Aller au contenu

Echauffement sur Home trainer avt course FFC ?


Messages recommandés

Non.

Je ne fais le hamster (dame) que dans mon garage la nuit l'hiver quand je ne peu faire autrement. Ou alors, peut etre, si vraiment j'y suis obligé juste avant un chrono. mais pour une épreuve sur route traditionnelle rien ne vaut la découverte du circuit avec un petit coucou aux signaleurs et surtout rien ne remplace le plaisir, si une course est déja en cours, de prendre le circuit en sens inverse ainsi que la ligne d'arrivée pour faire râler les commissaires 😃 (pour les prêts du bonnet, je plaisante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de ridicule, perso je préfère aller rouler, m'imprégner de l'atmosphère du circuit et ça fait des km en plus :)

Après certains se sentent peut etre mieux de faire du HT et d'autres de rouler, c'est comme ceux qui aiment bien arriver 3 plombes à l'avance (moi) et eux qui préfèrent arriver 10 min avant le depart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour julien, je suis comme toi dimanche j'étais en course avec les élites au "circuit du morbihan" et j'ai pas passer les 20 premieres minutes de course à 50km/h dans les bosses. Meme guillaume le floch ex pro d'europcar à sauté lol. Ils sont attaqué d'entrer, sa borduré de ttes parts, aprés je m'étais pas échauffé correctement puis je suis partis à la fin du peloton! Bizarrement les grosses équipes (bic 2000, sojasun...) s'échauffer depuis une demi-heure ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés tu vois peut-etre cardiaquement tu te refroidis comme tu dis, mes tes muscles sont chauds et oui je serais un peu comme toi ! Moi dimanche je fais une course dans ma catégorie en espérant que sa parte moins vite lol ;p.. Aprés moi je pense que l'échauffement c'est primordial pour un bon début course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment loin de votre niveau, mais pour moi c'est 1/2h d'échauff' avec 1/4h de roulage, puis 6 sprints en 10"/10", puis des séries de 1'/1' en montée d'intensité (que j'appelle PMA1, PMA2, PMA3). Avec ça ça passe, sauf si c'est moi qui fait le départ ;-)

Après, j'suis un peu étonné de ce que vous dîtes, car par à-priori, j'aurais imaginé que des 2ème caté fédé  savaient s'échauffer... ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...