre,chez corima,ils ont 1 tres bon service commercial.j avais 1 velo corima puma c il y a quelques temps,et voulant le repeindre,j avais pu avoir tous les autocollants de cadre par corima,bien qu il ne soit plus fabriqué depuis 1 bon moment😄donc,pour celui qui en a les moyens.....en plus c est bien français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule sur des Aeolus 3 Bontrager boyaux toute l'année et c'est Top !!

Elles ont 30 000 , 3 ans , par contre je change mes patins tout les 7 ,8 000 km afin d'avoir un bon mordant et une surface clean .

Je change mes boyaux : 4000 km arrière et 8 000 km avant , pas plus de crevaisons que quand j'avais des pneus .

VOILOU

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Déjà tu regarde s'il n'y a pas de jeu excessif, et pas de jeu en fait.

Ensuite tu fais tourner la roue à la main. Si tu sens que ça gratte, c'est mauvais signe. Sinon c'est plutôt positif.

Les roulements céramique sont 2 fois cher, mais ta roue ne sera pas 2 fois plus fluide. Les roulements acier campa / fulcrum sont déjà très bons. Tu peux t'en accommoder.

Soit tu le fais faire (le remplacement), environ 150€ avec la MO pour les roulements acier, soit tu le fais toi même.

Je ne les ai trouver que sur un seul site en ce qui me concerne (xxxycles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof tu sais, je n'y connais rien en vélo.

Par contre, en matière de plaisanteries, je suis un expert, donc toujours à l'affut d'une bonne occasion. Je dois dire qu'ici, c'est une vraie mine d'or!!!

Et encore, je me retiens car je ne veux vexer personne, mais il y a du potentiel :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...