Aller au contenu

Eczéma périnée


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement de l'eczéma au périnée ce qui m'a obligé à arrêter le vélo le temps que ce dernier se remette ! Ma dermato m'a prescrit des corticoïdes avec un bon résultat.

Ma question est la suivante : Quand tout sera rentré dans l'ordre, que puis je faire pour éviter que cela ne se reproduise ? Car ça fait des années que je pratique ce sport et je n'avais jamais eu ce genre de souci !

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prendre la taille la plus petite possible, car lorsqu'un cuissard est un peu lâche, les frottements augmentent et l'eczéma sûrement! La dernière génération des cuissards Assos commence par XS et S, auparavant seulement par S, donc on était un peu obligé de prendre M, car le S taillait mini mini et moi je ne rentrais pas dedans! Maintenant le S me va nickel et je ne veux plus d'autre marque! Mais j'ai quand même des boutons au contact des bords de selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une revue de cyclisme espagnole avait publié un article - avec avis médicaux concernant l'eczéma du cycliste au périnée, scrotum ou fesses.

Le mieux est l'ennemi du bien souvent et une des plus fréquentes causes venait du cuissard et de son lavage.

Le laver c'est bien, le rincer comme il faut c'est mieux.

Un cuissard mal rincé contient des résidus de solvants, savons utilisés qui sont les causes de ces problèmes.

Bien penser à rincer à forte-eau les cuissards, sachant qu'il vaut mieux ne pas le laver quelques sorties que mal le rincer à chacune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parle à mes fesses ma tête est malade.

Je ne sais pas pourquoi je me fatigue à te donner une possible raison à tes maux vu qu'il suffit que tu fasses marcher le commerce pour qu'ils disparaissent.

Achète un Assos ou autre à 200€ et reviens nous dire si ton eczéma a disparu, j'en doute fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste correct svp ! J’ai bien lu tes recommandations qui sont loin d’être stupides ! Mais si tu avais bien lu l’ensemble de la discussion, il n’est pas forcément idiot de changer un cuissard qui a 5 ans d’âge et dont la peau de chamois peut être usé et qu’elle devient dans ce cas plus abrasive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian

Je prends du S chez Assos. 174cm pour 60kg. L'idéal est quand même d'essayer surtout qu'il y a très peu de différence de prix entre un revendeur et un site car ils bloquent les tarifs.

Comme il est dit plus haut, il doit être serré. Quand tu es debout, les bretelles doivent te tirer sur les épaules... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La crétinerie ou l'innocence me fera toujours hésiter à rire ou à pleurer.

Un vient dire qu'il a de l'eczéma sur le périnée et d'autres lui disent de changer de cuissard, un cher bien entendu.

Et le premier de remercier les seconds pour cette divine solution.

Arrivé à un certain niveau de bêtise le crétin ne peut s'en prendre à personne d'autre qu'à lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...