Aller au contenu

Dylan Groenewegen


Jean DULOUT
 Share

Messages recommandés

oui l'organisateur a une part de responsabilité tout comme l' UCI d'ailleurs  qui valide  une épreuve (world tour) avec une arrivée aussi dangereuse 

 "Mais Simon Geschke, qui est présent sur la course avec son équipe CCC, a pour sa part taclé l'organisation. "Tous les ans on a la même arrivée stupide avec un sprint en descente sur le Tour de Pologne. Tous les ans je me demande pourquoi l'organisation pense que c'est une bonne idée. Les sprints massifs sont déjà assez dangereux, on n'a pas besoin d'une arrivée en descente à 80km/h", a tweeté l'Allemand. Un message reposté notamment par son compatriote Maximilian Schachmann (Bora-Hansgrohe), qui dit être "totalement d'accord" avec lui."


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""""connaissant un peu  (de l'intérieur) la gendarmerie""""""

faut mettre des lunettes si tu ne vois pas bien.....😆😆

Le responsable de la chute d'Armentière est un fonctionnaire de Police et non un Gendarme....

La discipline et le réglement intérieur sont différents des deux institutions....Les fonctionnaires de Police sont syndiqués, quand aux Gendarmes, que nenni........

Quand au fautif d'Armentière, il a du avoir une explication en présence du responsable syndical,au bureau du Commissaire qui, ce dernier, a du s'expliquer devant le Prefet.....Au niveau sanction, peut être une mise à pied de quelques jours.....

Quand au Gendarme, s'il avait été responsable, il aurait eu certainement des arrêts simples, (travail quotidien, joignable 24h/24h , aucun repos et permission pendant tout le temps des arrêts simples).......et suivant l'individu, une mutation  disciplinaire à la clé.....

Les arrêts de rigueurs étant abolies dans l'armée , si mes souvenirs sont exacts, années 80....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice, je n'ai pas dit que Groenevegen était blanc comme neige… il est responsable comme le sont 100% des sprinteurs à un moment ou un autre de leur carrière parce qu'ils font un écart sur un sprint. Il y a souvent des comportements plus répréhensibles sur les courses qui sont au pire sanctionnés par une exclusion.

Lui on l'a mis au pilori, parce que effectivement il y a eu une grosse chute d'une part et que d'autre part il y a eu un grave blessure.

Mais pour moi, l'état de Jakobsen il n'en est responsable que pour 30%, la responsabilité est largement partagée par ceux qui ont tracé le circuit, et ceux qui ont monté ces barrières.

Tu as entendu parler de sanctions pour ces derniers ? Moi pas… c'est pour ça que je dis que Groenevegen est un bouc émissaire.

Pour lancer un autre débat, j'ai été choqué pendant le tour des Flandres par Van Aert… pour moi s'il gueule, VDP ne s'écarte pas au dernier moment et Julian ne prend pas la moto… personne n'a rien dit… moi ça m'a un peu choqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup j'étais ne colère surtout en voyant l'état du pauvre Jakobsen mais avec du recul je me dis qu'il a droit a une chance Groenewegen ...il doit s'en vouloir a mort pas la peine de l'accabler de trop ...la meilleure façon pour lui de se racheter c'est de gagner proprement  et dédier sa victoire a Jakobsen et aussi de l'aider au maximum que se soit financièrement ou mentalement ..

Le coureur n'est pas le seul fautif comme certains le disent ici , les organisateurs avec une arrivée trop dangereuse  les commissaires de courses qui ont souvent était trop laxiste sur les vagues des sprinters , il faut  interdire toute vague qui soit ,  enfermement et contact volontaire  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que je pourrais te prêter mes lunettes parce que je répondais au message suivant sans avoir vérifié si devant les barrières a Armentières le "photographe" si c'était un "cruchot" ou un "pinot"

( Paul MARPAUD a écrit :Je ne sais pas si le gendarme qui prenait des photos à l'arrivée à Armentières et qui a mis la figure de Jalabert en bouillie, le siècle dernier, à été suspendu

 merci de me préciser les différences qu'il peut y avoi dans ses deux catégories d'agents de la force public car ma fille ainée a passé 3 ans a la PAF départementale Evry Essonnes, 2 ans a la CRS 5 autoroutes, et depuis au CIAT de Palaiseau et elle n'a toujours pas eu le temps de m'expliquer 😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'arrivée de cette etape du tour de pologne etait une honte.... Pas le droit à la moindre erreur... les vrais responsables sont les organisateurs et ceux qui ont validé cette arrivée!! N'y a-t-il pas un ancien coureur de preference un sprinteur, dans ce jury?? Que je sache, personne n'a rien dit..!!!

Mais je crois que le pire est à venir pour Groenewegen... Le boss de la quik steep, Lefevere , va porter plainte au pénal, etc..etc.. Un equipier aurait dit: "ils veulent le pousser au suicide ou quoi"

Bien sur que Groennewegen a fait une erreur, mais dans une arrivée normale ça n'aurait pas prete à consequence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que Groennewegen a fait une erreur, mais dans une arrivée normale ça n'aurait pas prete à consequence

Le résultat d'une chute lors d'une arrivée au sprint n'est pas prévisible. L'organisateur est bien responsable de ne pas avoir pris les dispositions nécessaires pour minimiser la probabilité d'une chute et les conséquences de celle-ci mais on ne peut lui imputer la responsabilité du geste de Groenewegen. L'erreur de l'un ne justifie pas celle de l'autre, les responsabilités doivent être partagées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord. Tant qu'a y etre autant faire disputer le sprint en descente. je m'explique : apres un col, ou parfois l'arrivée est jugée, à juste raison au sommet, et bien, non, on profite de la descente et d'un bout de ligne droite sur celle-ci, pour l'arrivée....

J'exagere un peu, c'est vrai... Mais l'arrivée de cette etape reunissait tous les paramètres d'être dangereuse, sauf si on arrive en cyclotouriste...!!!

C'etait quoi, ces barrieres de foutaise entre la route et la voie ferrée?? On camouflait un danger, et on donnait un fausse perception de securité, alors que ces plaques ont voltigé au 1er frottement. Une simple barriere à trois ou quatre rangées de lisses, aurait ete moins dangereuse. Les coureurs percevant le danger, ne s'en seraient pas approchés tête baissée

, mais dans une arrivée normale ça n'aurait pas prete à consequence

Parce qu'il n'y aurait pas eu d'accident = pas de consequence. Il peut y avoir chute, mais sur la chaussée, pas au milieu de "saloperies".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde parfois depuis quelque année des étapes du tour de pologne et de turquie et il y a souvent des arrivées sur des pavés et en descente il y à déjà eu de grosse chute  alors qu 'il y

à de grande avenue pour faire un sprint en sécurité .pourquoi pas la descente de loucrup😉 aussi.pour la prochaine arrivée du tour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, pu...ain, avec tous ces virages... le carnage!! Je verrais plutot la descente de la Coume à Merilheu, 1km en droite ligne....et en forte pente.. 

Sinon, je suis de ton avis. Cette arrivée du tour de Pologne, c'etait presque criminel. Je ne comprends pas pour une course pareille, avoir le "culot" de faire disputer un sprint massif dans ce goulet d'etranglement.....

Bref, ce qui devait arriver.... arriva!! Pas droit à la moindre erreur, alors qu'on sait que lors d'un sprint tres disputé, les coureurs sont au dessus de leurs moyens physiques et ne peuvent tout maitriser.... Bref!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je lis tous les posts,au sujet de ce sprint,je me demande si beaucoup sur ce forum ont disputé un jour un sprint,dans le même cas que là? ensuite  Jacobsen essaie de passer dans un endroit où il y à peu de chance de passer,avec en plus des barrières qu'on n'aurait pas vu sur le TDF. une arrivée au sprint d'un gros peloton est toujours un danger et je sais de quoi je parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut en parler 107 ans, mais je pense que l'on y va fort en le traitant d'assassin. J'ai fais des sprints aussi, à mon petit niveau amateur. Il y a toujours des vagues, souvent involontaires. La télé écrase l'impression de vitesse. Jacobsen est présomptueux de forcer le passage dans ce trou de souris, Gronewaegen fait un écart, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont en descente, à 70 km/h, et qu'à cette vitesse là, il est difficile de maintenir le cap tout droit, d'autant plus en danseuse en sprint où tout le corps balance le vélo. Et en plus, les barrières sont mauvaises et piégeuses. Et en plus, Jacobsen tombe derrière les barrières, justement où il y a des rails de chemin de fer et des plots de béton..... Maintenant, le mal est fait, n'en parlons plus, lorgnons vers 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...