Aller au contenu

ECLAIRAGE ARRIÈRE


Didier CHARAUDEAU
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

   Ce matin, j'ai dépassé - en voiture - un cyclo dont le vélo était muni d'un feu arrière. Particularités: l'éclat et la vitesse de clignotement augmentaient au fur et à mesure de mon approche. J'aurais bien aimé m'arrêter pour lui demander la marque de son éclairage; mais la circulation ne le permettait pas. Quelqu'un a-t-il une idée des références de cette lampe? 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cher, certes, mais ce n'est pas non plus la même fonctionnalité.

Associé à un Garmin Edge compatible, celui-ci t'averti (bip + visuel) lorsqu'une ou des voitures sont en approche à l'arrière. Perso je trouve cela très pratique et il m'est souvent arrivé lorsqu'il y a du vent de voir que des voitures arrivaient derrière alors que je ne les entendais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici une alternative intéressante, en particulier par temps un peu voilé, tôt le matin ou le soir, quand le soleil n'est pas au zénith...

La lumière ne nous prévient pas de l'arrivée d'une voiture, mais la projection de faisceaux au sol "pousse" indirectement les voitures à davantage s'écarter je trouve :

https://www.probikeshop.fr/eclairage-arriere-lezyne-laser-drive-rear/124068.html

Bonne journée,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont déjà en Garmin compatible ça vaut vraiment la peine. On est vu, il attire l’attention des conducteurs en variant son éclairage. Il attire l’attention qu’une voiture s’en vient aussi pour les cyclistes qui roulent avec nous et gros avantages il nous alerte du nombres de voitures qui arrive (1 à 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont déjà en Garmin compatible ça vaut vraiment la peine. On est vu, il attire l’attention des conducteurs en variant son éclairage. Il attire l’attention qu’une voiture s’en vient aussi pour les cyclistes qui roulent avec nous et gros avantages il nous alerte du nombres de voitures qui arrive (1 à 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...