Aller au contenu

Éclat de peinture


Brian PELLETIER
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Malheureusement du à un ami un peu distrait, j'ai un éclat de peinture sur un Pinarello F10 couleur blanc sidéral qui m'attriste sérieusement...

Avez vous des tips ou des conseils pour réparer complètement ce type de problème ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, le stylo de retouche peut le faire si c'est pas important. Il y a aussi l'option peinture de maquettes.

Dans tous les cas il faut être soigneux et patient.

Tu serais sur Toulouse je t'aurais conseillé un pote très méticuleux qui fait des miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Si c est pas un professionnel qui te fais ca,ca sera toujours de la bidouille surtour si c est situé à un endroit bien visible . Que ce soit avec vernis à ongle , peinture à maquette à supposer d avoir la bonne couleur, ça se verra toujour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retrouver la couleur précise, le donner à un carrossier et puis ensuite un travail de carrosserie sur une petite zone, il font ça bien, en revanche faut trouver le carrossier qui ait envie et soit pas débordé car pour eux c'est vraiment du petit travail à la marge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour toutes vos réponses, j'ai effectivement vu ce fameux stylo à retouche mais je ne sais pas si ca convient dans ce cas et effectivement, trouver la bonne couleur semble également une sacrée recherche.

Mais je me dis qu'une fois trouvé, ça pourrait de temps en temps servir, car on est jamais à l'abri d'un petit accident, l'expérience en 5 ans avec CAAD12 (ancien route/reconverti en vélo taff maintenant qui à connu malheureusement quelques accrochages) fait que j'aimerais bien ce type de solution pour le côté pratique et rassurantes !

Je pense aller voir deux trois concessionnaires Pina pour avoir leur avis, mais j'ai peur que pour eux ce soit direct un envoi chez Pina avec un coût aberrant pour l'impact que "c'est".

Peut être que je ferais un tour à nouveau vers Toulouse pour aller voir ton ami Pierre, c'était cool et si ça peut sauver mon vélo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un vélo *** et, lors de la commande, un flacon de retouche est proposé (pour quelques €) et c'est bien utile car les petits "pets" sont la règle même quand on est soigneux. Une idée à reprendre par les autres marques!

Je reprends car je ne comprends pas pourquoi Pinarello peut être cité et pas "Orig...) : mon vélo est un axxome !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...